2

1K 22 5
                                    

Dans les jours suivants, toute la famille est un peu plus sur les nerfs. Mes parents se demandent comment ils pourront gérer l'anniversaire de leur adolescente, Kamilla cherche un moyen d'aller chez Kara pendant que les amis envahiront la maison, Lucas ne me parle plus, et Liam... Liam court littéralement partout, réfléchissant à tout : les décorations, les boissons, la nourriture, la musique...

Au bout d'un moment, stressée de le voir se déplacer aussi vite, je le prends par le col de son t-shirt et je le fais assoir sur la chaise de mon bureau. Je me frotte les tempes, les yeux fermés et je lui dit :

- Je t'en supplie Liam, arrête. Tu vas finir par me donner la nausée. Je suis heureuse de te voir t'investir comme ça mais s'il te plaît, fais ça sur place. Tu as mon ordi, des feuilles, des stylos, note tes idées mais je t'en supplie, ne bouge plus. Merci.

Je grimpe sur mon bureau. Je sens ma migraine me quitter peu à peu quand je vois que Liam tape à toute vitesse sur le clavier de mon ordinateur portable. Au moins, il ne bouge plus, c'est l'essentiel.

Et comme c'est mon meilleur ami, je le connais. Je le vois ouvrir la bouche mais je lève un doigt et je déclare :

- Note-les, tes questions. J'y répondrai plus tard. Je dois finir mes devoirs.

- Bien, chef.

Je m'installe sur mon lit, j'ouvre mon cahier d'histoire et je commence à réviser. Je n'ai pas fini de lire ma page que Liam décolle comme une fusée pour descendre au rez-de-chaussée. C'est pas vrai... je baisse la tête, dépitée.

Je me lève et m'assois à mon bureau. Je regarde les notes de Liam sur l'écran.

Anniversaire Cassie :

- Acheter guirlandes/leds/ballons

- Prévoir gâteaux apéros/boissons

- Playlist de Cassie

- Nettoyage complet de la maison

Et j'en passe...

Même les années précédentes, il ne faisait pas ce genre de listes... Qu'est-ce qui a changé ?

- Cassie ! dit mon meilleur ami d'un ton plaignant.

Liam est à l'embrasure de la porte. Il s'avance et me pousse pour essayer de prendre ma place. Je ne compte pas bouger, alors il abandonne l'idée de me dégager pour plutôt me mettre sur ses genoux. Ses bras m'entourent pour atteindre le clavier, et je rigole légèrement. Sur la liste, il ajoute :

- Ne pas inviter Cassie.

Je lis et je proteste :

- Eh ! Mais pourquoi ?

Sans sortir un mot, il écrit en suivant :

- Ne pas inviter Cassie. Motif : trop exigeante...

Je ne le laisse pas finir de taper sa phrase que je prends un coussin pour le taper au visage.

- T'as pas le droit de ne pas m'inviter, je déclare. C'est mon anniversaire, abruti !

- Je sais bien, ma belle, mais c'est ton ordinateur qui le dit, c'est pas moi...

- Qui c'est qui écrit sur l'ordinateur, Einstein ? dis-je en lui donnant un nouveau coup de coussin.

L'électricité statique du coussin le décoiffe.

- Alors ça, tu vas me le payer... me murmure-t-il.

Il passe ses bras autour de ma taille et me soulève pour m'allonger sur mon lit, au milieu de mes livres et cahiers de cours. On s'allonge sur le dos et on contemple le plafond blanc, bientôt recouvert de décorations et de lumières.

- On est quand même mieux ici, nan ? demande Liam.

- Peut-être... je chuchote.

On se tourne sur le côté pour se regarder dans les yeux.

- Comment ça se fait que tu sois aussi investi, cette année ? dis-je d'une voix douce.

- Tu vas fêter tes dix-sept ans, chérie, ce n'est pas rien !

- Je ne vais pas être majeur non plus.

- Ce n'est pas une raison. C'est hyper important. La mienne était parfaite alors je veux que la tienne le soit aussi.

Nous sourions tous les deux. C'est vrai qu'en juillet, pour les dix-sept ans de Liam, j'avais organisé une fête d'enfer autour de sa piscine. Ses amis était ravi et lui aussi. Il a passé une semaine à me remercier non-stop.

Mon sourire s'efface direct quand je pense à Lucas, qui était invité à la fête de Liam. Je ne sais pas ce qu'il a, il ne me parle plus, il est distant, je l'ai invité à mon anniversaire pourtant je ne suis pas sûre qu'il vienne. Il faut vraiment que je lui parle...

Je replie mes jambes contre ma poitrine et je mets la capuche de mon sweat. Oui, mon ensemble jogging-sweat gris est vraiment mon outfit préféré. Je pose mon menton sur mes genoux et je plonge dans l'over-thinking. Mais avant que je puisse m'y immerger complètement, Liam me caresse la joue et demande :

- Cassis, ça va ?

Liam m'appelle Cassis pour plaisanter quand je broie un peu du noir. Ça me fait toujours sourire. Je lui explique ce que j'ai.

- J'ai vraiment peur de perdre Lucas. Je tiens beaucoup à lui, je l'aime vraiment et je supporterai pas qu'il me lâche. Il est distant ces derniers jours, je suis sûre qu'il ne me trompe pas pourtant j'ai un mauvais pressentiment...

Liam me rapproche de lui pour m'enlacer chaleureusement comme il sait tellement bien le faire. On reste des heures dans cette position. Je crois qu'on a fini par s'endormir car on sursaute quand ma mère crie : « à table ! » depuis la cuisine.

Encore légèrement endormis, on descend les escaliers. Ayant anticipé le fait que Liam resterait, ma mère a mit cinq assiettes autour de la table.

- Maman, t'as fait du poulet au curry ?

- Oui chef !

- Oh, trop génial ! puis m'adressant à Liam : tu vas voir, il est à tomber par terre.

- Je sais Cassie, tu me le dis à chaque fois, répond-t-il en souriant.

Installés, nous dégustons nos assiettes avec énormément de plaisir (pour ma part). Puis ma mère pose une question fatidique :

- Tu veux quoi pour ton anniversaire, ma chérie ?

- Je... non, rien, merci. Ça va aller.

- Tu es sûre ? insiste-t-elle.

- Allons, tu dois bien vouloir quelque chose ! s'exclame mon père.

- Je ne suis pas sûre que...

- Dis-nous.

Pas très sûre, je jette un regard à Liam, qui hoche la tête.

- J'ai un peu peur de votre réponse... mais je voudrais un nouvel ordinateur portable.

D'un coup d'œil, mes parents se mettent d'accord.

- Bien sûr, approuvent-ils.

- C'est vrai ? je m'étonne.

- Absolument, confirme mon père.

- Trop top, je glousse.

Et à ce moment-là, je suis la fille la plus heureuse de l'État.

Sex friendsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant