Le décor tropical en proie aux explosions mêlé aux flammes n'était pour les gens sur les trois Arches qu'un décor en toile de fond, Pour Claire Dearing c'était un spectacle à lui briser le cœur.
De ce qu'elle pouvait voir, aucune partie de l'île n'avait été épargnée, cette attaque n'avait fait preuve d'aucune retenue à l'égard de ce paradis.
Claire continuait de contempler l'île dont la végétation s'était vu balayée par le napalm, les incendies s'élevant aussi haut qu'il était possible dans une masse de fumée digne d'une véritable éruption volcanique. Son souffle coupé n'était pas uniquement dû à la posture délicate dans laquelle elle s'était mise puisqu'elle commençait tout juste à s'y accommoder et écrasait de moins en moins la main d'Owen cramponné de l'autre à son barreau d'acier suspendu à cent mètres au-dessus du niveau de l'océan. Le vent ne manquait pas à pareille hauteur, heureusement pour eux ni celui-ci ni les battements des pales de l'hélicoptère de transport ne réveillait la Tyrannosaure contre laquelle ils étaient tous deux collés.
Le seul endroit de la cage où ils avaient pu s'incruster en clandestins était auprès de la patte antérieur gauche de l'animal avec ses deux griffes caractéristiques allongés auprès de son cou puissant.
Owen lui lança un regard de gêne, lui qui n'était absolument pas certain de son plan le lui fit savoir en acquiesçant de la tête les sourcils écartés.
_ Je veux pas être vexant mais Ça c'est ce qu'on appelle une idée foireuse.
_ Oui, sur le coup ça avait l'air d'être une bonne idée. cria l'autre en se rapprochant de lui afin d'être mieux audible.
Même ballotés dans les airs avec un vent fort la Rex empestait. Bien qu'elle soit fortement sédatée, l'homme ne tenait pas à se retrouver coincé dans un container avec elle. Cela lui fit quelque chose de pouvoir l'admirer de si près, elle qui n'était d'ordinaire jamais aussi paisible qu'elle ne le fut à ce moment-là. Son cuir épais brun-vert portait les cicatrices de ses affrontement passés au niveau du cou ainsi que du flanc, des balafres qui tranchaient de leurs traits beiges sur celle-ci.
Owen était au fait qu'un homme de sa taille passait en entier dans la gueule du T-Rex, dans la nature cet animal pouvait ne faire qu'une bouchée de lui.
Ce contact privilégié avec pareille créature semblant provenir d'un tout autre monde lui rappela une nouvelle fois à quel point ces dinosaures étaient précieux. Au vue de l'endroit où la cage était transporté ce côté "unique" était bien ce qui l'inquiétait tant.
Ne regardant que de temps en temps l'arrivée de la cage par l'immense trappe à deux portes de la soute du navire, Lewis Dodgson en était à son dixième coup de fil destiné à ses collaborateurs de Mantha Corp, de SteelTech, mais aussi à ses futurs clients potentiels.
Cette fois-ci, c'était à Henry Wu qu'il s'adressait en continuant de le nommer par son titre de Docteur dont il avait été déchu.
_ L'opération s'est presque déroulé comme prévu, à une ou deux surprises près. L'important c'est que vous aurez accès à tout le matériel génétique que vous désirez avec en prime la Vélociraptor.
_ Bien. Je vois que vous avez enfin saisit ce que cela représentait pour mes travaux. On ne crée pas de toutes pièces quatre nouvelles formes de vie hybrides sans une base solide.
_ Et moi qui croyait que des os d'Indominus Rex suffiraient.
_ Pour la quarantième fois, ces os suffisent sur un plan de conception pure. Ils ne garantissent rien sur le comportement qu'adopteront ces sujets : Stégocératops, Ankylodocus, Spinoraptor, Indoraptor, tous auront besoin de cette "Mère" que représente le comportement social de Blue. Si je peux maitriser cela les défauts de l'Indominus appartiendront au passé.
VOUS LISEZ
Jurassic World 2 (Fallen Kingdom 2.0)
AdventureSeulement 3 années se sont écoulées depuis les évènements de la chute de Jurassic World et déjà les pires craintes commencent à prendre forme concernant le paradis que représente l'île d'Isla Nublar. Incursions d'animaux sur le continents, gouvernem...