Chapitre 6 La théorie de la ré évolution

12 3 3
                                    


_ C'est qui ? C'est ce bouffon !? Passez-le-moi je vais lui dire deux mots !!

Vantz faisait de son mieux pour retenir Owen Grady de hurler sur son interlocuteur à la radio. Lewis Dodgson assis dans la cabine du capitaine ne perdit pas une miette de ces propos en plus des informations de sa subordonnée. Pendant ce temps, la petite de dix ans semblait on ne peut plus tranquille, presque fière d'avoir pu s'incruster au sein de l'expédition. Elle qui rêvait depuis toujours de voir des dinosaures avait pu à chaque fois sortir de sa caisse pour soulever la bâche de la remorque juste assez pour en voir en vrai, dans leurs environnements naturels.

A l'exception d'un épuisement manifeste, Maisie paraissait ravie, ne cessant de poser des questions sur les signaux affichés à l'écrans, les espèces qu'ils représentaient, quelle était la partie du parc dans laquelle ils se trouvaient, quelles espèces ils comptaient capturer et par quel moyen, est-ce qu'elle pourrait voir un Brachiosaure, ...

Elle était inarrêtable, débordante d'énergie. Un fait qui tranquillisa les deux femmes devant elle qui avaient eu pour reflex de poser une couverture de survie sur ses épaules malgré que la canicule ne fût qu'à peine atténuée dans le bunker.

_ Non, mais ça va, je vais bien, je vous jure. Arrêtez, vous me faîtes peur, là.

Sa voix était de loin la plus paisible de la pièce. Le sujet des signaux captés n'était plus du tout d'actualité, la question était comment Dodgson avait pu se permettre d'amener une enfant sur Nublar pour la laisser sans surveillance ?

Owen n'était pas le type à avoir la fibre parentale, ce n'était pas son enfant, il aurait pu choisir de ne voir cela qu'en un désagrément comme Cherneka ; pourtant il ne pouvait s'empêcher de crier devant situation aussi burlesque. Il était vrai que Lewis avait assez à faire pour couvrir l'opération et orchestrer toute l'organisation du stockage de chaque dino à bord, comme celui-ci s'en justifiait.

_ Dans ce cas il ne fallait peut-être pas amener de gosse à la base, Monsieur Dodgson, expliqua Vantz dans un langage plus diplomate qu'Owen à ses côtés.

Rien ne parvint à calmer les ardeurs de l'ancien Navy qui bouillonnait de colère. Lewis eu beau promettre de joindre le père de la petite dès que possible cela ne changea rien. Impossible de la ramener au navire sans compromettre la mission de reconnaissance, cela ne pourrait que retarder la capture des animaux. Décision fut prise d'attendre le lendemain pour envoyer une équipe récupérer l'enfant car la nuit était trop source de danger ici. Dodgson demanda qu'on lui passe Maisie dans le but de lui dire d'être sage et d'écouter Owen et Claire. Il n'eut à peine le temps de le faire avant que Owen ne lui raccroche au nez.

_ C'est Maisie, c'est ça ? Je m'appelle Owen et voici Claire.

Elle était assise sur la chaise du terminal avec Claire agenouillée à ses côtés.

_ C'est vrai que l'on n'a pas été présentés dans tout ça. Ecoute. On a une mission très dangereuse à accomplir demain. Des gens viendront te récupérer pour que tu retournes au navire. Il y aura des dinosaures là-bas, que tu pourras admirer en toute sécurité.

Sur ce point Owen avait de sérieux doutes. Ce Dodgson avait été capable de passer la journée sans même relever son absence. Il s'avança vers elle à son tour pour lui proposer de la suivre jusqu'à l'entrée du bunker. Là, tous deux face à la beauté des environs magnifiée par les lueurs du crépuscule Owen s'adossa sur le bord de la porte pour lui dire

_ Pour tout dire j'aurai fait comme toi à ta place, cette île se doit d'être vue au moins une fois dans sa vie.

_ C'est pour le parc et les dinos que je l'ai fait. Papa voulait pas que j'aille voir Jurassic World, soit disant j'étais trop petite. Il faut qu'on les sauve maintenant. Mais je n'ai pas confiance en Monsieur Dodgson pour ça.

Jurassic World 2 (Fallen Kingdom 2.0)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant