A l'arrière de l'ancien manoir, camions, grues et cages venaient s'entasser dans le but d'aménager le vaste jardin. Les dinosaures se voyaient déposés aux emplacements marqués au sol à la bombe même si cela incluait de démolir une statue ou une haie. En l'espace de trente minutes tous étaient installés en évidence dans leurs zones respectives. L'un des employés de Steeltechs pris un instant pour regarder les herbivores disposés à distances les uns des autres de leurs côtés éclairés par quelques projecteurs tandis que dans l'autre moitié les carnivores étaient demeurés recouverts par de larges bâches de sorte qu'ils ne s'agitent plus que nécessaire. Sur ce dernier point Dodgson affirma qu'il était au contraire préférable que les prédateurs soient montrés à leur avantages lors de la visite des acheteurs.
A la sortie arrière du manoir ouvrant sur le jardin des rangées de chaises avaient été installés au-devant d'une fontaine où auraient lieu les enchères.
Pour l'organisateur de l'évènement, l'heure était à la réception des invités. Après avoir vérifié que tout était en place, Dodgson s'en alla les rejoindre sous le regard inquisiteur d'une personne qui le jugeait de tout en haut.
Depuis la fenêtre de sa chambre au troisième étage, Lex Murphy constatait médusée ce qu'il était en train d'advenir de l'endroit où elle et son frère avaient grandi. Ce manoir ayant appartenu à l'ex associée de leur grand-père Hammond se voyait dépossédé à des fins horribles. Tout comme son frère, elle demeurait sous le choc de la trahison. Face à tout ceci elle ne se sentait en aucun cas en capacité de faire le moindre geste. Des agents de Biosyn à l'aspect bien moins amicaux que ce que les médias portrayaient l'avaient séquestré avec une vue idéale sur ce qu'il se tramait.
Elle alla voir vers la fenêtre opposée de la chambre qui d'autres venaient investir sa maison.
Parmi tous les visages de personnalités présentes il s'en trouvait une qu'elle reconnue du premier coup d'œil.
Henry Wu, mallette en main, montait d'un pas pressé les marches au sommet desquels Lewis Dodgson se tenait ravi. Lui ne partageait en rien sa satisfaction, rien n'avait encore été accompli pour le moment.
_ Content de vous voir, Henry. J'espère que vos hybrides et nouvelles créations arrivent bientôt, je compte en faire le clou de mon spectacle.
L'autre lui rétorqua avec agacement.
_ Ils ne sauraient tarder et je vous assure que cela n'a rien d'un spectacle ! Juste une vulgaire pub pour une demande de sponsors.
_ Quand allez-vous l'accepter ? En attendant d'être les seuls au sommet on est obligés de passer par de l'entertainement. Il faut vendre du rêve. Et du rêve vous en avez sous le coude, alors pourquoi s'en priver ? Enfin bref, le sous-sol vous a été aménagé pour que vous puissiez vous installer. La Raptor vous y attend en ce moment.
_ Et au sujet des propriétaires du manoir ? Vos investisseurs de l'opération de sauvetage ?
_ Oh disons que j'ai su jouer de moyens de pressions afin de nous assurer qu'ils ne s'interposent ni ne nous pose le moindre souci.
L'autre fit un signe d'acquiescement restreint, il comprenait ce qu'il sous-entendait par là.
_ Le moins j'en sais le mieux je me porte.
_ Vous ne voulez pas non plus m'en dire plus sur ce nouveau dinosaure que vous avez créé ? Allez ! De vous à moi, je ne supporte pas tout ce secret.
Ses taquineries poussèrent le généticien à gâcher la surprise.
_ Une portée de trois Allosaurus, dont un juvénile. C'était le prédateur le plus emblématique du Jurassique, il était au sommet de la chaine alimentaire à cette époque.
VOUS LISEZ
Jurassic World 2 (Fallen Kingdom 2.0)
AdventureSeulement 3 années se sont écoulées depuis les évènements de la chute de Jurassic World et déjà les pires craintes commencent à prendre forme concernant le paradis que représente l'île d'Isla Nublar. Incursions d'animaux sur le continents, gouvernem...