Hyunjin s'assit à sa place habituelle dans l'amphithéâtre. Jinah déplaça ses affaires sans daigner lui adresser un seul mot.
- Jin ?
Elle croisa ses bras devant sa poitrine. Cette jeune femme pouvait faire la tête pendant longtemps. Hyunjin le savait très bien, il en avait déjà fait les frais.
- Tu fais la tête par rapport à ce qu'il s'est passé ? Si c'est le cas, sache que je ne suis pas d'accord avec les paroles de Seungmin non plus.
Elle tourna son visage, un regard noir habillant ses yeux.
- Tu aurais pu le dire avant. Je sais que vous ne l'aimez pas, mais vous avez tort le concernant.
Hyunjin ressentit un pincement au cœur, une fois de plus. Il savait qu'ils avaient tort. Il le savait très bien, elle n'avait pas besoin de le lui rappeler.
- Peu importe qu'on l'aime ou pas, c'est pas cool ce qu'il lui est arrivé.
- La prochaine fois, dis quelque chose.
Il baissa la tête.
- Tu devrais lui laisser une chance.
- Pourquoi tu me dis ça ?
Elle n'avait plus l'air énervée contre lui.
- Minho m'a parlé de lui et je pense que vous pourriez bien vous entendre. Vous avez certains points communs.
Hyunjin se demandait quels points communs ils pouvaient bien avoir. Chan n'était pas comme lui. Il n'avait même rien à voir avec lui.
- Si tu le dis.
- Tu recommences.
- C'est-à-dire ?
Jinah ne répondit pas. L'ambiance avait changé. En un fragment de secondes, tous les regards s'étaient posés sur le même point : Chan. Le garçon venait d'entrer dans l'amphi. Hyunjin détailla son visage à peine visible sous sa capuche. Il avait l'air d'avoir pleuré il n'y a pas longtemps. Il se déplaçait lentement comme si tout le poids du monde résidait sur ses épaules, chaque pas sur les escaliers étaient lourds. Et, à chaque pas, les chuchotements des gens s'amplifiaient. Tout le monde savait.
Leurs regards se croisèrent durant un court temps. Hyunjin ne pouvait pas le soutenir, au risque d'étouffer. Il n'avait pas envie que l'attention des autres se porte sur lui. Alors, il ne quitta pas des yeux son bureau le temps que Chan rejoigne ses amis. C'était tout ce qu'il pouvait faire.
- Il me fait de la peine. Pendant tout ce temps, il a préféré se prendre tout dans la face plutôt que d'afficher ce qu'on lui avait réellement fait et au final, c'est lui dont on se moque.
Hyunjin rit jaune. Il s'était fait prendre à ce jeu. Il n'était pas mieux que les autres.
- C'est parce que c'est un homme.
VOUS LISEZ
BLOOM | Hyunchan ☆
FanfictionHyunjin est de ceux qui croient aux romances les plus clichées. Chan est tout le contraire de ce qui le fait rêver. Enfin... c'est ce qu'il croit. Ou tout simplement le cliché favori de Hyunjin.