11

872 17 3
                                    

Cassie

On ressort du cinéma, en plein fou rire parce que Liam a encore raconté une connerie. Le film était tout simplement génial. Je finis mes popcorns en marchant, pour rentrer chez moi. Mais Liam propose :

-         Tu veux venir chez moi ?

-         Tu seras seul ?

-         Avec ma famille et quelques amis. On a décidé d'organiser une petite fête tranquille.

-         Et tu me préviens à la dernière minute ?

-         Je savais que t'accepterais. Merci, Cassis.

-         Mais j'ai pas dit que j'acceptais ! je réplique ironiquement.

-         M'en fous, tu viens, dit-il en me collant à lui.

Je rigole. J'envoie un message à ma mère pour la prévenir. Elle est d'accord, à condition que je ne fasse pas nuit blanche. C'est sa seule condition. Et je la respecte à chaque fois.

On arrive chez lui, et je suis chaleureusement accueillie par sa mère. Adam, lui, est moins chaleureux... comme à chaque fois. Mais j'ai l'habitude, et je n'y fait jamais attention.

-         Cassis, je t'avais dit que j'aurais invité quelques amis. Je te présente...

Il n'a pas besoin de finir sa phrase. Dès que je le vois, je prononce son prénom.

-         Ilan ?

-         Cassie ?

-         Vous vous connaissez ? demande Liam.

-         Vaguement, nous répondons ensemble.

-         Qui sont les autres ? j'interroge pour changer de sujet.

Pendant que Liam sort une liste de prénoms, je les reconnais tous : ce sont les amis d'Emma, qui étaient avec elles quand je suis allée lui parler. Seule cette dernière est absente ce soir.

-         Emma sait que... ?

-         Elle n'a pas besoin de savoir. Je fais ce que je veux.

-         Je ne dis pas le contraire, Li', mais je les ai plus vu traîner avec elle qu'avec toi. Tu es sûr que tu peux leur faire confiance ? j'ajoute en chuchotant à son oreille.

-         Crois-moi, toi. C'est le plus important.

-         Très bien... je réponds, sans être pour autant totalement convaincue.

Je regarde autour de moi, et remarque qu'il a vraiment fait un effort. Des boissons, des gâteaux, des fauteuils, la musique... Je me dit que s'il m'en avait parlé plus tôt, j'aurais peut-être pu l'aider... mais bon, il doit avoir ses raisons.

Je suis la seule fille, et je ne me sens pas à ma place. Je m'enfile quelques verres de Coca. J'hésite à rentrer, car Liam reste avec les autres et je suis dans mon coin, passant le temps sur mon téléphone. Je me lève pour rentrer chez moi, mais je n'ai même pas fait un pas que Liam s'exclame :

-         J'ai une idée ! Qui ça tente, un Action ou Vérité ?

Tout le monde pousse une exclamation d'approbation.

-         Je vais rentrer, Liam, désolée... dis-je.

-         Non, Cassie, reste !

-         Liam... je soupire.

-         S'il te plaît, Cassis.

Il me présente son regard de chien battu, auquel je ne peux pas résister.

-         Très bien...

-         Yes ! Allez, viens.

On s'installe autour de la table basse, assis par terre ou sur le canapé. Je m'assois à côté de Liam, qui ouvre le bal.

Il se passe plusieurs questions avant que ce soit mon tour. Un gars dont je n'ai pas retenu le prénom me pose la question.

-         Cassie ! Action ou vérité ?

-         Euh... vérité.

Ils désapprouvent tous, sauf Liam qui reste silencieux.

-         Quel est l'endroit le plus insolite dans lequel tu as fait l'amour ?

Je sens Liam pâlir à côté de moi. Discrètement, sous la table, je pose ma main sur la sienne. Je prends mon courage à deux mains et réponds :

-         Dans les toilettes d'un restaurant. No comment, je rajoute.

-         Avec qui ? ajoute un autre gars.

Liam presse mes doigts, me demandant de ne pas répondre. Il me prends pour qui ? Bien sûr que je vais répondre. Mais pas ce qu'il pense...

-         Je croyais que c'était une seule question ? je questionne.

-         Elle a raison, approuve Liam. Cassie, pose une question à quelqu'un.

-         Liam, justement. Action ou vérité ?

-         Action.

Je souris, et lui aussi. C'est mieux que de le voir faire la tronche.

-         Embrasse-moi.

-         Quoi ? Cassie...

Je pose ma main sur sa joue, la caresse et souris.

-         Tu m'as entendue. Embrasse-moi.

Il serre la mâchoire, mais il s'approche. Ses lèvres effleurent les miennes, mais au dernier moment je détourne la tête pour qu'il me dépose le baiser sur la joue. Je souris une nouvelle fois, satisfaite. Je l'enlace, lui permettant de me dire ce qu'il en pense sans que ses lèvres soient vues par les autres.

-         Je te jure que si on était seuls, je t'aurais embrassée comme...

-         Plus tard, tu me montrera.

Je me recule et lui fait un clin d'œil. Je finis mon verre avant e m'en resservir un autre.

Le jeu continue, jusqu'à qu'il soit question d'Ilan.

-         Cassie ?

-         Oui ?

-         Action ou vérité ?

-         Action, je déclare d'un air de défi.

-         Embrasse-moi, sur les lèvres.

——————————————————————————

Hello les cocos !
Alors, qu'est-ce que vous en pensez ? Va-t-elle accepter ? Dites-le-moi en commentaires !
Bisous 🫶🏻

Réseaux :
Instagram : Imagi_iiine
TikTok : Idem
YouTube : Idem

Sex friendsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant