Chapitre 20 : Impasse

4 1 0
                                    

Graal se réveilla dans son lit, au beau milieu de la nuit. Il n'avait aucune idée de l'heure qu'il était. Au bout de quelques secondes, il accusa réception de l'historique de la veille, anéantissant directement toute envie de se lever.

Il resta allongé sous la couette, se tournant tantôt d'un côté pour tout oublier, tantôt de l'autre pour trouver une solution afin d'habiller d'un peu d'espoir sa pitoyable situation. Il fallait se rendre à l'évidence, il n'avait plus les cartes en main. Il se rassurait en se disant qu'il n'avait pas si mal joué le coup.

Lorsqu'on apprend qu'on va mourir, les futilités disparaissent. Face au moine shaolin, la prise de conscience de la gravité de sa situation fit subitement apparaître un désir profond, jusqu'ici refoulé. Toute sa vie de joueur, il avait rêvé affronter les incroyables épreuves de la grotte où se cachait le Simorgh, mais sa peur de perdre son personnage l'en avait toujours dissuadé. En comprenant qu'il ne pourrait peut-être plus jamais réaliser son rêve, il avait spontanément réagi et demandé un sursis. Ce qui semblait irrationnel sur le coup, prit rapidement un sens nouveau quand il s'imagina réussir l'épreuve que le monde entier considérait comme impossible. S'il arrivait, par miracle, à en sortir vivant, il obtiendrait des interviews par milliers. Il deviendrait alors la personne la plus connue au monde (après le Grand Pop bien sûr) et il serait impensable de l'emprisonner sans preuves à l'appui. Cette célébrité lui assurerait la meilleure des protections. En devenant une légende mondiale, et en s'attirant les bonnes grâces de l'opinion publique, il pourrait même plaider pour la libération d'Eden, se convainquait-il avec satisfaction.

Tout était en place, il ne lui restait plus qu'à obtenir l'autorisation du maître du monde. Ce dernier n'avait, à priori, aucune raison de la lui donner. Malgré ses maigres chances, Graal gardait espoir.

Il s'inquiéta oralement de l'état de sa messagerie. Lorsqu'il entendit la Voix parler d'un message d'auteur inconnu, son cœur se comprima dans sa poitrine. Etait-ce la réponse qu'il attendait ? Il s'immobilisa, prit plusieurs grandes respirations, puis ordonna de l'ouvrir.


Le message était bref. Dans sa grande générosité le Grand Pop avait accepté sa demande. Il disposait d'une semaine pour réussir l'impossible face au Simorgh, suite à quoi une voiture viendrait le chercher et l'emmènerait au poste de police le plus proche afin de passer un interrogatoire. « Dans sa grande générosité... » cela sonnait étrangement faux. Soudain, il réalisa. Le Grand Pop avait retourné la situation à son avantage. En effet, si le personnage de Graal dans Alpha venait à mourir au cours de l'épreuve, ce qui était plus que probable, alors sa disparition réelle passerait totalement inaperçue. Le Graal virtuel mort, qui était-il ? Un inconnu dans une boîte. Plus personne ne se soucierait du Graal toujours vivant ! C'était machiavélique. A aucun moment il n'avait envisagé les choses sous cet angle. Il comprit qu'il s'était fait prendre à son propre piège et se maudit. « Ton ego, toujours cet ego qui te perdra, putain, on me l'a pourtant assez répété ! ».

De toute façon, il était trop tard pour faire machine arrière. Et puis, Graal n'avait jamais été du genre à faire les choses à moitié. Il avait toujours voulu tenter cette épreuve, il ne se défilerait pas. Il irait jusqu'au bout. Cette fois encore ce serait quitte ou double. Sauf que cette fois, en combattant dans Alpha, c'est sa vie réelle qu'il mettrait en jeu.


Par où commencer ? On lui avait donné quelques jours supplémentaires et il comptait bien les utiliser. Sa première idée fut de retrouver Le Gamin. Lui seul pouvait le sortir de cette impasse et l'aider dans sa préparation. Il se connecta à Alpha afin de partir à la recherche de son ancien maître. Il apprécia de le trouver rapidement.

BY-PASS AlphaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant