Embûches

42 8 1
                                    

⛺⛺⛺

Yoongi se figurait comme une porte. Une porte d'ébène, lacérée par endroit, bien fichée dans son cadre. Une porte dont les gonds étaient rouillés. Trop longtemps restée fermée et difficile à ouvrir. Une porte un peu effrayante. L'alcool et les brumes du sommeil aidant, cette porte s'était entrebaillée.

Mais, à présent, assis sur la table de pierre face au torrent, son sac à ses pieds, il tournait le dos à Namjoon qui finissait de remballer ses affaires. D'aucuns diraient qu'il était prostré, là, sur ce caillou, le cou rentré dans les épaules, la tête baissée, l'air renfrogné tandis qu'il faisait défiler les photos. De temps à autre, il se redressait pour faire une mise au point et prendre un cliché ou deux qu'il supprimait dans l'instant.

Ce n'est pas que Namjoon fut aveugle à cette attitude de repli, non. C'est qu'il avait pris le parti de voir les choses autrement que comme un rejet.

Lorsque Namjoon réapparut, après sa toilette rapide, le bonnet enfoncé jusqu'aux yeux, la polaire remontée jusqu'au menton, ne laissant apparaître qu'un bout de nez et un regard très doux, il était certain d'avoir entendu Yoongi dire « Cute ! » avant de piquer du nez sur son appareil.

Ainsi, même si rien ne lui garantissait que Yoongi l'aimerait en retour - malgré toutes les douceurs confiées et partagées dans la nuit - Namjoon avait décidé de prendre le pari. Avec ce pari, il prenait le risque de l'échec. Probablement le plus cuisant et le plus mémorable de sa courte vie. Mais avec l'esprit philosophique qui le caractérisait, il ne se formalisa pas et décida que Yoongi était sa panthère des neiges à lui. Cet animal sauvage et invisible, difficile d'approche et tellement beau qu'il en était mythique. C'est pourquoi, en rejoignant Yoongi, il était plein d'espoir. Sûr de lui, il ouvrit ses bras et encercla Yoongi par derrière avec douceur, et posa son menton sur sa tête. Il le sentit se crisper sous son étreinte.

— Arrêêêêteeee ! protesta-t-il sans vraiment chercher à se dégager.

Namjoon sourit. Son pari était un bon pari.

— Ça craint, fit Yoongi quelques secondes plus tard, blotti dans les bras de Namjoon.

— Hummm ? demanda Namjoon en se plaçant près de lui pour voir ce qu'il pointait du doigt.

— Tu vois les nuages, là-bas, derrière le col ? Ils se dirigent tout droit vers notre sentier. Je me demande si on ne va pas devoir se mettre à l'abri ou monter la tente plus tôt que prévu...

— T'as regardé la météo sur ton téléphone ? questionna Namjoon en sortant le sien dans le même temps.

— Yep, on capte plus rien ce matin.

— Oh ! Attends, Hobi m'a fait acheter un truc ! s'enthousiasma Namjoon en fourrageant une nouvelle fois dans son sac.

Yoongi se tourna enfin vers lui, le regardant mettre encore le désordre dans ses affaires qu'il avait tant peiné à ranger une demi-heure auparavant. Il s'attendait à tout. Absolument à tout venant de Namjoon et de son paquetage.

— Tadaaaaaaa ! fit fièrement Namjoon en se redressant comme s'il était monté sur ressort. Le Fastfind3 ! ajouta Namjoon en brandissant sous le nez de Yoongi un petit objet ressemblant à s'y méprendre à un chronomètre.

Du moins, c'est tout ce que Yoongi pouvait en dire compte tenu de la distance entre le dit bidule et ses yeux.

— Pas si près, râla-t-il en attrapant le poignet de Namjoon pour remettre la main à bonne distance.

— « C'est plus qu'un gadget. C'est for-mi-dable ! » m'a dit Hobi. Oh, chiotte, on ne lui a pas répondu ! Il va se faire un sang d'encre, déblatéra Namjoon passant du coq à l'âne pour en revenir au coq. Bref, elle a même une fonctionnalité GPS et météo. C'est cool, hyung, non ?

Jaehae Peak ( 재해 Peak )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant