_ Il n'y a pas à dire, elle est vraiment épatante ! échappa Owen dans un rire d'où l'on pouvait sentir de l'affection. Enfin, je veux dire, ils sont tous impressionnant, bien sûr, mais Blue montre à seulement quelques mois des signes d'intérêt, de curiosité et de ce que je ne peux appeler autrement que d'empathie.
L'ancien Navy avait signé sa clause de confidentialité, comme la plupart des employés. Malgré ces précautions il n'avait été que peu exposé aux détails concernant les anciennes générations de raptors ainsi que du défaut fondamental qui résidait chez cette espèce en particulier.
Tout comme chez les éléphants, les primates ou même les dauphins comme ceux sur lesquels Owen avait travaillé, les vélociraptors étaient des animaux sociaux. C'était quelque chose qui s'entretenait et se transmettait de générations en générations sur des siècles, millénaires puis des millions d'années ; tout un héritage qui avait été perdu lors de leur extinction il y avait de cela soixante et onze millions d'années.
Ceux recréés se retrouvait dépourvu de toute organisation, la première couvée officielle de Jurassic Park s'était vue drastiquement réduite du fait de leur comportement anarchiste, ne laissant pour finir que trois spécimens cannibales hautement instables. Idem pour le groupe relâché sur le site B, une masse surpeuplée de bêtes n'hésitant pas à se mutiler pour un oui ou pour un non, dévorant les plus faibles du groupe, dépourvus des bases pour former une meute digne de ce nom.
Ces failles dans le comportement chez une espèce avaient eu droit à son passage dans le fameux livre du Dr Malcolm La Théorie du Chaos sur les causes de la chute du Monde Perdu que représentait Isla Sorna. Selon lui il n'était nul besoin d'un astéroïde, d'une éruption volcanique ou d'une énième interférence de l'homme pour causer l'extinction d'une espèce ; un simple changement, même infime, pouvait mener vers une longue dérive causant inévitablement sa fin. Bien évidemment, le mathématicien n'avait pu s'empêcher de mentionner l'être humain comme meilleur représentant de cette théorie.
Owen l'ignorait mais Blue apportait une possible solution à ce défaut fondamental. La raptor était en effet le fruit de la boite de Petri du site B où le professeur Grant avait pu observer une seconde meute au comportement proche de celui de leurs ancêtres du Crétacé. Ceux-ci montraient une organisation matriarcale basée sur une hiérarchie ainsi qu'un respect de l'esprit de meute.
La jeune Claire Dearing, alors stagiaire à l'époque, avait depuis vu la fin des derniers représentants de cette meute, non sans en avoir vécu une expérience traumatisante avec la matriarche. Jugés trop sauvages, les survivants de Sorna furent tous euthanasiés et une nouvelle génération fut recréée sur leur modèle génétique.
Cette organisation se retrouvait donc chez Blue, seulement Owen Grady n'avait que des informations fragmentaires sur ses origines.
_ Avec des traits pareils, elle se hisse sans effort au rang de Beta. Car, oui, la place de l'Alpha est déjà prise, dit-il en se pointant humblement de la main. Elle transmet son respect de la hiérarchie aux autres, ce qui facilitera énormément leur élevage malgré le fait que l'on parle de prédateurs super dangereux.
Sur l'enregistrement, Owen s'adossa lourdement sur le dossier de son fauteuil de bureau. Il put conclure son rapport non sans une certaine amertume.
_ Voilà comment on établit une meute. Vous gérez Blue, vous contrôlez les raptors.
Ces enregistrements s'étaient montrés d'une grande valeur aux yeux du généticien Henry Wu. Après les avoir étudiés l'homme de science avait pu faire face à ses erreurs passées, lorsqu'il apprenait à courir avant même de savoir marcher, comme le font tous les jeunes gens supposa-t-il alors pensif dans son laboratoire. Une inhabituelle nostalgie s'était emparée de lui alors qu'il faisait face aux quatre tubes de stases s'élevant jusqu'au plafond. L'éclairage faisait régner sur les lieux une couleur bleuté en partie dut à l'éclairage des quatre hybrides de sa création qui dormaient dans un sommeil cryogénique. Henry qui avait une vision si nette du passé était pris de vertige devant l'avenir.
VOUS LISEZ
Jurassic World 2 (Fallen Kingdom 2.0)
AdventureSeulement 3 années se sont écoulées depuis les évènements de la chute de Jurassic World et déjà les pires craintes commencent à prendre forme concernant le paradis que représente l'île d'Isla Nublar. Incursions d'animaux sur le continents, gouvernem...