⛺⛺⛺
Il se peut que, comme moi, vous ayez remarqué, qu'en fonction de notre humeur, notre perception du temps qu'il fait change.
D'ordinaire, un temps pluvieux, avec un ciel chargé de lourds nuages gris, aurait d'abord plongé Namjoon dans la morosité, bien que, comme nous en avons déjà parlé, cela finissait toujours par le ravir. En effet - et vous vous en souvenez bien - cela lui procurait de nombreux avantages dans sa vie d'idole établie dans une grande ville. Pourtant, même en considérant cette attitude positive, le revirement de ce matin-là était tout à fait exceptionnel.
La pluie tambourinait violemment sur la fenêtre de toit. La pauvre et unique ampoule du plafonnier peinait à éclairer la pièce. Cette ambiance bien que lugubre n'eut pas raison des rires de Namjoon et Yoongi.
Les cheveux en bataille, ils mettaient un temps infini à s'habiller. Namjoon sautillait sur un pied pour enfiler son pantalon, Yoongi lui volait un baiser. Yoongi tentait de serrer sa ceinture, Namjoon s'en servait pour l'attirer à lui et enfouir son nez dans sa chevelure adorablement désordonnée.
Il planait, dans cette pièce que M. Paek avait surnommée "le grenier", comme un air léger. Les cœurs y étaient pimpants et les visages lumineux.
Ils dégringolèrent les escaliers sans se soucier aucunement de ce qui les attendait au rez-de-chaussée. Namjoon, si sensible, aurait dû sentir les ondes terribles qui émanaient du salon. Yoongi, si prudent d'ordinaire, aurait dû anticiper l'effroyable petit déjeuner qui les attendait.
Namjoon et Yoongi furent les derniers à se présenter à la longue table de la salle à manger où trônait un repas simple mais copieux. Tous se retournèrent à leur arrivée, comme un seul être mû par l'attente et la curiosité. Ce fut une symphonie de sourires complices, de rires étouffés et de regards détournés.
Jimin posa son bol de riz fumant avec une lenteur excessive. Un sourire carnassier et canaille se dessina peu à peu, figeant sur place Namjoon.
— Bonjour... fit-il enfin d'un ton traînant qui annonçait déjà l'interrogatoire auquel Namjoon allait être soumis.
Hoseok se décala, tapota sur le banc pour inviter les retardataires à s'asseoir. M. Paek plongea le nez dans son bol de soupe et n'osa pas les regarder.
Yoongi remarqua qu'il manquait trois personnes à l'appel. Cela le rassura un court instant se disant qu'ils n'avaient pas traîné tant que ça, là-haut, dans le grenier qui leur avait servi de refuge et de nid d'amour.
Alors que le gardien les servait sans mot dire, Yoongi voulut rompre le silence bien trop lourd.
— M. Eom et ses filles dorment encore ?
Voilà le signal que Jimin attendait patiemment pour déchaîner le petit diable qui trépignait en lui depuis trois quarts d'heure. Namjoon se raidit, donna un coup de genou à Yoongi qui ne comprit pas.
— Les filles voulaient vous dire au revoir. Je suis venu toquer à votre porte, mais, visiblement - et à ce dernier mot, il haussa les sourcils - vous étiez très occupés. Je n'ai pas osé vous déranger, minauda Jimin.
Hoseok s'étouffa sur sa cuillère de riz alors que Namjoon et Yoongi rougirent bigrement de concert.
Si le réflexe de Namjoon - gagné suite à de longues années de pratique - était d'attendre que cela passe en espérant ne pas alimenter la friponnerie de son ami, Yoongi, lui, se souvint qu'il s'était promis de ne faire qu'une bouchée de cet empêcheur de tourner en rond.
VOUS LISEZ
Jaehae Peak ( 재해 Peak )
Fanfiction* Version longue et non édulcorée de l'OS du même nom * "Sa maladresse n'était que la manifestation candide et spontanée du désir de son corps d'entrer en contact avec les choses et les gens. Il ne voulait pas seulement traverser le monde mais y pén...