Cassie
Nous finissons nos tacos avant de retourner au lycée. Nous n'avons aucun problème à nous comporter normalement. Comme si rien n'avait changé. Comme si mon meilleur ami n'avait pas pris ma virginité. Comme si je n'avais pas couché avec lui, deux fois.
Mais... j'aurais dû faire ça avec mon copain. Quelqu'un pour qui j'ai des sentiments. Pas avec lui. Pas avec mon meilleur ami. Il aurait dû être le premier à savoir que j'avais fait ma première fois. Pas être celui avec qui je l'ai faite.
En même temps, je ne regrette pas. Il a été formidable. Je sais qu'il ne m'abandonnera pas. Je sais que je peux compter sur lui pour recommencer. Et on va recommencer. Parce que je sens que je suis accro. J'en redemanderai, ce soir, ou demain. Je le sais. Je me connais.
On arrive finalement au lycée. Cet après-midi, j'ai Italien. Le seul cours où je ne suis pas avec Liam et où je suis avec Lucas. A côté de lui, en plus. On s'était mis là parce qu'on était encore ensemble...
Installée, je sors mes affaires. Lucas ne semble pas décider à me regarder. Alors quand la prof nous demande de faire un travail ne binôme, c'est le pompon. Lucas lui demande aussitôt à changer de partenaire.
- Non, répond fermement celle-ci.
Il grogne un truc que je ne comprends pas.
- Contente-toi de faire le boulot, me dit-il sèchement.
J'hésite entre rester silencieuse ou me défendre. J'opte finalement pour la discrétion. On commence à parler italien et faire le travail. Mais au bout d'un moment, n'y tenant plus, je demande en anglais :
- Pourquoi tu m'a foutu la honte en me larguant sur notre groupe d'amis ?
- Reste concentrée sur le travail, murmure-t-il entre ses dents.
- Non, je proteste. Je veux des réponses. Je veux savoir pourquoi tu m'a lâché au dernier moment le jour de mon anniversaire. On était censé coucher ensemble. On était réconciliés. Pourquoi avoir rompu si on était en bon termes ?
- Je n'ai plus de sentiments pour toi, explique-t-il.
Il essaye de garder son calme, mais tout ce qu'il veut, c'est hurler.
- Je ne t'aime plus. Je t'ai largué, point final.
- Ce n'est pas mon cas. Je t'aime. D'accord. Tu ne ressens plus rien. Mais tu pouvais pas venir me le dire en face ? Parce que ça fait mal, par message. Vraiment. Tu voulais une rupture brutale ? T'as gagné.
- Arrête ! Ferme-la ! hurle-t-il, et toute la classe se retourne.
Il se lève, moi aussi, me plaque contre le mur derrière moi d'une main sur mon cou. Son geste n'est cependant pas aussi doux que quand Liam le fait. La prof est partie et personne d'autre n'ose bouger. Je peine à respirer. Il se rapproche de moi et me murmure à l'oreille. Je suis la seule à entendre sa voix, lourde et posée.
- Ecoute-moi bien, petite merdeuse. Qu'est-ce que tu ne comprends pas ? Je t'ai dit que je n'avais plus de sentiments pour toi. Je m'en contre carre que tu ai déjà fait ta première fois avec ton meilleur ami où qui sait-je. Estime-toi heureuse. Si je l'avais fait, je t'aurais tellement démontée que tu n'aurais pas pu tenir sur tes jambes aujourd'hui. (Après une courte pause, il ajoute :) Fiche-moi la paix. Je suis déjà assez énervé comme ça. Ne viens plus me...
Sa phrase est coupée. Alors que je commençais vraiment à suffoquer, sa main quitte mon cou mais il me griffe. Je tousse et relève la tête juste à temps pour voir la prof revenir et que Liam a pris Lucas par la capuche de son sweat, l'étranglant, avant de lui donner un coup de poing dans le visage, le faisant saigner du nez. La prof soutient Lucas qui gémit de douleur. Elle dit d'un ton fort et autoritaire :
- Mr Anderson, vous êtes censé être en cours. Je ne sais pas ce que vous faites dans le mien ni pourquoi vous avez agressé Mr Jones.
- Il était en train d'étrangler Cassie, lance Liam entre ses dents.
- Pourquoi ?
- Je ne sais pas.
- Il m'expliquait violement les raisons de sa rupture avec moi, madame, j'ose prononcer. Mais comme vous nous l'avait si souvent répété, vous ne vous intéressez pas à nos histoires personnelles.
Ma voix se casse à la fin de ma phrase du à la pression trop forte de Lucas sur ma gorge. Liam vient à coté de moi et caresse mon cou du bout de ses doigts. Son toucher est doux et me rassure.
- Il a laissé des traces, murmure-t-il. Je t'emmène à l'infirmerie.
- Mr Anderson, accompagnez Mlle Montgomery à l'infirmerie. Mr Scott, allez-y avec Mr Jones.
Avant de partir, la prof dit à Liam :
- Je veux voir votre professeure d'Espagnol, et vous et Mr Jones serez exclus de l'établissement pendant trois jours. Est-ce que c'est clair ?
- Très clair, madame, lance Liam.
On descend les escaliers tous les quatre. Heureusement, Lucas n'essaye pas de se jeter sur moi. Je ne le pensais pas comme ça... J'aurais dû me méfier. Ce n'est pas un mec bien. Pourtant... c'est vrai. Je l'aime encore. Je ne peux pas m'en empêcher.
A l'infirmerie, l'infirmière, du coup, me donne de la glace pour mon cou et appelle les parents de Lucas pour qu'ils l'emmènent à l'hôpital. Liam reste avec moi et me tient la main.
- Comment tu savais que...
- Je ne sais pas. Je l'ai senti. J'ai senti une pression, j'ai su que tu n'allais pas bien. Et comme j'étais au courant que Lucas était avec toi... Je n'ai pas hésité.
- Tu vas être exclu pendant trois jours ! Je vais faire quoi, moi, pendant trois jours ?
- Tu vas t'en sortir, ma belle, dit-il en me caressant la joue. Je serai chez moi, je t'enverrai des messages. Ne t'en fait pas. Tu vas réussir.
- Non. Non, je peux pas... je sanglote, les larmes aux yeux. Tu as toujours été à mes côtés. J'ai grandi collée à toi. On a toujours été ensemble. Si tu pars, je m'écroule par terre. Je ne peux pas fonctionner sans toi.
- Oh, Cassie...
Sa main toujours sur ma joue, il m'embrasse le front. Je ferme les yeux, ce qui fait couler mes larmes.
- Je n'ai pas une façon aussi poétique de te dire que je t'aime. Mais sois-en sûre. Je te le promets. Personne ne compte plus que toi. Si je te perds, je meurs littéralement. Ce n'est que trois petits jours. Tu vas t'en sortir, répète-t-il.
- Tu vas me faire l'amour tous les soirs, pendant ces trois jours, dis-je d'une voix que je veux autoritaire.
- Cassie...
- Tu n'as pas le choix. C'est la seule chose qui va m'aider à tenir. Te savoir en moi me réconforte. Tu ne peux pas refuser. Tu veux que je déprime ?
- Non, mais... il faut qu'on arrête, ce n'est pas une relation correcte...
- On est tous les deux célibataires, qu'est-ce qui n'est pas correct ?
- Nous ne sommes même pas amoureux.
- Et alors ? Ce sont nos vies. C'est nous qui décidons. C'est nous qui...
- Tais-toi, murmure Liam avant de m'embrasser.
Ses lèvres savourent les miennes avec passion. Dans son baiser, il retranscrit toutes ses émotions. Ses lèvres quittent les miennes mais son front est contre le mien.
- Je ne t'abandonnerai jamais, souffle-t-il.
- Moi non plus, sois-en sûr.
VOUS LISEZ
Sex friends
RomanceDeux meilleurs amis. Deux relations. Deux cœurs brisés. Est-ce que le cœur de Cassie complétera celui de Liam et vice-versa ? Est-ce une bonne idée de devenir des sex friends ? Comment ce secret qui les lient affectera leurs relations futures ? ⚠️TW...