CHAPITRE 4

415 10 3
                                    


• • • •

Le réveil était plus que douloureux, je me redressais, les cheveux en pagaille, découvrant un Draco au bord de mon lit, ce qui me fit sursauter.

Draco ! t'es pas sérieux là. Je râlais, essayant tant bien que mal de garder mes yeux ouverts.

Il est temps que tu te prépares pour le déjeuner miss.
Il ébouriffa un peu plus mes cheveux catastrophiques avant de quitter le dortoir.

Je regardais à ma droite, Pansy somnolait encore, sûrement elle aussi réveillée par Draco.

Des fois, je repense encore à notre idée de lui mettre une coloration dans ses shampoings... Disais-je, Pansy se redressait à son tour, jugeant l'état de mes cheveux.

Pas un mot. Je sifflais, me dirigeant vers la salle de bain afin de m'apprêter pour cette première journée de cours.
Cette uniforme était pas le plus agréable à porter, mais je devais faire avec. Une jupe verte m'arrivant à
mi-cuisses, une chemise blanche, une cravate verte, ainsi que ma robe de sorcier avec l'emblème de serpentard. Mentir serait dire que cette tenue ne me mettait pas en valeur.

Une fois toutes les deux prêtes, nous partions en direction de la grande salle afin de rejoindre nos amis pour le déjeuné.

Tellement lente. Roulait des yeux Théodore.

Tu ne peux pas fermer ton clapet plus d'une seconde ? Râlait Pansy en lui mettant un léger coup de coude dans les côtes.

La journée s'annonce longue ? Questionnait Lorenzo.

Il y a quelque chose qui se nomme « emploi du temps » Berkshire. S'affirmait Blaise, agacé de devoir être le père du groupe constamment.

Et il y a quelqu'un qui s'appelle Mattheo Riddle et qui a décidé de passer ses nerfs dessus...
Soufflait désespérément Lorenzo, les autres n'étaient pas étonnés, comme ci c'était une chose habituel.

Une fois il a brûlé mon sac tout ça pour un goûter.. alors te plains pas. Répliquait Théodore, croisant ses bras contre son torse.

Mais qui oserait faire ça ? Le brun prit place à côté de Draco, c'est à dire face à moi, un sourire en coin amusé avant de reprendre un visage fermé et impassible.

Je haussais les sourcils amusé également, lui un psychopathe ? probablement. Agaçant ? encore plus. Ce sourire en coin, craquant ? carrément.

Le déjeuné terminait, nous nous rendîmes en classe, nous commencions par le cour de Potion.
Je pris place au côté de Pansy.
Mattheo et Theodore se trouvaient derrière nous, Draco et Blaise en face, Lorenzo lui se trouvait à côté d'une serpentard.

Le cour était plutôt ennuyant, la voix roque et faible de Rogue me bercer. Il faut dire que la notion de potion est intéressante que quand nous pouvons l'exercer, mais en ce premier cour ce n'était que théorique.

Nova. Peu de temps que je le connais, mais je peux deviner qui m'appelle.
Je ne répondais pas, bien trop occupé à réaliser des scénarios dans ma tête.

Nova. Sa voix devenait plus sévère, il perdait patience, je voulais le pousser à bout, ça avait l'air si facile, pourquoi ne pas essayer ?

Je ne prononcerais pas ton prénom une troisième fois. Retourne toi, j'ai une question.
Il avait complètement perdu patience, c'était certains.

Que veux-tu ?
Je me retournais discrètement, son regard se fixant directement dans le mien, agacé avec une once de gentillesse.

Prêtes moi un stylo.

Tu ne peux donc pas demander à ton voisin. Répondais-je en faisant référence à Théodore.

Ce crétin n'a pas sa trousse. Il ne l'avait pas, effectivement.

Est ce qu'un jour, tu comptes au moins ramener un crayon ? Je questionnais Théodore qui était complètement perdu.

Il faut noter ?

Merlin. Je soufflais. 30 gallions et je vous prête un stylo.

À ce point là, tu peux carrément nous le donner.
Ne gagnes-tu pas assez en faisant la putain ? S'exclamait Mattheo, un sourire en coin, mauvais comme la peste.

Je n'ai même pas 1 gallion. Répliquait Théodore en passant sa main dans ses cheveux avant de fouiller ses poches de pantalon.

Je pense que tu me confond avec l'une d'entre elles. Deux jours que nous avons fait connaissance, et tu m'aperçois déjà partout, t'ai-je hypnotisé Riddle ? J'essayais de garder un visage sérieux, Pansy à côté de moi ricanait.

Tu es donc là petite garce de cette école maintenant ?
Mattheo laissait transparaître un petit sourire d'amusement avant qu'il ne s'efface, ce mec est bipolaire.

C'est mon surnom de tout les jours.
Je rigolais avant de leur prêter à tout les deux un stylo.

Un stylo Hôtel Transylvania, tu n'es pas sérieuse ? Mattheo me lançait un ton jugeur, tout en examinant mon crayon.

Excuse moi, Hôtel Transylvania est l'un des meilleurs dessins animés, alors surveille tes paroles Riddle.

Un jeu de regard commençait à s'installer tout comme de la rivalité.
Il m'agaçait et m'attirait par la façon dont il ne coupait pas le contact visuel entre nous et essayait de me pousser dans mes limites.

Je le coupais en me retournant, n'étant pas capable de tenir son regard. Pansy, me lançait un coup d'œil très significatif.

—-

J'ai tellement hâte ! Pansy balançait toutes ces robes de soirée sur son lit, indécise.

Je ne sais absolument pas quoi porter.
Je pris place sur le bord de mon lit, admirant mes robes dans mon placard, désespéré.

Pourquoi pas opter pour du noir ? J'ai toujours trouvé que ça t'allait à ravir.
Elle prit une robe bleue électrique et l'enfila.

J'aime porter du noir, c'est vrai.
Je pris alors une simple robe noir, je ne l'ai pas porté depuis un siècle, c'est la bonne occasion pour la mettre.

Cette robe à longue manche arrivait à mi-cuisses, laissant apparaître un peu mon décolleté.

Cette soirée va être folle, je le sens.
Pansy était absolument magnifique dans cette robe.

Carrément. Je souriais et enfilais mes bijoux.

• • • • •

NO ONE EXCEPT YOUOù les histoires vivent. Découvrez maintenant