Perçant au travers des nuages, l'avion approchant enfin après quelques heures des côtes d'Isla Nublar. Ils avaient plus tôt survolé les rives rocheuses d'Isla Pena, les décors fort reconnaissables des îles des Cinq Morts étaient un spectacle qui valait le coup d'œil ; celui de l'île où ils arrivaient était le plus frappant de tous non seulement de par sa taille (bien plus grande) mais aussi de par l'atmosphère qui s'en dégageait. Pour Owen, Claire, même pour Zia dont le séjour là-bas fut écourté, l'endroit était chargé d'une histoire qui transpirait dans chacun de ses sommets, chacune de ses plaines herbeuses, dans chaque étendue de jungle impénétrable.
La sensation n'aurait pas été la même si l'appareil avait survolé un autre endroit, la moindre cascade, la moindre crête rocheuse rappelait tellement de souvenirs, des tristes dans le lot mais aussi quelques bons.
Owen, qui n'avait que peu dormi la nuit précédente, n'émergea réellement qu'au moment de l'atterrissage alors que l'engin se posait en douceur sur un aérodrome au milieu d'une vaste plaine aux hautes herbes.
Cette zone se voyait bordé d'une clôture en acier haute de vingt mètres censés délimiter le périmètre extérieur du parc. Tout ce qui se voyait au-delà était cette jungle sous un soleil brulant, bordé d'une rangée de palmiers. En arrière-plan, s'élevait au-dessus des hauteurs le Mont-Sibo dominant le paysage montagneux. Eux descendaient de l'appareil à quelques kilomètres du navire accosté. En guise de comité d'accueil, une poignée d'hommes armés vinrent les accueillir. Leurs armes en bandoulières ne correspondaient pas aux classiques de l'armée, leurs tenues vertes et marrons étaient marqués du même logo Steeltech. La compagnie militaire privé venait apporter son soutien à l'opération ce qui ne manqua pas d'étonner le groupe.
Au centre de son escorte, une dame au teint mate et aux yeux en amande vint à leur rencontre. Pour une chef elle ne portait comme vêtement qu'un débardeur noir de grande taille ainsi qu'un pantalon de l'armée aux motifs camouflé, un souvenir à l'évidence au vu de son état usé.
_ Bonjour Madame Dearing. Cherneka Vantz, je m'occupe de la coordination de la mission sur le terrain. Et voici le dresseur de raptors, je suppose ?
Il s'avança à son tour pour lui serrer la main
_ C'est comportementaliste animalier, au fait. Je ne dresse rien du tout.
_ Ah ça, ce n'est pas tout à fait vrai d'après vos rapports sur l'escouade du parc.
Cette dame à la forte poigne fit impression sur Claire, au point que Owen fut celui à poser la question.
_ Enchanté, on ne pensait pas que Steeltech soutiendrait la cause animale. Avouez que c'est surprenant.
La chef retira de son écharpe keffieh marron clair sa paire de lunettes de soleil afin de les remettre en échappant un léger rire amical.
_ Ah ouais, remerciez Lewis Dodgson. Il a fait un deal convainquant avec mon employeur. Si la bonne cause peut se montrer rentable pourquoi se priver ? Pas vrai ?
Même pour Zia il fallait se rendre à l'évidence. Si le Dinosaur Protection Group voulait sauver ces animaux, il allait devoir travailler avec le second plus gros fournisseur indépendant d'armes. La chose qui les surprit tous les trois fut cette soudaine chaleur qui leur pesait, ils pensaient que le temps passé sur place les en immuniserait. Pourtant ils se retrouvaient tous les trois à se défaire de leurs vestons dès leur arrivé, leur corps réclamant déjà de l'eau tant ils s'étaient retrouvés exposés en plein cagnard.
_ Oui je sais, ça tape sévère ce midi. Allez venez, il fera meilleur du côté de la mer.
La responsable des opérations ne leur avait guère menti, l'embrun de l'océan leur fournit à tous une légère brise d'air frais plus que bienvenue. Les jeeps aux toits ouverts les emmenaient sur une route goudronnée à travers la jungle, route qui les fit déboucher sur un quai bâti en pleine enclave entre deux hauteurs rocheuses qui étaient telles deux immenses portes entrouvertes sur l'océan. La végétation se faisait plus rare et éparse au niveau des hangars et autres bâtiments menant à la jetée, là-bas le fier navire Arcadia avait jeté l'ancre depuis peu. Ce bâtiment massif semblait être bien trop grand pour être accueilli au sein du site C, malgré cette impression il représentait le minimum syndical pour pareille opération. Les véhicules se frayèrent un chemin au travers de toute l'agitation qui régnait sur le site.
VOUS LISEZ
Jurassic World 2 (Fallen Kingdom 2.0)
AventuraSeulement 3 années se sont écoulées depuis les évènements de la chute de Jurassic World et déjà les pires craintes commencent à prendre forme concernant le paradis que représente l'île d'Isla Nublar. Incursions d'animaux sur le continents, gouvernem...