Chapitre 23 : Allure fragile.

236 16 4
                                    

J'avance comme je le peux, avec les blessures qui ont fait de moi qui je suis... Trois mois ont passé, depuis que Connor m'a agressé. Je ne l'ai pas revue et Serov a bloqué son numéro chez mon opérateur. Il ne fait pas les choses à moitié, mais il essaie de me protéger.

Je me sens mal, vide et sans âme. Je suis... morte, à l'intérieur. J'avais explosé, ce jour-là, comme une Supernova. Brillant une dernière fois, plus fort, avant de m'éteindre complètement. J'ai perdu toute vitalité, toute joie de vivre. Je ne parle plus que pour répondre aux questions qu'on me pose, mais le cœur n'y est plus. Je ne suis plus que l'ombre de moi-même, et pourtant, Serov n'essaie pas de profiter de cette brisure en moi. Il se montre plus patient, alors que je me montre un peu plus sage. Ma fougue s'est perdue et je n'ai strictement aucune idée, à savoir si elle reviendra ou non. Désormais, je survis en tentant juste de ne pas tomber...

Serov m'a proposé de rester vivre ici, si je le souhaitais et j'ai accepté. Je ne me vois pas retournée si proche de Simonera, après la scène qu'il m'a faite... Mon père m'a envoyé mes affaires, trop occupé pour passer nous voir. J'ai tout de même pu l'avoir au téléphone pour que l'on puisse s'expliquer.

Finalement, j'ai compris que lui non plus n'avais pas lu le dossier. Il s'était contenté de voir le nombre de zéro sur le chèque proposé... Connor avait eu raison sur un point, nous n'avions plus rien. Et s'il ne trouvait pas de solution, nous aurions perdu la maison que ma mère s'était donnée tant de mal à aménager. C'était... Tout ce qu'il nous restait d'elle. S'il m'en avait parlé, j'aurais pris la décision de nous sauver en épousant Viktor de moi-même. Le pardonner a été difficile pour moi, mais j'y suis parvenu quand il m'a dit que si je ne souhaitais pas de ce mariage, il l'annulerait en marchandant avec Serov. Et qu'il aurait tout fait pour que je ne l'épouse pas... Mais compte tenu de l'aide qu'il m'a apporté, j'ai décidé de rester auprès de lui. Il est plus respectueux envers moi depuis ce qu'il s'est passé, même si je sais qu'un démon réside en lui. Il est toujours arrogant et autoritaire, oui... Mais je me sens étrangement en sécurité, malgré tout.

Mon Kiri, hélas, ne peut pas encore me rejoindre, mais nous mettons tout en œuvres avec les douanes pour qu'enfin, il soit avec moi, ici. C'est probablement... La seule chose qui me manque, de ma vie d'avant. Quant à Thomas, il prévoit de venir me voir cet été et en attendant, on se parle très régulièrement en visio... Ma vie... N'est en rien semblable à ce qu'elle était autrefois. Et je sais que jamais, elle ne redeviendra comme avant.

Aujourd'hui, Viktor m'emmène à une réunion avec lui. En tant que futur épouse, ses affaires deviendront les miennes. Je n'ai bien sûr aucune décision ou responsabilité à prendre. Cependant, il m'autorise à l'épauler si besoin et à lui faire part de mes impressions en privé. Tous ne le font pas, et c'est aussi l'une des raisons pour lesquelles je reste. Il essaie de m'inclure, et il me laisse rarement seule.

- Mon petit caniche, tu restes derrière moi aujourd'hui. Et baisse-moi cette robe, je ne veux pas que tu déconcentres mes hommes.

Je tire sur le tissu pour l'allonger un peu, mais je sais d'avance que ça ne changera pas grand-chose. Elle remontera, dès que mes pas vont résonner sur le sol.

- Viktor... Arrête de m'appeler de cette façon, c'est vraiment humiliant..., lui demandais-je, lasser.

Il me regarde, remarquant que je l'ai écouté en recouvrant un peu plus mes cuisses. Il sourit, avant de sortir de la limousine en me tendant la main une fois dehors, pour que je sorte à mon tour.

- Viens, ma petite sauvageonne, me dit-il en riant.

Désespéré, j'attrape sa main en soufflant,

- Ok, je m'en contenterai. Au moins, je suis plus un putain de canidés.

Dark Reflection [1ᵉʳ jet en cours + en correction]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant