⛺️⛺️⛺️
Yoongi déposa son paquetage à l'emplacement le plus plat qu'il put trouver et commença à monter sa tente avec des gestes vifs et assurés. Il suspendit son installation en apercevant Namjoon planté à cinq pas de lui, les bras ballants.
— Heu, je peux t'aider, rougit Namjoon.
— Merci. Non. Sors plutôt la tienne.
«Sortir quoi ? Sortir ma tente ? OH PUTAIN DE BORDEL DE MERDE !»
Yoongi reprenait son installation quand Namjoon l'interpella timidement.
— Hyung ?
— Ouai ?
— Je peux t'appeler comme ça ?
— Comme tu veux, mais installe ta tente. Même moi, j'aurais dû mal dans la pénombre.
Yoongi se mordit la lèvre. Il lui sembla avoir été plus sec qu'il ne l'aurait voulu.
— C'est que... c'est que...
— C'est que quoi ? Non... me dis pas que dans ton barda, y a pas une tente ?
Yoongi se retourna vivement, incrédule. Namjoon se gratta la nuque, dansa d'un pied sur l'autre. Il aurait bien disparu une fois de plus.
— Désolé... je vais dormir à la belle étoile...
— C'est ça ! Pour que je te retrouve transi de froid demain matin ! Ou bouffé par un ours, ne put s'empêcher de rajouter Yoongi qui avait besoin de détendre l'atmosphère. Je plaisante ! Ma tente n'est pas immense mais ça fera l'affaire. En revanche, le truc qui te sert de sac, reste dehors !
Il est évident pour vous comme pour moi que Yoongi ne souhaitait aucunement que Namjoon finisse en congère ou snack pour ursidé atteint de la rage. Je pense que vous devinez également que l'anticipation d'une proximité physique avec notre grand maladroit le mettait dans tous ses états. Et bien, tout cela était très confus pour Namjoon.
Bon gré mal gré, ils furent vite et bien installés. Namjoon admira Yoongi faire un feu avec dextérité et préparer un frichti avec ce qu'ils avaient ramené. Assis ainsi près du feu, hypnotisés par la chaleur et les étincelles, ils se laissèrent aller à se confier des souvenirs heureux de vacances. Namjoon se détendait et se disait combien c'était dommage de n'avoir jamais fait de camping jusqu'à présent.
Ils rirent même de bon cœur en se brossant les dents les deux pieds dans les eaux froides du petit lac, jusqu'à ce que Namjoon blémisse.
— Bah quoi ? Tu t'es mordu la langue ? s'inquiéta Yoongi.
— Non. Je ... Arghhhh, comment dire ? Je dois, j'ai besoin de...
— Ha ! T'inquiète ! J'ai pensé au PQ, moi !
Namjoon secoua la tête de droite à gauche car il avait suivi, au moins sur ce point, le conseil de Jimin. Il scruta nerveusement l'obscurité.
— Ha, non ! Hors de question ! Y a pas de loup ou de je-sais-pas-quoi qui viendra te bouffer le cul ! Tu y vas tout seul.
Parfois la peur ou une immense détresse - et je suis certain que vous en avez également l'expérience (vous n'en serez donc que plus indulgent envers notre pauvre musicien) - vous fait perdre ce à quoi vous tenez le plus. Ici, en l'occurrence, concernant Namjoon, c'était sa dignité.
Yoongi colla une petite pelle et un rouleau de papier toilette dans les mains moites de Namjoon, et, armé d'une lampe torche, l'accompagna jusqu'à leur "petit coin" pour la nuit.
VOUS LISEZ
Jaehae Peak ( 재해 Peak )
Fanfiction* Version longue et non édulcorée de l'OS du même nom * "Sa maladresse n'était que la manifestation candide et spontanée du désir de son corps d'entrer en contact avec les choses et les gens. Il ne voulait pas seulement traverser le monde mais y pén...