Quelques instants auparavant, Namjoon tenait Yoongi si près de lui qu'il pouvait sentir chaque respiration de son ventre contre le sien. A présent, Yoongi accroupi tel un petit crapaud, devant le feu, semblait désespérément distant. Il ne répondait que par murmures et grognements et refusait de lever la tête vers lui.
Namjoon était déstabilisé, lui qui n'avait connu que des relations joyeuses, légères ou sans lendemain. Peut-être avait-il déjà eu le cœur brisé une fois ou deux car il avait été rejeté, ignoré, ou parce qu'il avait été celui qui s'était lassé en dernier. Cependant, cette situation le laissait tout aussi démuni que lorsqu'il était confronté à une commande de chanson dont les attentes étaient aussi floues que les brumes de la montagne.
De guerre lasse, avant de s'engouffrer dans la tente, il farfouilla dans son énorme paquetage laissé sous l'auvent comme l'exigeait Yoongi, chercha sa lampe frontale et le livre qu'il pensait avoir emmené. Nerveux, il ne parvenait à rien. Ses mains fourrageaient, trifouillaient et retournaient le contenu interminable et hétéroclite en vain.
Chers lecteurs, ne vous imaginez pas qu'il perdit patience parce qu'il pensait que les objets ou ses mains se liguaient une nouvelle fois contre lui. Que nenni. Il craqua parce qu'il lui tardait d'aller cacher son inquiétude et de l'oublier en se penchant sur une lecture ardue.
— FUCK ! jura Namjoon.
Il eut à peine le temps d'entendre le bruit mat des graviers qui s'entrechoquaient sous les godillots de Yoongi qu'il était déjà là, l'air concerné et vaguement inquiet. Les deux mains sur les hanches, il observa un court instant Namjoon assis à même le sol, avec, entre les jambes, son sac répandant son contenu.
— Namjoon-ah ! Qu'est-ce qui te prend encore ? gronda Yoongi pour la forme.
Pitoyablement, Namjoon s'affairait à tout fourrer de nouveau dans le gigantesque sac, évitant autant que possible le regard de Yoongi.
— Rien... j'étais sûr d'avoir emmené un livre...
Sans prévenir, Yoongi vint s'accroupir au pied de Namjoon et tira le paquetage à lui.
— Laisse-moi faire ! T'as bien regardé partout ?
— Hummm... j'ai retourné le compartiment principal et les poches devant et sur le côté aussi.
Yoongi était tout aussi retourné que le sac. Il était pourtant si bien, là bas, au milieu du torrent, dans les bras réconfortants de Namjoon, enveloppé par son odeur si particulière, généreuse et sécurisante. Mais les idées noires étaient revenues au triple galop !
«Un type sympa, bien dans ses basques, tu crois vraiment qu'il est pour toi ? Il va te laisser tomber dès qu'il comprendra que t'es qu'un loser sous une couche de vernis !»
— T'as regardé dans cette poche là, au dos ? demanda Yoongi.
Face au manque de réponse, il sonda le visage de Namjoon, arqua les sourcils comme pour reposer sa question. Namjoon secoua la tête en signe de déni, la moue mi boudeuse mi dépitée. Yoongi lui en voulut une fraction de seconde d'avoir l'air si adorable. Et Namjoon n'en perçut que la partie désagréable.
— Le voilà ton bouquin ! s'exclama Yoongi en extirpant une pochette zippée transparente contenant un livre de poche et d'autres objets que Namjoon n'eut pas le temps de définir.
— C'est pas mon livre, protesta Namjoon.
— Bah..., commença Yoongi avant de s'interrompre et de lire le post-it collé sur la pochette.
Un sourire naquit au coin de sa bouche. Il aurait été formidable que vous assistiez à ce moment car l'ambiance s'allégea rapidement. Il faut s'imaginer un paysage englouti sous la brume qui, au bénéfice d'un vent soudain et inattendu, se dévoile et rayonne sous la lumière d'un ciel matinal.
VOUS LISEZ
Jaehae Peak ( 재해 Peak )
Fanfiction* Version longue et non édulcorée de l'OS du même nom * "Sa maladresse n'était que la manifestation candide et spontanée du désir de son corps d'entrer en contact avec les choses et les gens. Il ne voulait pas seulement traverser le monde mais y pén...