Chapitre 1 Un monde changé

20 4 0
                                    

Washington était depuis plus de deux mois l'objet d'une agitation inhabituelle. L'accident sur le Site C d'Isla Nublar avait fait bien plus de bruit que prévu.

Mantha Corp était le nom qui revenait sur tous les réseaux, journaux et chaines d'informations allant de Twitter à la BBC aux influenceurs YouTube. La méga corporation Mantha Corp avait un immense projecteur braqué sur elle maintenant que des appareils et navires appartenant à sa société militaire privé venaient d'être identifiés sur les lieux du crime.

Le gouvernement Américain, jusque-là resté neutres dans les affaires concernant Jurassic World, subissait une telle pression de la part de l'opinion publique qu'une enquête avait enfin été lancée. Certes l'identité du fournisseur d'équipement de cette opération avait été révélé au grand jour toutefois il restait bien des zones d'ombres, notamment les complices auxquels le crime avait profité le plus.

Une énième audience était en cours au cœur de la capitale en cette pale matinée de fin de mars.

Le sujet de l'accident (terme que le publique qualifiait plutôt de braconnage éhonté) avait fait la une de tous les médias et venait enfin de trouver une conclusion satisfaisante, du moins jusqu'à ce que de nouveaux éléments ne soient mis en lumière.

Les lueurs froides du soleil éclairaient l'intérieur de la salle qui, elle, contrastait de par son sol tapissé de pourpre et ses murs portant sur le jaune ; tous les bancs à l'intérieur, les pupitres des sénateurs, même les colonnes ainsi que la plupart des murs arboraient ce vieux bois caractéristique qui semblait dater de la fondation du pays.

Un cadre qui était tout sauf l'environnement naturel de la personne se tenant au milieu face aux élus, celui sur qui toute l'attention était portée.

Le Sénateur Ventura lui jeta un regard rapide avant de se racler la gorge afin de prendre la parole.

_ Très bien, à présent nous pouvons délibérer des différentes questions qui sont les suivantes : L'exclusivité de Masrani Corporation sur les animaux survivants sur l'ile d'Isla Nublar ainsi que leurs droits en tant qu'espèces dîtes déséteintes. La parole est au Professeur/mathématicien...Chaoticien Ian Malcolm.

Le Professeur se mettait à l'aise sur son siège tout en remettant ses lunettes. Sous sa coupe de cheveux grisonnants plaqués légèrement en arrière il arborait une barbe courte blanche. Il portait une chemise grise en dessous d'une veste de costume noir qui se mariait à merveille avec la teinte du verre de ses lunettes. Avec un sourire en coin il ne put s'empêcher de glisser avec sarcasme

_ Laissez-moi deviner, vous voulez que je vous parle de dinosaures, encore ?

Ayant fait une première impression au milieu de la salle il reprit derechef.

_ Maintenant, pour répondre à votre question Sénateur. C'est un sujet qui pourrait remonter à Ingen et son sacrosaint brevet sur une espèce qui, finalement, n'était plus éteinte et par conséquent avait bien évidemment des droits. Qu'il ne s'agisse que de créatures ressemblant vaguement aux vrais animaux qui peuplaient notre planète il y a déjà plus de 66 millions d'années ou non, le résultat reste le même : nous parlons d'une forme de vie appropriée et exploitée.

Il avait marqué une pause pour feindre le doute dans ses prochains propos

_ D'ailleurs il me semble que votre Parti avait tenté de leur rendre un semblant de liberté à la chute d'Ingen.

_ Vous faites référence à la loi sur la protection génétique (Gene Guard Act) de 1998 ?

_ Tout à fait, de l'interdiction de toutrme forme de clonage d'espèces disparus, répondit-il avec un sourire gêné, la suite de l'histoire nous la connaissons. Il semblerait que le chaos et l'absence de contrôle nous affecte jusque dans nos actions politiques. Je pourrais parler pendant des heures de comment cette loi s'est vue bafouée d'abord par un Ingen puis par Masrani. Et aujourd'hui voilà que de nouveaux noms s'ajoutent à la liste comme Mantha Corp.

Jurassic World 2 (Fallen Kingdom 2.0)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant