Nous ne restons pas au lycée cet après-midi. Liam est d'ores et déjà exclu et l'infirmière m'a renvoyée chez moi.
- Je dois rentrer chez moi ce soir, me préviens Liam.
- Okay, je souffle.
- Tout va bien se passer, répète-t-il.
- Je ne te crois pas.
- Cassie ! s'exclame-t-il en me prenant par le poignet.
Je le regarde dans les yeux et je suis légèrement effrayée. Son ton est autoritaire et je n'ose pas sortir un mot. A part celui-là.
- Oui ? dis-je d'une toute petite voix.
- Tu vas faire exactement ce que je te dis, d'accord ? Demain matin, tu vas te lever, comme tous les matins tu vas râler que tu n'as pas envie, mais tu vas y aller quand même. Tu vas aller au lycée, tu vas suivre tes cours et prends les miens, s'il te plaît. Le soir, tu vas rentrer et tu passeras par chez moi. On fera nos devoirs. On va coucher ensemble pour se détendre. Ensuite, tu rentres chez toi, tu manges et tu te couches. Et mercredi, tu feras pareil. Et jeudi aussi. Et vendredi, j'irais au lycée avec toi. Est-ce que c'est clair ?
Je ne dis rien et j'essaye d'assimiler ses paroles.
- Cassis ! s'écrie-t-il.
- D'accord, je réponds doucement. Oui, je le ferai.
- Bien.
On continue notre chemin. On passe devant chez lui avant d'arriver chez moi. Il m'embrasse sur le front et rentre. Je continue ma route seule.
Je l'ai fait. J'ai fait exactement comme il m'a dit. J'ai tout fait. J'ai juste rajouter des séances de pleurnichage jusqu'à tard le soir. Je cache mes cernes avec du fond de teint et Liam n'y vois que du feu.
Je ne sais pas pourquoi je suis comme ça. Je crois qu'il a raison. Nous n'aurions jamais dû faire ça. Si nous n'avions jamais commencé à coucher ensemble, je ne pleurerai pas. J'aurai survécu (avec du mal, mais j'aurai survécu) sans pleurer à ses trois jours d'absence. Pourtant, ce n'est pas le cas.
Je crois qu'il faut qu'on arrête.
Le dernier jour, je passe chez lui après les cours comme prévu. Nous faisons nos devoirs mais je ne reste pas. Je veux m'en aller mais Liam me retiens.
- Cassie ? Qu'est-ce que tu fais ? Tu veux pas...
- Si, je le veux. J'en ai besoin. Ça me fait du bien. Beaucoup de bien. Mais seulement sur le coup. Après, je passe ma soirée à chialer comme une gosse. Le fait de... de coucher avec toi me rend faible. Tu sais que je veux une relation stable. Oui, je t'ai convaincu à l'infirmerie lundi. Mais j'ai changé d'avis. Je veux une relation stable, sérieuse, longue et passionnante, et ce n'est pas avec toi que je l'aurai. Parce que tu es mon meilleur ami. Je t'aime tellement, Liam... mais je ne suis pas amoureuse de toi. Toi non plus. Cette relation ne mènera à rien. Il vaudrait mieux qu'on arrête ça ici.
- Tu es sûre ? murmure-t-il.
- Oui. Laisse-moi partir.
- Attends...
Il m'enlace fort. Je me blottis dans ses bras.
- Moi aussi, je t'aime, Cassis.
Je souris et je finis par m'en aller.
Le soir, les larmes ne coulent pas. Et j'en suis contente.
Je pensais en avoir fini. Avec les larmes, oui. Avec Liam, nous n'avons aucun mal à nous comporter normalement. Nous sommes meilleurs amis. Il s'est passé quelque chose e plus mais seulement pendant quelques jours. Tout est redevenu comme avant.
VOUS LISEZ
Sex friends
RomanceDeux meilleurs amis. Deux relations. Deux cœurs brisés. Est-ce que le cœur de Cassie complétera celui de Liam et vice-versa ? Est-ce une bonne idée de devenir des sex friends ? Comment ce secret qui les lient affectera leurs relations futures ? ⚠️TW...