• • • •Ce petit café m'avait manqué, tout comme mon village d'enfance. Le liquide chaud à mes lèvres, je me perdais dans mes pensées en regardant l'extérieur, une vue inlassable sur la forêt non loin.
Nova ? Une voix m'interpellait, juste derrière moi, je pourrais la reconnaître entre cent.
Pour l'amour de merlin... Lorenzo ?
Mon coeur battait à une vitesse folle, mon meilleur ami se trouvait face à moi. Je l'avais perdu de vue depuis des années.Il me prit directement dans ses bras, une étreinte qui m'avait drôlement manqué.
Que fais-tu ici ?
Il m'interrogeait du regard, un grand sourire aux lèvres.Mon père à était muté de nouveau au ministère de la magie de Londres. Je lui souriais en retour.
Tu rigoles ? Il me fît les gros yeux, surpris de la raison.
Il s'est rangé du bon côté il faut croire, ce qui va nous porter préjudices mais il ne veut pas l'admettre. J'haussais les épaules. Lorenzo était au courant de tout, il était comme un confident pour moi.
Il acquiesçait, sans rajouter quoi que ce soit.
Tu comptes étudier de nouveau à Poudlard ?
Me questionnait Lorenzo l'air dubitatif, ça risque de faire parler, il est vrai.Et bien, oui. J'affichais une mine ennuyée, pour le taquiner.
Pourquoi tu fais cette tête ? tu n'es pas contente de revenir ? Un sourire taquin aux lèvres, il me mit un petit coup d'épaule, pas trop fort.
Je rigolais en secouant ses cheveux bruns, il avait drôlement poussé depuis la dernière fois que je l'ai vu.
J'ai hâte d'être de retour là-bas.
Je vais pouvoir te présenter à quelques nouvelles personnes, ils vont sûrement avoir l'air d'être de vrais connard, mais ils sont très attachants.
Je le regardais curieuse. Il y a Draco ? je me demande si il a changé...
Oui, il y est et il a bien changé, nous avons tous changés. Lorenzo me lança un sourire rassurant et nostalgique. Il y a aussi un garçon sympa, Theodore.
Theodore ? Celui qui m'avait marché sur le pied à la rentrée de première année ? Je ricanais repensant au coup d'épaule phénoménale que j'avais pu lui mettre, j'espère qu'il ne l'a pas oublié.
Le pauvre, il avait même pas fait exprès.
Rigolait à son tour Lorenzo, avant de changé d'expression.Il y a aussi le fils de celui dont ont ne doit pas prononcer le nom. Il continuait, sa voix plus basse.
Oh s'il te plaît, tu peux dire son nom. Je répliquais sur un ton moqueur.
Ferme là. Soit, il s'appelle Mattheo Riddle.
Mmh. Je soufflais, une fois mon lait au chocolat chaud ingurgité.
Tes goûts ne changent pas à ce que je vois. Un rictus amusé se dessine sur ses lèvres lorsqu'il regarde les miennes. Et tu as toujours ta moustache !
Je souris amusé en retour avant de m'essuyer la boucher.
Draco était un ami d'enfance, tout comme Lorenzo l'était, nos parents étaient amis eux aussi. Si ils n'avaient pas été là, ma vie aurait été bien fade je l'avoue.
Il te faut de l'aide pour rattraper le programme ?
Demandait-il, changeant de sujet.Non, normalement le programme de Beaux-bâtons et celui de Poudlard sont les mêmes.
C'était bien là-bas ? Il me regardait avec une mine curieuse. Beaucoup d'histoires se racontent sur cette école.
Pas aussi bien qu'à Poudlard, mais c'était supportable. Je haussais les sourcils repensant à la mentalité des personnes que j'avais pu connaître à Beauxbatons, ça ne m'avait pas empêché de me faire quelques amis, même si ils n'égaleraient jamais mon groupe de Poudlard.
• • • •
VOUS LISEZ
NO ONE EXCEPT YOU
FanfictionHISTOIRE EN FRANÇAIS SUR MATTHEO RIDDLE PAUSE/RÉÉCRITURE ! Nova disparaît pendant quelques années avec sa famille, fuyant le sombre pacte de ses ancêtres avec l'un des plus grands mages noirs que le monde sorcier connaisse, malheureusement, ce n'es...