Nate
Choqué par la soudaineté de l'attaque, je me suis retrouvé étourdi, essayant de comprendre ce qui venait de se passer. Les amis de Jason ricanaient, créant une atmosphère tendue qui laissait présager un conflit imminent. Léa, qui se tenait à côté de moi, a affiché une expression mêlant surprise et inquiétude. La violence de Jason et de sa bande d'amis a provoqué en moi un mélange d'émotions : de la colère et de l'embarras. Les mots me manquent sur le moment. Je cherche rapidement Léa du regard pour m'assurer qu'elle allait bien.
— Quoi, tu as peur pour ton "amie" ? a craché Jason avec un sourire moqueur, suivi des rires mesquins de ses amis.
Mes mains se serrent en poings, mais j'essaye de rester calme. Léa tente de me tirer à l'écart, mais Jason a continué à provoquer en lançant des commentaires insultants. Je sens la colère monter en moi, mais j'ai choisi de l'ignorer autant que possible. Cependant, la situation devenait de plus en plus tendue, et il devenait évident que Jason et ses amis n'allaient pas lâcher prise facilement.
La tension dans l'air était palpable, et je sentais que la situation pouvait rapidement dégénérer en quelque chose de bien plus grave. Malgré la provocation de Jason, je décide de ne pas répondre à ses insultes. Je cherche du regard une sortie de secours. Je fais un pas en arrière, tentant de prendre de la distance, mais Jason et sa bande semblaient déterminés à nous acculer. Mon regard croisa celui de Léa, qui me lançait un regard implorant, ne comprenant pas la situation.
Soudain, une voix ferme et autoritaire retentit derrière nous. C'est le directeur qui avait entendu le tumulte. Il s'approcha d'un pas décidé, regardant sévèrement Jason et ses amis.
— Qu'est-ce qui se passe ici ? demanda-t-il d'une voix grave.
Jason et ses complices regardent par-dessus leurs épaules.
— Tout va bien, M. Lambert, répond Jason, essayant de minimiser la situation.
Le principal ne paraissait pas convaincu par l'explication rapide de Jason. Son regard scrutateur parcourut la scène, évaluant la tension dans l'air. Les autres élèves commençaient à murmurer de plus en plus, curieux de savoir ce qui se passait. Ils observaient la scène avec une certaine appréhension, se demandant probablement si cette altercation allait avoir des conséquences graves.
— Tout va bien, dites-vous ? répéta M. Lambert d'un ton cinglant. Il me semble que la tension ici dit le contraire. Expliquez-vous.
Un long silence s'impose dans l'air. Personne ne prononce rien. Je sens un mouvement à mes côtés, puis une main tire sur la manche de mon T-short. Je penche mon regard pour voir Léa, ses yeux sont remplis d'inquiétude. Je soupire, sentant le poids de l'attention générale sur moi. Tout le monde paraissait attendre ma réponse avec une certaine nervosité. Je me redresse, essayant de paraître calme malgré l'agitation croissante autour de nous.
— Monsieur Lambert, je peux tout expliquer, commencé-je d'une voix assistante. Il y a eu un malentendu, rien de plus. Jason et moi, nous avons eu une divergence d'opinions sur un projet de groupe, mais nous sommes en train de régler ça. Aucune raison de s'inquiéter.
Wow, comment j'ai fait pour être dans une telle situation.
Les murmures des autres élèves semblent s'apaiser un peu, mais le regard sévère de M. Lambert ne montre aucun signe de relâchement. Il croise les bras, attendant probablement une explication plus détaillée.
— Un malentendu, répéta-t-il, l'air dubitatif. Et cette divergence d'opinions était suffisante pour provoquer une telle perturbation dans les couloirs ?
VOUS LISEZ
Apparence trompeuse
Roman pour AdolescentsNate est différent des autres garçons de son école. Depuis très jeune, du au fait de son apparence efféminé, il se fait intimider. Et la fait d'être gay, n'arrange pas les choses. De son point de vu, sa vie n'a rien de très intéressant, de palpitant...