1

1.7K 27 15
                                    

Je m'appelle Cassie. J'ai seize ans, dix-sept la semaine prochaine. Je suis en première, et mes études se passent bien. Et cela, grâce à Liam, mon meilleur ami. Notre relation est... plus que de l'amitié. Enfin... laissez-moi vous expliquer.

Quand j'avais cinq ans, j'ai déménagé, et changé d'école primaire. Et à la rentrée, j'étais terrorisée. Je ne voulais pas lâcher la main de ma mère qui m'accompagnait. Pourtant, il le fallait.

J'ai réussi à contenir mes larmes et je suis rentrée en classe. L'institutrice de l'époque était très sympa, et m'a installé à côté d'un garçon. A cet âge-là, je n'avais pas encore de préjugés, mais je savais que l'âge mental des garçons était (légèrement) en-dessous de leur âge physique. Pourtant, ce garçon-là était très différent. Il était intelligent, mignon et gentil. Et il avait aussi un prénom adorable : Liam.

Nous avons passé la journée ensemble. Et ç 'à été le véritable coup de foudre amical. Depuis ce jour-là, Liam et moi nous sommes plus jamais quittés.

Liam a toujours été présent pour moi. Il m'enlaçait tendrement lorsque je passais mes nuits à pleurer à cause de mes chagrins d'amour. Je lui en étais reconnaissante, et j'ai été également là pour lui quand il en avait besoin. Quand il avait le cœur brisé, aussi. Oui, j'ai pris l'exemple le plus simple. Mais en même temps, c'est le plus véridique.

Quand je vous dis que c'est plus que de l'amitié, je ne veux pas dire que nous sommes amoureux. Nous ne ressentons pas ce genre de sentiments l'un envers l'autre. Ce que je veux dire, c'est que nous n'avons pas une amitié classique. Onze ans de relation, ce n'est pas rien, quand même. On se protège, on se dit tout, on veille l'un sur l'autre. Je n'ai plus confiance en personne d'autre que lui. Je ne confierai ma vie à personne d'autre. Et jamais je ne l'abandonnerai. Parce que si ça arrivait, si par malheur je devais, pour une raison ou une autre, le laisser tomber, je crois que jamais je ne me le pardonnerai.

On dirait pas comme ça avec tout ce que j'ai écrit, mais ma vie n'est pas entièrement consacrée à mon meilleur ami. J'aime ma famille de tout mon cœur. Ma petite famille.

J'ai perdu mes grands-parents. Les quatre. Je ne les ai jamais connu. J'aurais voulu, mais j'étais petite, je ne me souviens pas. Ce n'est pas grave. N'ayez pas pitié.

Mes parents sont enfants uniques. Pas d'oncle ni de tante. Donc pas de cousins. C'est la vie.

Mais j'ai la chance d'avoir encore mes deux parents. Et ma petite sœur de onze ans, Kamilla, qui a fait sa rentrée au collège. Eux non plus, jamais je ne les lâcherai. Tous les trois, nous vivons à Phoenix, en Arizona. Nous ne sommes pas riches mais nous nous débrouillons bien.

Aujourd'hui, on est en novembre. Et comme je vous l'ai dit, la semaine prochaine, c'est mon anniversaire. Plus qu'un an avant que je sois légalement majeur. Mais je peux d'ores et déjà conduire, et j'ai une carte de crédit, avec l'autorisation de mes parents.

Enfin... tout cela, ce sont des détails. On va plutôt commencer l'histoire.

Ce matin, à sept heures et demie dans la cuisine, je mange mes céréales, adossée au comptoir de la cuisine, sous l'œil attentif de ma sœur. Au bout de dix minutes, agacée, je demande :

-         Qu'est-ce qu'il y a, Kami' ?

-         Rien, rien... répond-t-elle. C'est juste que... je suis jalouse.

-         Jalouse ? je m'étonne. Jalouse de quoi ?

-         Jalouse de ta relation avec Liam. Moi aussi, je veux un meilleur ami !

-         Et Hugo ? La semaine dernière, tu m'as dit que tu l'adorais.

-         Ouais, mais c'était la semaine dernière. Maintenant, j'ai plus personne.

Sex friendsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant