Au Nord de la ville de San-Francisco, non loin de sa célèbre forêt de séquoias se tenait un manoir au style jurant quelque peu avec l'architecture de la côte Ouest. Le manoir Lockwood était perché au sommet d'une pente surplombant les hauts pins alentours avec, à l'horizon, la ville dont on pouvait voir les lueurs la nuit. Claire et Owen descendirent de leurs taxis pour faire face à l'escalier de style gothique qui était à l'image du reste de la structure. Un endroit parfait pour un tournage, il lui rappelait le manoir Spencer du jeu Resident Evil auquel il avait joué étant jeune. Claire ne pris pas compte de sa remarque, elle monta les marches jusqu'à atteindre l'entrée où tous deux furent reçus par la tenante des lieux accompagnée de son majordome.
Lex Murphy leur ouvrit sans attendre.
C'était une femme de quarante ans, aux longs cheveux blonds lisses qui retombaient sur sa robe bleue, ses yeux chaleureux étaient d'un bleu frappant qui se mariaient à merveille avec son sourire.
_ Je vous en prie, entrez. Vous devez être épuisés après toute cette route.
Elle les escorta en leur indiquant à quel point elle était ravie de les voir en personne pour parler de leur projet de sauvetage. A leur entrée dans un large couloir ils ressentirent l'ancienneté des lieux de par son sol en marbre encadré par des murs en bois ciré, Owen ne se sentait absolument pas dans son élément. Il s'arrêta tout de même au niveau d'un des tableaux qui longeaient ledit couloir.
_ Est-ce que c'est le fameux... ?
Claire confirma sans l'ombre d'un doute tandis que Lex revenait vers lui.
_ Je vous présente grand-père, John Hammond.
C'était une chose que même Claire ignorait, le fondateur de Jurassique Park était d'une renommée mondiale mais peu était dit sur sa famille ou même son entourage. Lex pouvait se vanter d'avoir réussi à fonder son entreprise indépendamment de son lourd héritage.
_ Oui, mon frère et moi avons conservés nos noms après le divorce de notre mère. C'était plus facile pour nous, vu toute l'attention qu'attiraient les noms de Hammond et Lockwood.
Le couple reprit leurs marches en la talonnant, elle leur expliquait avoir hérité de ce manoir appartenant à une associée et proche de leur grand-père. Cet endroit était le point d'origine d'après elle.
_ Avant Jurassic Park, avant Sorna, cet endroit avait servi de laboratoire pour ce qui sera les premières expériences de clonages abouties. Grand-père ne s'étant jamais marié, le manoir a conservé le nom de Lockwood tout comme ses deux filles.
Au bout du couloir, quelqu'un entra en scène, leur barrant presque la route.
_ Oh je t'en prie ! Ne les bassine pas avec une visite guidée et toutes ces histoires. dit dans un sourire moqueur Tim Murphy
L'homme, un peu plus jeune que sa sœur, semblait paradoxalement plus âgée. Maintenant qu'il s'était arrêté, il pouvait s'appuyer sur sa canne afin de se présenter aux deux visiteurs.
_ Vous comprenez mieux maintenant pourquoi nous ne pouvions pas nous déplacer.
Owen plaisanta qu'une conversation visio était toujours possible ce qui fit sourire Tim. A l'image de sa sœur, l'homme était chaleureux malgré son piètre état de santé. Son visage anguleux et mince était couvert de boucles châtain clair. Pour un riche héritier, Tim paraissait comme quelqu'un d'une étonnante simplicité. Là où un autre aurait arboré son plus beau costume trois pièce lui se contentait d'un t-shirt de Queen recouvert par un simple gilet en laine gris clair.
Claire ajouta cordialement
_ Ca n'a pas été de tout repos mais j'ai réussi contre toute attente à le faire sortir de son chalet dans les bois.
VOUS LISEZ
Jurassic World 2 (Fallen Kingdom 2.0)
AvventuraSeulement 3 années se sont écoulées depuis les évènements de la chute de Jurassic World et déjà les pires craintes commencent à prendre forme concernant le paradis que représente l'île d'Isla Nublar. Incursions d'animaux sur le continents, gouvernem...