CHAPITRE 5

415 10 4
                                    


• • • • •

Je ne t'ai pas dis. Hurlait presque Pansy dans mes oreilles car le son était trop fort. J'ai un faible pour cette fille qui est sorti avec Potter. Ma meilleure amie souriait comme une prédatrice.

Tu parles de Ginny !? Je lui secouais les épaules, heureuse de l'apprendre. Cette fille est incroyable, tente ta chance, immédiatement ! ou je te pousserai à le faire, et sûrement pas d'une manière dont tu vas apprécier. Je souriais à mon tour de manière diabolique, prête à réaliser mon plan dans les secondes qui suivez.

Laisse moi le temps de l'aborder ! Je n'en ai pas encore eu l'occasion. Elle rigolait, replaçant ses cheveux derrière ses oreilles.

Je suis fière de toi. Disais-je la main sur le coeur, tel une mère dévouée.

Tu es pas possible. Ricanait-elle, poussant ma main de ma poitrine afin que j'arrête mon scénario mélodramatique.

Les garçons face à nous, parlaient entre eux, je ne suivais pas la discussion, ils mélangeaient plusieurs sujets : Le Quidditch, les filles, à quel point Blaise pouvait être maniaque et que Draco pouvait passer deux heures dans la salle de bain matin et soir.

Mattheo ainsi que Théodore commençaient à rouler les joints, donnant un à chaque personne du groupe.

Mattheo se retrouvait à allumer les joints de tout le monde, étant le seul avec un briquet.
Évidemment, il ne pouvait se retenir de me l'allumer en dernier, cherchant probablement à m'agacer.
Assise sur le canapé, j'attendais avec mon joint au bord des lèvres, Mattheo se tenait devant moi avec sa grande taille, je penchais la tête en arrière afin qu'il puisse l'allumer. Il portait son habituel sourire taquin, me regardant de haut, passant de mes yeux à mes lèvres.

La soirée risquait d'être mémorable.

Il prit place à côté de moi, sur le canapé.
Je le regardais, intrigué de sa présence à mes côtés.

Riddle ? quelque chose ne va pas peut-être ?

Je ne peux pas m'assoir où je souhaite ?

Bien sûr que si, seulement si tu pouvais éviter d'empester le Mattheo, ça m'arrangerait.

Quelqu'un à l'air d'apprécier ma présence à ce que je vois.

Comme toujours.

Ses boucles tombaient sur son front, je regardais la cicatrice sur son nez. Je ne savais pas qu'il était possible de trouver ça attirant.

Le son était fort, les lumières étaient éteintes pour laisser place aux led vertes foncées. Je voyais donc Mattheo, dans ces peu de jeux de lumières tamisés.

Que regardes-tu comme ça ?
Mattheo fronçait les sourcils, finissant son joint avant de me le souffler au visage.

Ta cicatrice.
Je répondais sans réfléchir, fronçant les sourcils à son action.

Celle au dessus de ta poitrine est pas mal non plus.

Effectivement, j'avais belle et bien une cicatrice sur le haut de la poitrine et son regard était plongé droit dessus. Ce n'était pas un regard malsain comme un autre garçon aurait pu me lancer.

Tu as le regard bien baladeur je trouve.

Seulement pour toi jolie.

Ferme la Riddle.

Il affichait un sourire amusé, roulant des yeux. Il me regardait comme ci il me connaissait depuis des années, ça me rendait folle.

Si ce n'est pas indiscret, d'où viens la tienne ?
Je lui demandais curieuse, probablement maladroite, après tout, il se permettait bien de m'admirer.

C'est indiscret. Dis moi la tienne et je te dirais la mienne. Mattheo négociait, déboutonnant le haut de sa chemise noir, à cause de la chaleur.

Mon ex.
Je ne pouvais en dire plus, cette histoire m'avait trop marquée et je n'en avais pas parlé depuis.

Mattheo me fixait, perdant toutes expressions sur son visage.

Mon père et moi.
Il répondait simplement en retour, n'essayant pas d'en savoir plus, et j'en fis de même, nous étions sur la même longueur d'onde. Pour autant il avait le visage crispé.

Désolé pour toi.
Je soufflais.

Ce n'est sûrement pas à toi de t'excuser.
Mattheo continuait de me fixer, scrutant chaque parcelle de mon visage. En as-tu d'autres ?

Oui.

De même. Il répondait rapidement. Désolé pour toi.

Ce n'est sûrement pas à toi de t'excuser Riddle.
Je répétais la même phrase qu'il avait pu me dire auparavant.

Si, j'aurais pu lui apprendre à être plus aimant. Mattheo fronçait les sourcils.

Je le regardais simplement, ne sachant pas quoi répondre.
Pourquoi autant de mauvaises rumeurs sur lui, il n'était pas si terrible, spécial et taquin oui, mais pas si terrible.

Toi, apprendre à être aimant ?
Je rigolais, pas vraiment convaincue de ça.

Peut-être pas aimant, mais j'aurais pu lui faire regretter. Tu mérites certainement mieux qu'un abruti. Répondait il tout en regardant à nouveau ma cicatrice.

La confiance envers un homme se faisait difficile pour moi, après mon ex petit ami de Beauxbatons.

Ce garçon était belle et bien un lâche, un moins que rien qui ne pensait qu'à se défouler sur moi.
Il m'avait au début, beaucoup plus, jusqu'à ce qu'il commence à me faire du mal. Il était si malveillant qu'il m'empêchait de me délivrer de son emprise par de nombreuses fausses accusations. Il était tellement populaire qu'il aurait pu me ruiner en une seconde, mais ça c'est finis, plus jamais je compte me faire marcher dessus par un abruti.

• • • • •

NO ONE EXCEPT YOUOù les histoires vivent. Découvrez maintenant