Une lumière vive s'alluma, obligeant Graal à fermer les yeux un bref instant. Lorsqu'il les rouvrit, il vit une salle tout en longueur à la décoration médiévale. Sur les murs, tapisseries et bannières rouge et or mettaient en valeur le gris métallique des armures. Le plafond voûté, orné de lustres cristallins, faisait bien dix mètres de haut et était soutenu par d'énormes colonnes de pierre. Le reste de la pièce était d'un vide suggestif... Une magnifique arène de combat, soupçonna Graal. De l'autre côté de l'arène, un trône imposant sur lequel un vieil homme était nonchalamment assis. On ne vieillissait pas dans Alpha, l'âge n'avait donc aucune influence sur la force que l'on pouvait avoir.
« Bonsoir... » fit le vieil homme en caressant sa barbe. A ses côtés se tenait un garde en tenue de samouraï dont le casque au faciès démoniaque masquait le visage. Son immobilité ne permettait pas de distinguer s'il s'agissait d'un joueur ou d'un simple PNJ.
Graal scruta rapidement les environs à l'affût de pièges et d'ennemis dissimulés et arriva à la conclusion qu'ils ne devaient être que tous les trois. « Bonsoir le vieux... Maitreya je présume ? ». L'homme répondit d'une voix calme et subtilement dédaigneuse « Quelle étonnante impolitesse... Lorsqu'on s'aventure chez quelqu'un sans y avoir été invité, on commence généralement par se présenter. ».
Retour à l'envoyeur, on tournait en rond. La rhétorique n'ayant jamais été son fort, Graal décida de ne pas s'aventurer plus loin sur ce chemin. Sa réponse fut brève et coupa court à la discussion « Je suis celui qui va vous tuer. ».
Le vieil homme éclata de rire. « Je ne saurais dire combien de fois j'ai entendu cette phrase et pourtant elle me fait toujours le même effet. ». Il s'arrêta. « Vous êtes tous si présomptueux... Êtes-vous sûr d'avoir le niveau pour m'affronter, jeune Graal ? ». En prononçant son nom, l'homme lança un regard si féroce qu'il obligea Graal à se mettre instinctivement en position défensive. Pour la première fois depuis bien longtemps, l'invincible guerrier était déstabilisé. Une violente poussée d'adrénaline enclencha l'augmentation de ses pulsations.
Il scruta de nouveau la salle pour s'assurer qu'aucun piège n'avait été posé à son insu. Il était moins sûr de lui à présent et réalisait le désavantage de se trouver en territoire ennemi. Son habituelle supériorité dans ses précédents combats lui avait fait oublier la prudence qu'imposait la peur. Entendre son nom la lui avait rappelée. S'il était attendu, cela signifiait qu'il n'inspirait aucune crainte à son adversaire. Son OD du 6e sens affûtée à son paroxysme, il tâchait malgré tout de garder son calme.
« Je vais vous donner un conseil le vieux, ne vous fiez pas trop au classement. Pour en arriver là j'ai dû en tuer beaucoup qui pensaient avoir un meilleur niveau que le mien. ».
Ce n'était pas qu'une tentative d'intimidation. C'était l'exacte vérité. Les façons de monter au classement étaient innombrables mais Graal s'était forgé une solide réputation en n'en employant qu'une seule : tuer tous les guerriers plus forts que lui. C'était devenu obsessionnel, et il ne lui en restait plus que deux. Dont un qu'il désirait par dessus tout.
« Croyez-vous vraiment que j'ai quoi que ce soit à voir avec vos précédents adversaires ? s'amusa le vieil homme. D'ailleurs, me combattre se mérite. Il ne suffit pas de le vouloir, il faut pouvoir l'obtenir. Pour cela vous allez d'abord affronter mon garde du corps, ça lui fera un bon entraînement. ».
Graal se demanda si Maitreya réalisait à qui il avait affaire. D'un mouvement vif il attrapa ses deux pistolets, les fameux Jumeaux, dont les balles ne pouvaient pas être évitées, et tira sur sa cible pour lui faire ravaler son insolence. Tout aussi rapidement le samouraï dégaina son sabre et dévia la trajectoire des projectiles avec sa lame, protégeant son maître. Le mouvement effectué sortait de tout ce que Graal avait pu voir jusqu'ici. « Je vais vous donner un conseil, dit alors le vieil homme esquissant un sourire, ne vous fiez pas trop au classement. Il en a tué beaucoup qui pensaient avoir un meilleur niveau que lui. ».
VOUS LISEZ
BY-PASS Alpha
Science FictionSortir de chez soi a perdu tout intérêt. Les rues sont désertées. Le monde n'est plus que virtuel et il permet à chacun de réaliser ses rêves les plus fous, sans risque ou contrepartie. L'extraordinaire a eu raison des gens ordinaires, qui ne jurent...