L'orientation, une question que tous les collégiens se pose, mais pas Lee. Devant sa feuille elle ne savait pas quoi marquer. Pas, parce qu'elle n'avait aucune idée, bien que cela sois le cas, mais parce qu'elle ne savait pas faire un choix. Depuis toute petite, est encore aujourd'hui, c'était ses parents qui prenaient les décision pour son avenir ça lui convenait, alors pourquoi cela changerait-il ?
- Il paraît que Mr.Koro va nous faire passer un entretient. Entendit Lee d'une oreille.
Elle était mal. La bleuté avait conscience d'être dépendante de ses parents niveau choix professionnel, mais elle parirerait l'explosion de la terre sur le fait que son professeur n'était pas de cette avis.
- Lee, Lee ! Bouge ton cul c'est à toi. Terasaka donna un coup de pied à la chaise de la Sasaki pour la faire bouger de celle-ci.
- Oui, c'est bon Terasaka, j'arrive. Avec le plus de lenteur possible elle se leva et marcha jusqu'à la salle des professeurs.
Elle entra dans la salle et s'assit en face de sa cible.- Oh, je vois Sasaki, tu n'as encore d'idée. Pour commencer qu'est ce qui t'inspire le plus dans les voies professionnelles ? Commença Mr.Koro
- Enfaite professeur ce n'est pas moi. On a juste reçu les papiers aujourd'hui, je n'ai pas put consulter mes parents. Rien ne servait de lui cacher, de toute façon Lee ne savait pas mentir.
- Cela est bien normal de vouloir avoir l'approbation de ses parents mais tu n'as pas une petite idée ?
- Mr.Koro, mes parents ont toujours choisis mes établissements avant cela et ça m'a toujours convenue. Je ne compte pas changer cela, ma vie est déjà tracée depuis que je suis née. Et j'ai appris à faire comme ça, je suis programmée à faire comme ça. Le ton de sa voix commençait progressivement à monter dans les aigue dut à l'énervement, mais surtout le stresse. Je suis désolé professeur, mais non... aucunes idées ne me vient.
Mr.Koro prit quelques secondes pour réfléchir avant de déposer son verdict.
- Bien, têtue comme tu es je ne pourrais pas te faire changer d'avis. Tu reviendras donc me voir demain pour clarifier tout ça. Lee se leva pour partir pensant que son professeur avait finit. Néanmoins, Lee, tu restes un être humain et mon élève. Si l'envie te prend de voler de tes propres ailes, ma porte sera toujours ouverte.
- Merci professeur ! Lee lui fit un dernier sourire avant d'appeler Rio, la prochaine à passer.
---
La famille Sasaki ainsi que la famille Asano étaient à table. Gakushu racontait sa merveilleuse scolarité de prodige et cita quelques fêtes qui allaient avoir lieu.
- D'ailleurs aujourd'hui était la distribution des papiers d'orientation, j'ai évidemment prit kunugikaoka en lycée de choix numéro 1. Déblatéra le jeune prodige.
- Tient, Lee ne nous l'avait pas dit. Sa mère jeta un regard mauvais à sa fille avant de reprendre. Gakuho, avez-vous des idées pour son lycée ?
- Nous favorisons les bonnes écoles qui pourront l'aider pour ses futur études de droit et politique. Ajouta son père.
- Eh bien laisser la à Kunugikaoka, comme ça elle sera avec Gakushu en prime.
Les deux concernés recrachèrent l'aliment qu'ils avaient dans leur bouche. 《 Oh, nan pas Kunugikaoka... en plus il y aura sûrement Karma... 》 Pensa la bleuté
- On y avait pensés, mais plus que Lee est en 3-E, on ne savait pas si c'était possible. Dit Maïa en passant une serviette au deux adolescents.
- Ses notes sont en réel progrès, à part l'oral qui reste un gros problème sur certaines périodes. En ce concentrant elle peut rentrer dans le lycée de Kunugikaoka. Le père Asano termina d'exposer le dossier scolaire de notre protagoniste.
- Bien alors c'est décidé. Lee tu iras à Kunugikaoka !
- génial... ronchonne cette dernière
L'adolescente releva la tête et tomba sur le regard de Gakushu. Ils se regardèrent pendent un moment une ambiance étrange entre eux. On aurait dit que les yeux d'Asano dégageait quelques choses malgré lui.
《 Alors déjà qu'il est étrange de manière général.. c'est dernier temps je me demande vraiment si il a pas eu une commotion cérébrale 》. La bleuté détourna le regard gêné. Elle débarrassa au plus vite sa table et partit se réfugier dans sa chambre.
Casque sur les oreilles, elle ne remarquait pas le roux entrer dans sa chambre.
- Moi aussi ça ne me fait pas plaisir que tu viennes à Kunugikaoka l'année prochaine. Commença-t-il
- Hum ? Ouai bah c'est pas ce que disait tes yeux tout à l'heure. Elle ouvrit un livre pour bien spécifier au jeune homme de partir de sa chambre.
- Tu es devenue spécialiste des yeux en l'espace de 2h ?
- Non, mais des émotions assez, d'autant plus que tu n'es pas très discret.
Le prodige ne sut pas quoi répondre à la jeune fille en face de lui. Il partit donc de la chambre en prenant soins de la claqué derrière lui.
《 Pour qui se prenait-elle ! 》une colère envahit le jeune Gakushu, pas envers Lee, non, mais envers lui, mais ça il ne le saura jamais.
---
Chapitre 20 terminé ! Je reprend l'écriture
VOUS LISEZ
Bleu Mandarine {Asano x Oc}
FanfictionUne amitié gâché par la stupidité et le complexe de supériorité. Elle lui en voudra, et ne le pardonnera pas. Mais quand il tombera amoureux de son ami d'enfance aujourd'hui ennemie, comment fera-t-il ? Arrivera-t-il à se faire pardonner ? --- "Le...