Cassie
Le lendemain, je me réveille doucement mais je ne peux pas bouger. Liam est littéralement couché sur moi, m'entourant de ses bras et m'empêchant de faire le moindre mouvement. Je soupire, et souris. Il est bien mignon mais j'aimerais me lever, d'autant plus qu'il est déjà presque onze heures.
Je tente le réveil doux. Je passe la main dans ses cheveux brun soyeux, qui claircissent un peu sous le soleil hivernal. Je lui masse le crâne avec mes faux ongles, et il finit par émettre un grognement d'ours satisfait. Je ris légèrement, et continue mon mouvement. Il finit par se réveiller entièrement. J'arrête mon geste mais il proteste.
- Continue, s'il te plaît.
Je ris une nouvelle fois, et continue. Je lui fait tout de même remarquer :
- Il est déjà onze heures et on est dimanche, je n'ai pas beaucoup travaillé hier à cause de toi, il faut que je finisse mes devoirs. Et je suppose que tu en a aussi.
Il grogne. Je soupire :
- Tu vas finir par t'installer ici, je crois. Vu le temps que t'y passe...
Le téléphone de Liam me coupe. Je lui dit :
- C'est ton frère qui appelle.
- Tu peux décrocher ?
Ce que je fais.
- Adam ? je demande.
- Cassis ?
Je ris, encore.
- Oui, c'est moi.
- Pourquoi tu as le téléphone de Liam ?
- Il est avec moi.
- Il a dormi avec toi ?
Bien plus que ça, je songe.
- Oui, pourquoi ?
- Je lui avait dit de rentrer cette nuit. Notre mère est en colère, il fait un peu sa crise et il disparaît toutes les nuits. Même si on sait qu'il est en sécurité avec toi ou Emma, on préfère l'avoir à la maison, tu comprends ?
J'en conclue qu'il ne leur a pas dit qu'ils avaient rompu. Je ne sais pas si Liam entend les paroles de son frère, mais je pense que non, sinon il aurait déjà réagi.
- Oui, je comprends. Je vous le renvoie.
- Non ! réplique Liam. Je veux rester avec toi.
Adam, par contre, entend les protestations de son frère. Je mets sur haut-parleur pour qu'ils puissent se parler directement, car Liam, toujours allongé sur moi, n'est pas en position pour tenir un téléphone.
- Liam, tu sais que maman veut que tu rentres. Tu as du boulot, et...
- Je peux très bien travailler avec Cassie.
- Ne fait pas le con. Je sais que tu vas bientôt être majeur mais pour l'instant, maman insiste. S'il te plaît, Liam.
- Soit je rentre cet après-midi et je reviens chez Cassie ce soir, soit je reste chez Cassie cet aprèm et je ne rentre que ce soir. Et si vous arrivez pas à vous décider, je peux rester chez Cassie cet après-midi ET cette nuit aussi.
Adam souffle dans son portable. Il est désespéré. Il se passe quelques minutes de silence, avant que Adam reprenne :
- Très bien. Reste chez Cassie cet après-midi mais tu rentres ce soir. Est-ce que c'est clair ?
- Arrête de te comporter comme un père, Adam. Je n'en ai jamais eu et c'est pas maintenant que ça va commencer. Est-ce que c'est clair ? répète Liam.
- Clair, brother. A ce soir.
- 'soir.
Je raccroche. Pour la petite histoire, non, Adam et Liam n'ont jamais eu de père. Enfin, il s'est tiré quand sa femme était enceinte de Liam. Personnellement, je ne connais pas la raison, et je pense que Liam non plus, sinon il me l'aurait révélé. Quoique, pour un truc comme ça, il l'a peut-être gardé. Je ne sais pas. En tout cas, leur père a juste paniqué à l'idée d'avoir un gosse. Je pense que c'est mieux comme ça. Il vaut mieux qu'il soit absent plutôt qu'il soit resté en traumatisant les garçons, en étant bourré ou violent... n'est-ce pas ?
Un bruit me tire de mes pensées. Je n'avais même pas remarqué que Liam s'était levé. Encore endormi, il vient de se prendre la chaise de mon bureau. Il étouffe une exclamation de douleur tandis que je ne peux pas m'empêcher de rigoler.
- Cassie, ça fait mal. Arrête.
- Excuse-moi, dis-je en tentant de regagner mon sérieux.
Mais impossible, et je pars fou rire complet. Il s'habille, et je vois qu'il n'aime pas m'entendre rigoler, en tout cas pas pour ça. Après avoir enfilé son t-shirt, il se jette sur le lit et plaque sa main sur ma bouche pour me faire taire. Ça étouffe mon rire mais il est quand même audible. Alors il tente la solution ultime : il prend mon menton entre ses doigts et il m'embrasse à pleine bouche. Mon rire se transforme en gémissement, et je ne peux pas m'empêcher de passer mes doigts dans ses cheveux. Voyant – et sentant – que j'ai arrêté de ricaner, Liam se recule, et sourit.
- Bien. Maintenant viens, on va manger.
- A vos ordres, chef.
Il me prends par la main et me tire hors du lit. Nous descendons dans le salon, où mes parents – et surtout Kamilla – ont laissé des traces de leur passage. Et je trouve le Saint Graal sur la table : ils ont acheté un pot familial de Nutella. Je me précipite dessus, ce qui fait rire Liam à son tour.
- Calme-toi, on va pas te le piquer.
- Tu serai capable de te l'enfiler, je lui signale.
Il rit de plus belle pendant que j'étale le cacao sur mes tartines. Liam s'installe à côté de moi et commence à préparer son petit-déj' aussi.
Pendant une vingtaine de minutes, on continue en manger tout en rigolant. Sérieusement, qu'est-ce que je ferai, sans mon meilleur ami....
Il est midi et demi passé quand on finit de se préparer. On décide de ne pas déjeuner ce midi vu l'heure à laquelle on s'est levé, et on travaille pendant quelques heures. On finit nos devoirs vers seize heures trente, et Liam insiste pour m'emmener au cinéma. Il choisit le dernier Hunger Games sorti récemment, et il savait que je voulais absolument le voir. Je le remercie infiniment. Il me répond que c'est rien, mais je sais que ça lui fait plaisir de me voir heureuse.
Mais si je suis heureuse, genre maintenant, à long terme, ça ne va pas être la même chose...
———————————————————————————
New chapter guys !
Rien de spécial ici, mais à votre avis, comment va se passer la suite ? Dites-moi en commentaires !
Bonne journée mes rêveurs✨Mes réseaux :
Instagram : Imagi_iiine
TikTok : Idem
YouTube : Idem
VOUS LISEZ
Sex friends
RomanceDeux meilleurs amis. Deux relations. Deux cœurs brisés. Est-ce que le cœur de Cassie complétera celui de Liam et vice-versa ? Est-ce une bonne idée de devenir des sex friends ? Comment ce secret qui les lient affectera leurs relations futures ? ⚠️TW...