Prologue

39 4 0
                                    

C'était une nuit comme les autres sur l'île. Les forêts de palmiers logeant la côte rocheuse n'étaient guère baignées des lueurs apaisantes de la lune, non. Cette nuit c'étaient les bourrasques accompagnées d'une lourde pluie venant gifler ces arbres, ces plages, ainsi que l'installation du site C. Ce qui était encore, il y avait de cela trois ans, le quai conduisant les visiteurs d'Isla Nublar jusqu'au monorail s'était vu remodeler afin d'accueillir un tout autre type de population. Les bannières colorées avaient fait place à de puissant projecteurs, le ferry s'était vu remplacé par un croiseur d'une compagnie militaire privée et enfin les nouveaux visiteurs étaient des mercenaires en mission. Cet orage était une bonne chose pour eux : en plus d'assurer la discrétion de cette opération elles les protégeaient de tout reptile volant restant sur l'ile, de plus la plupart des prédateurs auraient pour préférence de se mettre à l'abri au lieu de s'intéresser à cette activité inhabituelle, sans parler de l'avantage certain que leur conférait la pluie concernant l'un de leurs objectifs principaux.

Du moins c'était ce qu'ils supposaient pour éviter de trop s'en inquiéter ; car les ordres allaient en tous sens depuis qu'ils avaient mis pied à terre. La vitesse et l'efficacité étaient les mots d'ordre afin de remplir les différents objectifs. Seule une silhouette semblait parcourir le pont en toute tranquillité.

Henry Wu avait pris la peine de quitter le couvert de l'intérieur du navire, risquant sa chemise grise couverte par une longue veste ample au travers du rideau de pluie afin de rejoindre trois mercenaires en train de s'affairer autour d'un ordinateur portable. Une fois arrivé dans l'abri improvisé que constituait ce container, le Docteur récemment déchu de son titre par la communauté scientifique n'était parvenu à se couvrir complètement malgré son parapluie. En comparaison des trois combattant chevronnés le dépassant chacun d'une tête, l'ancien généticien de renom avait une carrure bien frêle ; ce qui n'altéra en rien sa démarche droite presque raffinée.

Il n'aurait probablement pas mis un orteil à l'extérieur si cela n'avait été pour ce qu'il voyait à l'écran. L'opération était déjà en cours. Deux larges hélicoptères utilisés pour les transports lourds déposèrent tour à tour les deux submersibles censés écumer les profondeurs du lagon de Jurassic World.

A l'image, on assistait au largage du point de vue de la caméra embarquée d'un membre de l'équipe de terrain dispatchée au niveau de l'allée principale du parc. L'homme était à la radio en train de passer le mot à l'équipe en standby sur le site C. Du troisième hélicoptère, d'où les images étaient prises, Wu put voir l'équipe descendre une fois l'engin posé afin de sécuriser le périmètre de l'allée.

Au travers de la noirceur des lieux partiellement percée par les projecteurs des appareils et torches de l'équipe, les quatre hommes pouvaient distinguer depuis l'ordinateur les formes anguleuses de la ville fantôme. Des bâtiments jadis emplis de vie aujourd'hui réduits au silence tout comme la pyramide du Centre de la Découverte qui la surplombait

Avant que l'hélicoptère ne redécolle avec son caméraman improvisé les parois usées et couvertes de végétation purent être pris dans le flash d'un éclair. L'image qui aurait quatre ans plus tôt put figurer en tant que magnifique carte postale hors de prix leur fit l'effet d'un lieu hanté tout droit sorti d'un cauchemar. Concernant la hantise des lieux, Henry Wu se permit de les tranquilliser : il était peu probable que la reine de l'île ait élu domicile dans pareil endroit depuis sa mise en liberté. Il demanda qu'on lui passe l'image du mini-sous-marin Marine 1 afin de les rassurer à leurs tours.

Si le reptile marin géant vivait toujours après tout ce temps il était peu probable qu'il ait la force de représenter quelconque danger et, quand bien même, ils avaient été équipés de manière adéquate. Pour le moment, alors qu'ils entamaient leur plongée, l'objectif secondaire ne semblait guère pointer le bout de son museau.

Jurassic World 2 (Fallen Kingdom 2.0)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant