Chapitre 10 De mal en pis

10 3 1
                                    


Le noir, le noir complet accompagné d'un vrombissement qui n'était pas douloureux en soi, simplement insupportable. Owen avait la tête qui tournait d'une façon bien différente que n'importe quelle gueule de bois. Son esprit n'arrivait à peine à percevoir le fait qu'il sortait peu à peu de l'inconscience. Ce fut alors qu'elle l'assaillit de toute part, la douleur précédée par les appels de Claire. Elle lui ordonnait de se réveiller tout en s'agitant au milieu de l'habitacle du Humvee en bien piteux état. Ce véhicule militaire avait encaissé les impacts et obstacles tout au long de leur chute qui avait pris fin dans les tréfonds de ce ravin.

L'abysse que venait de quitter Owen avait des airs de ressemblance avec celui dans lequel tous deux se trouvaient. Cependant il était encore trop étourdi pour identifier les lieux. Ce fut la réalisation du fait que de l'eau avait inondé l'intérieur qui le sortit de ses rêveries.

_ T'es encore dans les pommes. Owen !? Est-ce que tu es avec moi ?!

_ Oui, répondit-il d'une voix endormie. Oui. La prochaine fois, emmène-moi juste au resto.

Abasourdie, la femme l'attrapa par les deux épaules en se retenant de le secouer en tous sens.

_ Ce n'est mais alors vraiment pas le moment pour tes blagues !

Tandis qu'elle l'auscultait afin de s'assurer que lui aussi était toujours entier, son compagnon rétorqua avec calme, les yeux presque fermés.

_ Mais enfin, je croyais que depuis le temps tu me connaissais. Les vannes ce sont justes des mécanismes de défenses dans les situations périlleuses. Alors aide moi à garder mon calme s'il te plait.

Aux yeux de Claire, il marquait définitivement un point puisqu'elle lui indiqua que c'était tout à fait le genre de situation dans laquelle ils se trouvaient tous les deux. Des questions croissantes s'additionnaient dans la tête d'Owen : Est-ce que Claire n'avait vraiment rien de cassé ? Où était passé le Carnosaure ? Et le reste de l'équipe ? Pourquoi il y avait de l'eau partout autour d'eux qui leur montait jusqu'aux hanches ?

Après quelques secondes d'observations il s'avéra que leur épave avait finit sa chute dans un petit hangar en bois délabré, probablement datant du premier parc au vue de l'état ainsi que l'apparence de son infrastructure. L'endroit était à moitié immergé et avait probablement servi de cabanon à bateaux. Leur jeep baignait dans les eaux jusqu'à hauteur du capot avec pour seule lumière intérieur la brèche que leur véhicule avait causé en travers de ce mur en vieux bois décrépi. Tout à l'intérieur s'était habitué à l'obscurité constante, les anciennes toiles d'araignées ainsi que la boue recouverte de plantes grimpantes etc. Le toit prêt à lâcher ne se trouvait à moins de deux mètres au-dessus de leurs têtes.

_ Les coups de têtes. dit Claire en cherchant de quoi éclairer les alentours.

Ne comprenant pas où elle voulait en venir, Owen demanda des précisions.

_ Si on n'a pas repéré les implants GPS des Carnotaures c'est tout bonnement pour la même raison que pour les Stygimolochs et Pachicéphalosaurus: ces animaux ont tendance à se battre régulièrement. Résultat, sans surveillance ni entretien, ils ont endommagé leurs implants à force de se donner des coups de tête.

_ Ah. Eh bien la bonne nouvelle c'est qu'il n'y a pas d'autres espèces sur l'île capable de faire de telles blagues. répondit l'autre en remettant son couteau de combat à l'arrière de sa ceinture, dans son fourreau.

Owen comprit bien vite qu'il ne pourrait emprunter sa portière ni celle de derrière et bien que celle de l'autre côté n'eût été arrachée lors de leurs tonneaux l'ancien Navy préféra emprunter la trappe détruite du plafond afin de s'extirper en premier. Ce fut en sortant qu'il put se rendre compte à quel point leur Humvee ne risquait pas de reprendre la route de sitôt du fait qu'il était maintenant dans un état guère meilleur que le hangar. Comment allaient-ils faire pour rejoindre l'Arche ou même ne serait-ce que le bunker ? L'ancien marine était un homme d'action, quelqu'un qui avait la faculté d'adaptation qui lui avait permis de survivre à tant de situations cauchemardesques ; pourtant dans celle-ci il ne voyait vraiment pas comment ils allaient pouvoir se débrouiller. Claire lui confirma que la radio n'avait pas survécu en ajoutant que le contraire aurait était étonnant.

Jurassic World 2 (Fallen Kingdom 2.0)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant