Zia Pineda se repassait en tête ce qu'elle avait vu dans ce ravin. Ce petit détail insignifiant qui en disait long n'avait de cesse de la déconcentrer de son travail sur Blue à l'arrière du camion de livraison. Au volant, Cherneka Vantz se tourna vers elle pour lui demander :
_ Alors Paléo Doc, comment ça évolue ?
L'autre releva ses yeux de l'animal étendu et sanglé qu'elle auscultait
_ A votre avis ? Elle vient de frôler le coma ! Heureusement qu'on ait pu la prendre en charge aussi vite sinon on la perdait à coup sûr.
Le convoi roulait à toute allure sur une des vieilles routes de terre au pied du volcan, en contrebas s'étendait les vastes étendus herbeuses avec, à l'horizon d'autres rangées de montagnes. Ils retournaient récupérer les cinq hommes et femmes laissés avec tout l'équipement au bunker dans le but de plier bagage aussi vite que possible. La disposition même du convoi différait de celle adoptée jusque-là.
Cette fois le couple avait été mis à l'écart de tous dans le Humvee de sorte à ce qu'ils n'interfèrent plus. Leur véhicule armé, situé en seconde place du convoi, se voyait précédé par la jeep de reconnaissance en tête de file, le camion transportant Blue agitait la poussière du chemin derrière eux. Enfin, le camion de transport blindé avait été réquisitionné par une autre équipe ayant besoin de transporter des blessés jusqu'au quai.
Owen vérifiait les plaies légères parsemant les contours de son crane dans le miroir du rétroviseur qu'il avait retiré, Zia ne s'était pas trompé : les blessures étaient légères et ne laisseraient que peu de traces sur le long terme, de même pour celles qui trouaient son haut à manches longues. Son chamboulement se trouvait plus en son for intérieur, Blue avait-elle attaqué à cause d'une présence insuffisamment discrète des drones où est-ce que le paléo vétérinaire avait raison ? Un autre animal aurait aisément pu redevenir sauvage, il n'y avait qu'à voir comment les sœurs de Blue Charlie, Delta et Echo avaient pu changer de camps. Quel qu'étaient les convictions personnelles d'Owen Grady il était question d'un lien pouvant se fragiliser, surtout avec telle prédatrice.
_ Essaies de ne pas m'en vouloir, s'il te plait. Je veux dire : même toi tu dois admettre que tu n'es pas passé loin de la mort.
En réponse à Claire, Owen dissimula ses pensées en déchirant sa manche afin de mieux fixer les petites compresses désinfectées que Zia lui avait apposé. Affublé de son bandeau autour de la tête il se tourna vers elle de façon quasi automatique.
_ De quoi j'ai l'air ?
Avec un sourire fermé de gêne elle lui fit comprendre qu'elle ne saurait lui répondre poliment. Acceptant cette réponse, il reprit.
_ Tu as fait ce que tu as pensé juste. Dommage, le lien commençait à se reformer en douceur. Pas sûr qu'elle accepte de me voir avec autant de calme la prochaine fois, il y a peu de chances. Quand je pense que c'est toi qui m'a emmené pour les sauver, à la base.
La froideur dans cette dernière phrase percuta Claire comme si on lui avait mis un coup de poing. Lui, prit un moment pour se retourner vers le camion de transport d'où Zia lui fit un vague signe pour le rassurer. Radio en main il demanda si Blue s'en sortirait. Il eut pour seule réponse qu'elle était toujours en cours de stabilisation. Il allait devoir se contenter de cela en attendant de rentrer à la base.
Sur le siège passager du camion, Maisie se tenait aussi sage que possible en compagnie de cette inconnue qui l'intimidait tant. La vétérinaire dans la remorque avait un coté chaleureux qui lui inspirait infiniment plus confiance. Pour cette raison, l'enfant ne portait son regard inquisiteur qu'en direction de la remorque où la vélociraptor était prise en charge. Elle n'arrivait pas à en croire ses yeux, elle semblait si vivante, si palpable et surtout si dangereuse. Ses mâchoires aux rangées de dents aiguisés comme des rasoirs s'étaient vus muselés tout comme ses pattes avant et arrières demeuraient repliées contre l'abdomen par des sangles en cuir. Sans ces entraves il ne suffirait que d'un seul spasme mal dirigé et un corps humain aurait risqué de se voir ouvert. Quand ils l'avaient embarqué, Maisie était choqué de l'état dérangeant de l'animal: dans un premier temps flasque, Blue s'était ensuite raidit entièrement pour commencer à s'agiter en tout sens au moment de l'intervention de la femme vétérinaire. Depuis quelque minutes, la Raptor s'était enfin immobilisé, ne manifestant que quelques phases de tremblotements.
VOUS LISEZ
Jurassic World 2 (Fallen Kingdom 2.0)
AdventureSeulement 3 années se sont écoulées depuis les évènements de la chute de Jurassic World et déjà les pires craintes commencent à prendre forme concernant le paradis que représente l'île d'Isla Nublar. Incursions d'animaux sur le continents, gouvernem...