Il est vingt-deux heures lorsqu'on finit de manger. Je demande presque inutilement, étant sûre de leur réponse :
- Est-ce que Liam peut rester dormir ?
Ma mère ne me jette même pas un coup d'œil. Tout en faisant la vaisselle (je n'ai jamais compris pourquoi elle faisait ça alors qu'on a un lave-vaisselle, mais bon), elle répond presque immédiatement :
- Bien sûr.
- Merci ! Bonne nuit.
On remonte les escaliers. Je m'assois sur le lit.
- J'ai pas d'affaires de rechange pour demain... se plaint Liam.
- Tu n'as pas confiance en moi ? je demande.
Liam hausse un sourcil.
- Je... vois pas le rapport, dit-il avec un rire gêné. Mais bien sûr que si, je te fais confiance.
Je lève les yeux au ciel. Je me lève, et je vais ouvrir mon armoire.
- Liam. Regarde. Ça, c'est mon armoire à vêtements, okay ? Et dedans, il y a deux tiroirs. Le premier, il est à moi, mais le deuxième, ce sont tes affaires ! Tu crois vraiment que depuis le temps qu'on se connaît, j'avais rien prévu pour les cas d'urgence comme ça ?
- Je t'aime, toi... murmure-t-il.
Il s'approche, se colle à moi, pas pour me faire un câlin mais plutôt pour récupérer un sweat qu'il utilise souvent pour dormir dans le tiroir. Il m'embrasse sur la joue, se recule et enfile le sweat. Il se jette ensuite sur mon lit et pousse un soupir d'aise.
- Allez viens, Cassis.
Je ris, enfile mon pyjama et mon sweat, et je me réfugie contre Liam sous les couvertures. Vous pouvez penser qu'avec une proximité comme ça, on va finir par tomber amoureux. Mais on en semble incapable. C'est mon frère. Je suis sa sœur. Nous sommes meilleurs amis. Jamais nous ne pourrons sortir ensemble ou ressentir des sentiments amoureux. C'est impossible.
- Je t'aime, je finis par chuchoter.
- Je t'aime aussi, Cassie, répond Liam.
Il m'embrasse les cheveux. Ce geste me réconforte, et je ferme les yeux. S'il a autant dormi chez moi, c'est qu'il ne ronfle pas, et c'est vraiment bénéfique pour mes oreilles. Et à chaque fois, quand il est près de moi, je passe les meilleures nuits de ma vie.
Le lendemain matin, mon réveil nous sort du lit. Je remonte la couverture au-dessus de ma tête pour me protéger des rayons du soleil qui filtre à travers la fenêtre. Lorsque je daigne à ouvrir les yeux, je vois que l'autre côté de mon lit est vide. Liam est déjà debout, en jogging. Emma a vraiment de la chance d'avoir un mec aussi canon...
Mon meilleur ami ouvre les volets et les rideaux, puis vient me tirer du lit.
- Allez Cassie, c'est l'heure de se lever !
Sérieux, il est aussi efficace que mon réveil ! Il me tire par le bras, puis passe les siens dans mon dos et sous mes genoux avant de me poser par terre. Encore fatiguée, je m'écroule sur le sol.
- Cassie, t'abuses. Lève-toi !
Il m'attrape par les poignets, me tire vers lui pour me lâcher sur le lit.
- Désolé sister, mais là je peux plus t'aider. Débrouille-toi.
Je râle.
- J'ai pas envie...
VOUS LISEZ
Sex friends
RomanceDeux meilleurs amis. Deux relations. Deux cœurs brisés. Est-ce que le cœur de Cassie complétera celui de Liam et vice-versa ? Est-ce une bonne idée de devenir des sex friends ? Comment ce secret qui les lient affectera leurs relations futures ? ⚠️TW...