Le surlendemain, le groupe arriva enfin au bout de la route de terre menant au ranch Grady. La première chose à leur sauter aux yeux était le fait que la construction était déjà terminée. Pendant son absence, quelqu'un avait achevé et même optimisé la construction d'Owen. Ils se sentaient ridicule d'approcher de la construction avec autant de méfiance alors qu'une lettre avait été laissé sur le palier de la porte.
Tim Murphy était passé par ici depuis peu, à l'évidence et leur avait laissé un message à l'ancienne.
Cher Owen, Chère Claire,
En guise de supplément je me suis chargé de finir votre travail, en espérant que le résultat correspond à vos plans. Mes équipes ont fait au plus vite et au mieux dès votre départ de chez vous. Je ne pensais pas au moment où j'ai eu l'idée que vos actions dépasseraient ce cadeau. Le monde ne sera plus jamais le même et jugera vos actes et ceux de ma sœur comme fous mais le simple fait d'avoir donné une autre chance à ces dinosaures vous vaut le statut de héros. Grace à vous, Maisie est en vie et en bonne santé. Je sais qu'elle se plaira beaucoup dans ces régions.
Lex et moi allons devoir disparaitre un temps, tout ça est arrivé sous notre toit et Lewis a reçu de l'aide venant de très haut pour couvrir ses traces. La bonne nouvelle c'est que, à moins d'arracher un satellite des mains du Gouvernement, il ne pourra pas retrouver ces bêtes par leurs implants. Et les seuls à avoir les codes pour les géolocaliser sont vous et nous. Seulement on ne peut pas s'en prendre directement à Biosyn. Surtout si nous prenons la parole, je sais que ses sbires nous retrouverons. Ce qu'ils ne peuvent pas faire c'est nous empêcher de vous aider depuis l'ombre, nous garderons un œil sur ces animaux et je sais que Claire ne manquera pas d'en faire autant. Si elle a besoin du moindre renseignement, d'une aide pour les protéger elle n'aura qu'à nous joindre.
A toi Maisie, il faut que tu sache que tes origines n'ont jamais rien changé pour moi. Je t'ai élevé comme ma fille de sang. Vies ta vie sans te préoccuper de ces secrets, parce qu'ils ne changent rien ou, en tout cas, ne devraient pas changer quoi que ce soit. Owen et Claire ont prouvé être plus dignes que moi pour te protéger alors, s'il te plait, ne leur en fait pas trop baver ;-)
Tim
Ces paroles qui lui étaient adressés sonnaient comme une apologie doublée d'une lettre d'adieu pour Maisie, elle ne ressentait aucune colère envers lui car en y repensant il avait été le meilleur père possible et ce n'était pas les bons souvenirs en sa compagnie qui manquaient. Les doutes, en revanche, les doutes l'assaillaient de toutes part car l'identité de sa mère changeait au contraire tout pour elle.
La découverte de l'intérieur du ranch par le couple, cette promesse d'une nouvelle vie parvenait à équilibrer ce vide qu'elle ressentait au fond d'elle.
_ C'est l'idéal, l'agencement, la surface de chaque pièce, les fenêtres, ... On pourra s'éclairer à la lumière du jour et puis le coté chalet bucolique, vraiment, ça a son charme. J'adore ! C'est toi qui as fait les plans de tout ça, Owen ?
_ Moui, bien sûr ! répondit l'autre avec une assurance à peine feinte. Et pour la dernière fois : c'est un ranch.
_ Ah oui. Tu veux dire que ton ranch était prévu pour accueillir une famille quand tu l'as dessiné ?
Owen avoua être mis échec et mat. Les Murphys avaient bâtis une version améliorée pour eux.
_ Oui, c'est vrai. Je n'aurais pas cru un jour avoir une vie de... une vie de... famille ?
Tous deux se retournèrent vers ce qu'ils considéraient à présent comme leur fille adoptive, toujours postée sur le palier de la porte.
_ Hé, on se calme vous deux ! Je vais d'abord voir autour si il y aura de quoi être bien installés.
VOUS LISEZ
Jurassic World 2 (Fallen Kingdom 2.0)
AdventureSeulement 3 années se sont écoulées depuis les évènements de la chute de Jurassic World et déjà les pires craintes commencent à prendre forme concernant le paradis que représente l'île d'Isla Nublar. Incursions d'animaux sur le continents, gouvernem...