4

1K 26 13
                                    




Cette nuit, Liam n'est pas resté. Je l'ai bien ressenti quand sa chaleur corporelle m'a manqué dans mon lit. Son odeur y était, mais c'était froid. Et j'ai détesté. A trois heures du matin, je n'y tenais plus. Je lui ai envoyé un message pour qu'il vienne. Il n'a pas pris la peine de me répondre. Il est directement venu. Je me suis tout de suite sentie mieux dans ses bras. Je tiens plus à lui que je ne le pensais...

On a quand même fini par se lever. Et la matinée va être chargée... Les courses sont faites mais le gâteau reste à faire. On se prépare, puis, à l'aide de ma mère et Kamilla, je fais le gâteau et je m'occupe de la musique tandis que Liam accroche les décorations dans toute la maison. Il m'a même interdit de rentrer dans ma chambre. Il prétend créer une ambiance romantique pour ce que je ferai ce soir avec Lucas. J'ai hâte de voir ça !

Vers quinze heures trente, mes invités commencent à arriver. Nous ne serons vraiment pas nombreux, une dizaine, à peu près... je n'ai jamais voulu un truc trop énorme. Je préfère les petites fêtes comme ça, c'est moins oppressant pour moi. J'ai revêtu ma plus belle robe alors que Liam est carrément venu en costume.

-         Tu es incroyable. Emma va adorer, je lui chuchote en lui faisant un clin d'œil.

Il lève les siens au ciel, exaspéré.

-         Raconte pas n'importe quoi.

-         Ce n'est pas ce que je fais, je proteste. En tout cas, merci beaucoup pour tout ça, j'apprécie vraiment.

-         Tout le plaisir est pour moi, sister, dit-il ne m'embrassant la joue.

-         Laisses-en moi un peu, quand même.

Nous sourions, ravis.

Rapidement, la table du salon se recouvre de cadeaux. On sonne à la porte. D'après mes calculs, il ne manque qu'Emma et Lucas. Et c'est Emma qui apparaît à la porte. Je l'accueillie chaleureusement, récupère son cadeau et lui dit que Liam est à tomber par terre. Elle n'a pas l'air très contente, mais elle sourit. Bizarre...

Où est Lucas ? Il est déjà presque dix-huit heures et il n'est toujours pas là. Ce n'est pas que je m'inquiète, mais ça devient long, là...

Ma sœur dort chez Kara ce soir, et mon père s'est débrouillé pour avoir du travail ce soir. Seule ma mère est présente, mais elle est assez forte pour gérer une dizaine d'adolescents. Surtout que mes amis sont matures, eux...

L'heure arrive d'ouvrir les cadeaux, et Lucas n'est toujours pas là... tant pis. J'espère qu'il se pointera quand même pour notre plan...

            Je reçois des tas de choses : un ordinateur portable, des affaires pour organiser mes cours (vous trouverez ça ennuyeux mais moi c'est exactement ce qu'il me fallait), et des tas de vêtements et de livres. Je n'ai pas été déçue d'un seul cadeau, et j'en remercie mes amis. Puis il reste le cadeau de Liam. Il me tend une petite boîte carrée.

-         Ouvre, murmure-t-il.

Déjà heureuse, mon bonheur s'intensifie lorsque je découvre dans la boîte un magnifique collier doré portant un petit cœur or au bout. Les yeux brillants, je remercie Liam du fond du cœur. Il précise :

-         C'est de l'or pur.

-         Ç'a du te coûter une blinde, je souffle.

-         Pas plus cher que mon amour pour toi.

Je comprendrai que vous ayez du mal à croire qu'il n'est pas amoureux de moi... même si j'en reste persuadée.

Je pensais en avoir fini avec les cadeaux, mais ma mère s'approche de moi avec une enveloppe. Sur ces ouvertures de cadeaux touchants, la musique diffuse une version douce d'Another Love.

-         Ouvre, répète-t-elle.

L'enveloppe contient des billets d'avion pour...

-         Seattle ? Des billets d'avion pour Seattle ?

-         Oui ma fille, affirme ma mère.

-         Mais... il y en a que deux...

-         C'est pour que tu puisse y aller avec Liam.

Je n'arrive plus à sortir un mot. Émue, je me jette dans les bras de ma mère.

-         Merci infiniment, je lui murmure à l'oreille.

-         Ça nous fait plaisir, répond-t-elle.

Je m'essuie rapidement les yeux pour ne pas ruiner mon maquillage. Le reste de la soirée se passe tranquillement. Je discute avec Liam, et je commence à avoir soif. Je vais donc à la cuisine. Quand je me retourne, je m'aperçois que tous mes amis me fixent, leur téléphone à la main. Il n'ont pas l'air très heureux... ça m'effraie légèrement.

-         Quoi ? je demande.

-         Cassie... souffle Liam dans mon dos.

Je me tourne vers lui. Il regarde son téléphone. Qu'est-ce qu'il y a, putain ? Je monte en vitesse récupérer mon téléphone dans ma chambre. A cette distance, ma montre connectée n'a pas eu la notification. Par contre, mon téléphone, lui, l'a bien reçu...

Aujourd'hui, vingt-et-une heures quarante. Lucas m'envoie un message pour me dire : C'est fini. Cassie, je ne viendrai pas à ton anniversaire. On ne couchera pas ensemble. Je casse. C'est terminé.

J'ignore s'il l'a fait exprès pour m'humilier ou s'il s'est simplement planté, mais il a envoyé son message sur notre groupe d'amis. Je remarque que tout le monde l'a vu. C'est pour ça qu'ils étaient tous choqués... Je le suis aussi, les larmes aux yeux, la bouche ouverte.

On toque à la porte. Incapable de prononcer un mot, je ne réponds rien. La porte s'ouvre et Liam entre. Durant le laps de temps où la porte est ouverte, j'entends de l'agitation en bas. Puis silence quand elle finit par se refermer. Je relève la tête vers Liam, qui a enlevé sa veste et déboutonné légèrement sa chemise.

La colère remplace quasi immédiatement la tristesse. Furieuse, j'éteins complétement mon téléphone avant de le jeter sur mon lit. Les larmes continuent d'envahir mes yeux. Je finis par craquer. Liam se rapproche et je fonds en larmes dans ses bras. Je mets quelques minutes à me calmer. Lorsque j'arrête de faire du bruit, je remarque que Liam renifle. Je me décale pour le faire me regarder et je découvre qu'il a les larmes aux yeux également. Je pose mes mains sur ses joues et demande d'une voix douce :

-         Qu'est-ce qu'il se passe, Liam ?

-         Emma m'a quitté aussi, souffle-t-il.

———————————————————————————

Je pense poster le prochain à la suite, sauf si interruption de mes parents...
Mais voilà, laissez un vote et un commentaire ça fait plaisir ! ❤️

Instagram : Imagi_iiine
TikTok : Idem
YouTube : Idem

Bonne fin d'après-midi mes rêveurs 🫶🏻

Sex friendsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant