Chapitre 2 : Level 01 - Acte 2

16 6 0
                                    

John traduisit le mutisme de son interlocuteur comme une incitation à continuer. Après tout, il était face à l'un des meilleurs informateurs. Il s'imagina passer une sorte de test d'aptitude et abreuva de données celui qu'il était venu convaincre, sans tenir compte de la pertinence de ces dernières.

– L'époque se situerait au début des années 2 000 après J.-C.. Mais bon, c'est un jeux vidéo, par définition tout y est possible. C'est le jeu le plus joué au monde, il comprend près de 5 milliards de personnes régulièrement connectées. Dans ce jeu, comme dans la réalité, chaque personnage créé ne peut avoir qu'une seule vie. Si le personnage que l'on incarne meurt, tout est fini. On est obligé d'en recréer un nouveau en repartant de zéro.

– Bien plus qu'un jeu, petit... Quel en est le but ?

John hésita, quelque peu décontenancé par cet enfant qui lui parlait comme à un enfant. De plus, la question était difficile et sa réponse certainement déterminante. Il chassa sa première idée pour une autre moins scolaire. Il y avait cette rumeur... Peu y croyaient mais lui en était persuadé, elle existait : L'épreuve ultime. L'un des meilleurs informateurs au monde ne pouvait qu'être au courant, il tenta de l'impressionner.

– Entrer dans la grotte de l'impossible pour y affronter le Simorgh ! répondit-il fermement.

– Pfff ! Le Simorgh, encore et toujours... Une vraie réponse de débutant. 

– Il existe, j'en suis sûr ! Ce n'est pas qu'une simple rumeur.

– Et après ? Même s'il existe, cette épreuve n'est pas faite pour être réussie. Personne ne peut ressortir de là vivant. Allez, cette fois je te laisse une seconde chance, ne la rate pas.

John ne fut pas surpris de la réaction du Gamin et bien qu'il ait une seconde chance cela ne l'aida pas beaucoup. Il réfléchit de nouveau à la question et se résolut finalement à dire ce qu'il aurait intuitivement dit la première fois.

– Il n'y a pas de but dans Alpha. Chacun mène la vie qu'il souhaite mener.

– Crois-tu vraiment ? Et quel est ton but ?

– Devenir le meilleur informateur, bien sûr !

– Eh ben tu vois... Quel que soit le rôle choisi il y a bien un but commun : devenir le meilleur. Et l'une des principales caractéristique d'Alpha est qu'on est tous notés. Il y a un classement par secteur d'activité mais également un classement général. Vu ton niveau, tu n'as pas dû trop t'intéresser au classement général mais...

– Contrairement à ce que vous avez l'air de penser, coupa John, je m'y intéresse de très près ! Je suis passé sous la barre des 300 millions au classement général ! s'exclama-t-il fièrement. Je ne suis pas aussi faible que vous semblez l'imaginer.

– Très surprenant, répondit Le Gamin un sourire aux lèvres.

– Et vous, maître Kristal, vous êtes... ?

– Mille cent cinquante quatre.

Un silence de quelques secondes suivit sa réponse. Mille cent cinquante quatre... répéta l'aspirant informateur dans une boucle mentale. Sur 5 milliards de joueurs, cela représentait l'élite de l'élite. John Ducat n'était assurément pas encore bien informé. En réalisant qui se trouvait en face de lui, il se mit à se tortiller maladroitement sur sa chaise. Son visage blême reflétait un complexe d'imposture. L'enfant qui l'appelait dédaigneusement "petit" et dont le regard dépassait à peine la table était une des personnes les plus puissantes du jeu. Il tourna les yeux puis chercha à se reprendre, certain qu'une telle opportunité ne se représenterai plus.

– Je savais que c'était vous qu'il me fallait ! dit-il enfin. J'ai du mal à le croire. C'est seulement la deuxième fois que je rencontre quelqu'un sous la barre du million. Mais là... mille cent cinquante-quatre, quoi ! - Il se rendit compte que sa voix s'était envolée dans les aiguës et se reprit, essayant de minimiser son excitation - Les cent meilleurs joueurs d'Alpha sont nommés les apôtres, les mille meilleurs sont les élus, étant dans les dix mille meilleurs vous êtes : un référent. Peut-être bientôt un élu ! - Il s'arrêta, l'air rêveur, puis repris de nouveau - J'aimerais tellement rencontrer un apôtre un jour...

– Ton souhait s'est déjà réalisé.

– Vous... vous parlez de la personne qui était là quand je suis arrivé ? C'était... un apôtre ?

– Oh, bien plus qu'un apôtre mon petit. C'était Graal.

John Ducat se tut, comme si la réponse qui était entrée par ses oreilles et qui avait cadenassé sa colonne vertébrale, venait subitement d'obstruer sa trachée. Il toussa pour libérer sa respiration.

– Vous plaisantez ?...

– Non.

– LE... LE Graal ?! Graal l'invincible guerrier ! LE n°3 d'Alpha !

La tête du jeune homme tomba en arrière.

– Quand je vais raconter ça à...

– Tu ne vas rien raconter du tout, coupa le Gamin. Un informateur détient l'information, il ne la donne pas. De plus, tu n'es pas sans savoir que quand on est un guerrier, l'une des façons les plus rapides pour évoluer est de tuer une personne d'un niveau supérieur. Etant donné qu'un guerrier ne gagne rien quand il tue quelqu'un de niveau inférieur, ta discrétion évitera à Graal des combats inutiles et sauvera la vie de beaucoup d'inconscients.

– Ça doit être incroyable d'être le n°3.

– J'en doute... Il est obnubilé par le n°1.

– Il compte s'attaquer Maitreya...? Mais c'est impossible de battre Maitreya ! Il est n°1 depuis deux ans déjà. J'étais persuadé que plus personne ne cherchait à l'affronter.

Le Gamin s'amusa de cette naïveté inhérente aux plus solides certitudes, puis son sourire s'effaça comme un dessin sur le sable, recouvert d'une vague inquiétude... Il pensa à Graal et s'efforça de penser à autre chose.

– En parlant de combat, montre-moi ton épée.

– Au départ, je ne comprenais pas pourquoi on avait obligatoirement une épée, avoua John en lui remettant l'objet, puis en m'améliorant je me suis rendu compte qu'il était possible d'esquiver les tirs. Ça demande un peu d'entraînement, mais une fois qu'on a pris le coup... J'ai alors compris l'intérêt de l'épée.

– Effectivement, une seule arme à distance mérite que l'on s'y intéresse.

– Vous voulez parler des Jumeaux ? Deux flingues qui envoient des balles si rapides qu'elles sont impossibles à éviter ?

– Oui, et Graal les a en sa possession. C'est en partie ce qui le rend si sûr de lui. Avec son OD, bien sûr. Sais-tu ce qu'est l'Ankyo ?

– Non.

– Lorsque tu atteins un certain niveau, ton épée peut se transformer en une arme à la puissance destructrice. C'est une sorte de "forme ultime" de ton épée.

Le Gamin parlait à John sans jamais le regarder. Ses yeux étaient obnubilés par l'analyse méticuleuse de l'arme qu'il tenait entre les mains.

– Assez parlé, dit-il enfin, rendez-vous demain à 14 h, ici même.

– Alors... Vous me prenez ?

Le Gamin lui rendit son bien et sortit du bar sans donner de réponse.

Ses pensées avaient précédé son corps. Elles accompagnaient le plus valeureux combattant qu'il ait jamais rencontré. Malgré leur relation tumultueuse, il avait toujours eu de l'admiration pour celui que tout le monde surnommait "l'invincible guerrier". Graal... Derrière ce regard ténébreux se cachait un être torturé, dévoré par son désir d'être le n°1. Son graal. Et alors que la coupe s'approchait de ses lèvres, il devenait de plus en plus clair qu'elle n'était emplie que de poison.

Graal devait être arrivé à destination maintenant, et Le Gamin avait peur. En marchant, il entendit à nouveau la voix de John. "Il compte s'attaquer à Maitreya... ? Mais c'est impossible de battre Maitreya !". C'était la chose la plus censée qu'il avait dite durant leur conversation. La barre était trop haute, Le Gamin le savait... Il ferma les yeux, éteignit la lune, se résigna. Il ne reverrait sûrement jamais son ami.

BY-PASS AlphaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant