" Sénateur, croyez-bien que je n'exagère pas quand je compare le sort de ces animaux au pouvoir du nucléaire et des conséquences qui pourraient devenir aussi dramatiques, en fait il se trouve que c'est déjà le cas depuis longtemps. Des catastrophes liées aux dinosaures ont d'ores et déjà eut lieux, elles peuvent peut-être être empêchés sur le court terme sans pour autant ne faire autre chose que de retarder l'échéance.
Si on devait résumer les choses : le travail d'un scientifique est de mettre à l'épreuve l'ensemble de ses hypothèses sur des sujets complexes comme les épidémies, les probabilités d'incidents nucléaires ou même d'accidents de voiture. Pour ce faire il utilisera des modèles par le biais de simulations informatiques en y instaurant des règles de base très simples. Il laissera un peu tourner la machine pour, enfin, comparer les résultats avec la réalité.
Pour simplifier à l'extrême, si les résultats se rapprochent de la réalité alors le scientifique est tout à fait en droit de déduire que les règles de bases de sa simulation son également les règles sous-jacentes de son phénomène réel. Des simulations de ce genre il y en a tous les jours sur des sujets comme les épidémies, en revanche pour ce qui est des dérives du pouvoirs génétique...
L'ennui de ces simulations reste leur côté trop rationnel, incapable de raisonner comme un humain dans ce qu'il a de plus imprévisible ou de parfois stupide. Un exemple, à la suite d'un accident quel qu'il soit les gens ont la fâcheuse tendance à se ruer vers l'épicentre de celui-ci, quitte à mettre leur propre vie en danger. Croyez-moi, au vu de mon séjour sur Isla Sorna je sais de quoi je parle. L'humain n'est que Chaos, c'est là ma spécialité.
Encore une fois nous pouvons comparer l'incident de Tchernobyl à celui de Jurassic Park ou même Jurassic World : des projets ambitieux voir révolutionnaires au potentiel très prometteur encadré par l'illusion d'un contrôle absolu qui, par la suite de décisions irrationnelles ajouté à un contrôle pas si absolu que ça, conduit inévitablement à une catastrophe.
Alors pour le bien de ma santé mentale écoutez-moi. Combien de fois cela va t'il se produire avant que nous retenions la leçon ?"
Intervention du Docteur Ian Malcolm à Washington
Ce fut à la suite d'un sommeil profond que Claire rouvrit ses yeux verts aux paupières si lourdes. Owen ne mis que quelque seconde à en faire de même. Rien n'avait changé depuis leur chute dans les bras de Morphée, malgré les cris sporadiques des animaux alentours, les mouvements du navire dut à la traversée d'un orage, malgré tout ceci tous deux auraient pu demeurer dans cette posture sans soucis.
Un œil les sortit de leur confort, un œil reptilien à l'iris allongée. La vélociraptor était parvenue à décaler sa tête hors du support sur lequel elle avait été sanglé. Tous deux s'en rendirent compte quand un râle s'échappa de la gueule muselée. Owen fit comprendre qu'il n'y avait pas de danger, qu'ils le sauraient déjà dans le cas contraire.
_ Elle ne se débat pas. Elle n'a pas non plus cherché à profiter de notre sommeil. On peut dire que c'est bon signe, s'avança à dire Owen en souriant.
De son côté, la femme demeurait bien moins sereine, ce qu'elle manifesta en se levant pour aller rejoindre Zia. Maisie continuait de scruter la Raptor avec la même fascination que lors de sa première rencontre, elle s'attardait sur les moindres détails.
Claire l'écarta délicatement de la main, à la manière d'un parent protecteur.
Le garde leur avait laissé quelques minutes de tranquillité. Dans le but de s'assurer de pouvoir parler librement, Zia montait la garde.
_ C'est entre autres pour ça que tu as contracté cette obsession pour eux, n'est-ce pas ? dit Owen à Claire. Les Vélociraptors t'ont laissé plus de traumas que je n'imaginais, il y a trois ans.
VOUS LISEZ
Jurassic World 2 (Fallen Kingdom 2.0)
AdventureSeulement 3 années se sont écoulées depuis les évènements de la chute de Jurassic World et déjà les pires craintes commencent à prendre forme concernant le paradis que représente l'île d'Isla Nublar. Incursions d'animaux sur le continents, gouvernem...