Chapitre 21 : Power-Up - Acte 1

3 1 0
                                    

A son réveil, Graal s'aperçut qu'il était déjà huit heures. Il avait dormi près de douze heures et se sentait en bien meilleure forme. Quelques minutes plus tard, il était dans Alpha. Ne sachant que faire d'autre, il retourna au bordel des Trois Coqs.


Lorsqu'il arriva, il fut surpris par la longue file d'attente qui longeait tout le bâtiment. Elle continuait à l'intérieur et montait jusqu'à l'étage dont on pouvait distinguer la partie ouverte depuis le hall.

— Qu'est-ce qui se passe ? Demanda-t-il surpris à Chuang-Mu.

— On dirait bien que ta célébrité t'a devancée. Ils sont tous venus pour que tu leur laves les pieds. Certains ont attendu toute la nuit...

Graal n'en croyait pas ses yeux.

— Et qu'est-ce que je suis censé faire ?

— Tu connais la règle de la maison, le client est roi.


Graal remonta la queue. Il surprenait parfois quelques chuchotements. « Regarde, je crois que c'est lui... ». La file prenait fin devant la chambre où il avait lavé les pieds de l'homme la veille. Il y entra. Au centre de la pièce, de manière bien visible, était posée une chaise avec une bassine d'eau. Il se fit une raison et appela la première personne à venir s'asseoir. C'était un fan. Il semblait aussi gêné que Graal... Derrière lui, on pouvait entendre quelques rires à peine étouffés.

— Je..., bégaya timidement le jeune homme.

— C'est bon assieds-toi, coupa Graal.

Sans dire un mot, il se mit à la tâche. Il s'occupa ensuite de trois autres personnes et vit que c'était maintenant le tour d'un inopportun. Cela faisait un petit moment que Graal avait remarqué sa façon de faire le fier. Il l'avait entendu lancer quelques moqueries à plusieurs reprises pour amuser la foule.

L'homme s'avança en roulant des épaules. Il s'assit sur la chaise, enleva sa chaussure et posa son pied nu devant Graal. « Et nettoie bien entre les doigts de pieds surtout ! ». Il se retourna en rigolant vers la porte, espérant obtenir l'attention des spectateurs. Graal lui lava rapidement les pieds de manière grossière et appela le suivant.

« Non mais regardez-moi ce travail bâclé ! » lança l'homme en se levant brusquement. Se faisant, il donna malicieusement un coup dans la bassine d'eau sale qui se renversa sur Graal. Il y eut un bref silence. L'homme se mit à rire de toutes ses forces. Parmi ceux qui avaient vu la scène, certains l'accompagnèrent.

Graal resta de marbre, agenouillé, ne sachant plus comment réagir. L'homme posait maintenant son pied sur son torse. « Vu qu'il n'y a plus d'eau tu vas devoir me laver les pieds avec ta langue... » fit-il en mimant la scène. Graal ne bougea pas. Son calme apparent était déstabilisant. L'homme chercha à le pousser avec son pied mais il fut lui-même repoussé en arrière. Il regarda Graal surpris en essayant de retrouver son équilibre.

— C'est bon, vous en avez assez fait, Monsieur ! S'écria Chuang-Mu en arrivant. Nous ne tolérons pas ce genre de comportement dans cet établissement ! Veuillez sortir à présent.

L'homme dévisagea Graal.

— Ça va, pas de problème, je m'en vais. C'est un très mauvais laveur de pieds de toute manière. Par contre, je suis sûr qu'il ferait une excellente catin ! Il a même toutes les capacités pour devenir la meilleure pute de ce bordel ! Ajouta-t-il, fier de sa mise en scène.

Il sortit enorgueilli par le rire de personnes attendant dans la file. Il aperçut quelqu'un qui dénotait dans ce joyeux décor.

— Alors, on s'est bien amusé ?


Il se rapprocha de l'individu. C'était juste un enfant, adossé contre le mur, les bras croisés.

— Ouais, j'espère que quand je reviendrai demain, il aura sauté le pas et aura mis sa tenue de Geisha !

Il rit. Les rires furent coupés net par le bruit sourd de sa tête s'écrasant sur le sol. Doucement, le corps suivi. Le Gamin essuya son épée sur le visage détaché de l'homme. Il n'avait pas besoin d'en dire plus, tous avaient compris ce qui se passerait s'ils poussaient la plaisanterie trop loin. Sans même les regarder, Le Gamin retourna s'enfermer dans sa chambre.

Graal n'avait pas vu la scène. Il continuait de laver des pieds, dans le calme cette fois-ci, et ce jusqu'à la fin de la journée. Lorsqu'il s'arrêta pour rentrer chez lui, la queue était encore plus longue qu'à son arrivée. Certaines personnes ne faisaient même pas la queue. Elles étaient juste là pour le voir. Chuang-Mu lui conseilla de sortir par la porte de derrière.


Le lendemain Graal se remit à la tâche. Cela ne le gênait plus à présent. Au contraire, laver les pieds lui permettait de se vider la tête et ça lui faisait du bien. A la fin de la journée, il commença quand même à ressentir une petite angoisse... Il ne lui restait plus que quatre jours. Il passa dire au revoir à Chuang-Mu. En l'apercevant, elle lui fit signe de venir avec excitation, un sourire complice illuminait son visage.

— Monsieur Kristal veut te voir ! Il t'attend dans sa chambre.

Graal monta dans la chambre. Le Gamin était seul, assis dans son canapé rouge.

— Je dois admettre que tu m'as agréablement surpris ces derniers jours. Assez pour que je réfléchisse à reprendre ton entraînement. Si tu es toujours partant, rejoins-moi demain matin dans la forêt, à l'endroit habituel.

— Très bien.

Sur ces mots, Graal sortit puis se déconnecta.

Etrange la sensation qu'il avait. Une sensation de détachement. Comme si plus rien n'avait d'importance. Etrange tout ce qui s'était passé en si peu de temps. En se couchant, il remarqua que quelque chose avait changé en lui. Il ne savait pas quoi mais il allait très certainement le découvrir. Il ferma les yeux, n'attendant plus rien d'autre qu'une bonne nuit de repos.

BY-PASS AlphaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant