_ On va la trouver. Tout ira bien.
Claire voyait bien que son compagnon était particulièrement silencieux, signe d'une concentration et d'un sérieux typique des moments graves.
_ Je n'ai jamais autant voulu que tu aies raison, se content a-t-il de répondre.
Dans la remorque du camion tous demeuraient focalisés sur l'objectif dont ils se rapprochaient. Aux travers des minces vitres se discernaient le défilement incessant d'arbres tropicaux cernant le Mont Sibo. Le convoi s'était remis en route avec pour cap la dernière position connue de Blue, au pied du volcan du côté opposé à celui du bunker.
Sur la route, Zia Pineda contemplait pensive les reliefs. L'endroit avait tendance à l'hypnotiser ce que ne manqua pas de remarquer l'enfant assise à ses cotés.
_ C'est magnifique, hein? dit-elle à l'adulte. Un paradis dans lequel on pourrait se perdre. Vous savez qu'il y a des dizaines de variétés de feuilles et de plantes avec certaines qui datent du Jurassique et du Crétacé ? Recréés pour les deux parcs.
_ Ouais, je sais. Ma mère verrait ce paradis autrement aujourd'hui.
Zia abaissa un regard d'une froideur plus qu'inhabituelle sur l'enfant, elle qui était de nature si jovial et détendue semblait avoir des comptes à rendre.
_ C'était une native de l'île. Enfant, elle n'a pas pu profiter du paradis bien longtemps puisque des gens d'Ingen sont venus les délocaliser tous, toute la tribu. Bâtir Jurassic Park nécessitait qu'elle quitte sa terre natale pour le Costa-Rica. L'ironie n'empêche ! le fait que je me retrouve ici avec toi, l'arrière petite fille du responsable.
Cette tristesse que venait de manifester Zia avait jeté un froid auprès des autres assis autour. Tous furent rassurés de comprendre qu'il n'y avait aucune véritable hostilité derrière cette humeur morose. L'enfant n'avait bien entendu rien à voir là-dedans.
Pourtant les méfaits d'Ingen avaient été commis avec une grande efficacité puisque aucune des personnes impliqué dans l'opération de sauvetage n'était au fait de l'existence d'une population indigène sur Isla Nublar avant son rachat en 1986.
_ Roh t'en fais pas petite, ton arrière grand papi Hammond m'as fait découvrir ma passion, c'en est devenu mon métier. Alors pas trop de rancune. Vas-y tape m'en cinq, conclut-elle dans un clin d'œil.
Les étendues découvertes furent progressivement remplacés par des lianes suspendus au milieu d'un chemin tortueux qui s'enfonçait dans la jungle.
Peu avant d'arriver à un début de ravin le comportementaliste demanda l'arrêt du convoi.
_ On ne pourra jamais l'approcher de cette façon. Elle peut vous flairer à un kilomètre à la ronde. Il va falloir que j'y aille seul.
La femme rousse à ses côtés ne put s'empêcher de réagir ce qui étonna beaucoup l'autre.
_ Tu t'attendais à ce qu'on s'y prenne comment au juste ?! C'est une vélociraptor sauvage, il ne suffit pas de sortir avec un sifflet.
Au moment de descendre du camion les protestations de Claire le suivait encore.
_ Je ne vois même pas pourquoi on en débat ! surtout que maintenant ! Pourquoi est-ce qu'il faut à chaque fois que ça finisse en dispute ?!
_ On ne se dispute pas, on discute !
_ Ecoute. Blue est trop rapide, trop maline et trop dangereuse pour que l'on tente une autre méthode. Je l'ai vu naitre. Depuis ce jour il y a un lien qui nous lie, on appelle ça l'empreinte. Si il y a bien un moyen de l'approcher c'est celui-là.
VOUS LISEZ
Jurassic World 2 (Fallen Kingdom 2.0)
AdventureSeulement 3 années se sont écoulées depuis les évènements de la chute de Jurassic World et déjà les pires craintes commencent à prendre forme concernant le paradis que représente l'île d'Isla Nublar. Incursions d'animaux sur le continents, gouvernem...