Chapitre 15 Big Al

20 3 0
                                    

L'Allosaure. Un prédateur muni d'une longue queue servant de balancier à un corps puissant armé de larges bras à trois doigts griffus. Le premier émergea, son cou en « S » qui supportait une tête massive et relativement étroite dont les mâchoires étaient munies d'une rangée de dents pointues en forme de lames. Les deux autres suivirent peu après, le juvénile mesurait plus de deux mètres trente de haut tandis que ses frères et sœurs, eux, atteignaient les quatre mètres de haut pour une longueur de onze mètres. Ces trois dinosaures possédaient des caractéristiques qui les distinguaient par leur apparence des autres carnivores dont, entre autres, une fine corne rougeâtre au niveau de l'os lacrymal (l'équivalent de l'arcade sourcilière chez l'homme), couleur qui contrastait avec le reste de leur peau bleu foncé en plus de rayures brunes au niveau de la nuque ainsi que leur ventre jaunâtre.

Tous les humains qui leurs faisaient face se trouvaient pétrifiés à leur vue. Alors que les trois foulaient cette Terre pour la première fois depuis cent cinquante millions d'années un tapage sans nom se faisait entendre depuis le jardin, comme si un carambolage avait lieu à quelques mètres par-delà le rideau.

De derrière les carreaux de sa fenêtre, Lex Murphy se trouvait désemparée devant les Allosaures. A sa place, Tim aurait surement été ravi de voir le squelette de son musée privé prendre vie, toutefois lui aussi aurait noté quelque chose d'anormal avec le plus grand des trois spécimens. Certes cette espèce n'était ni un T-Rex ni un hybride aux mille et une capacités et pourtant, en comparaison de sa sœur juvénile, cette femelle Allosaure semblait « optimisée ».

Une peau à l'aspect plus rugueuse et solide, une taille légèrement plus imposante que ce que les paléontologues estimaient, la marque de Wu se devinait sur ce spécimen en particulier, comme si il avait été marqué au fer rouge d'un logo estampillé Biosyn.

Ce n'était pas la seule chose qui laissait Lex dans un état de stupeur équivalent à ceux en bas. Elle n'eut le temps de l'expliquer aux autres, malgré les nombreuses demandes de Claire à la radio, mais ce virus qu'elle avait implanté dans le système de sécurité avait trop bien marché à un point où les projecteurs dysfonctionnaient partout dans les jardins.

Ce fut au milieu de ce chaos illuminé de flashs que le revendeur Adonis tenta de rassurer tout le monde au micro ce qui eut pour effet d'attirer l'attention de la plus grande des trois Allosaures. Sa vue infligea un vertige, presque un flottement au vieil homme qui ne trouva à dire qu'une seule chose « Seigneur Dieu ! » avant de se faire happer d'un violent coup de mâchoires.

L'afflux de sang des premières victimes fut vite suivi des hurlements des spectateurs qui ne couvraient pour autant le brouhaha interminable des dinosaures du jardin. Le simple fait de voir un des gardes armés se mettre à hurler des suppliques tout en se faisant engloutir la moitié basse de son corps suffisait à déstabiliser tous les autres.

Au-devant de son cortège Cherneka Vantz se retourna furieuse.

_ Vous gobez les mouches ou quoi ?! Qu'est-ce que vous attendez pour faire quelque chose !!?

Les mines de marbres d'ordinaire impassibles étaient comparables à celles de bambins apeurés toutes à l'exception d'une qui attira sur le coup l'intérêt de Vantz tant il ne semblait pas surpris de la même façon. Du dessous de sa casquette tactique elle reconnut le visage à peine dissimulé sous un début de barbe de trois jours.

_ Toi !!

A ce moment précis le rideau de la scène se déchira, laissant circuler des dinosaures agités au travers des rangées de chaises. Owen Grady comprit la situation, l'enfer se déchainait et c'était là sa seule fenêtre de tir. Pointant le canon de son fusil, il tira sa fléchette tranquillisante droit sur la chef à quelques mètres de lui. Le tir aurait sans doute atteint sa cible si Vantz ne s'était servi du garde de Steeltech le plus proche d'elle comme bouclier humain. Owen continua de profiter de l'effet de surprise pour recharger en urgence avant que le premier garde ne se jette sur lui ; il le repoussa d'un coup de crosse dans le visage puis tira sa seconde fléchette sur un autre garde. Le dernier encore debout fut poussé dans le dos sur l'intrus par une Vantz encore en train de dégainer au milieu des flashs, des fuyards et des tremblements du sols.

Jurassic World 2 (Fallen Kingdom 2.0)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant