12

935 21 3
                                    

Liam

Cassie me jette un regard. Je serre la mâchoire, cherchant un moyen discret de la dissuader de faire ça. Mais elle me sourit, et elle y prend plaisir. Elle prend plaisir à me rendre jaloux.

C'est alors à contrecœur que je vis ma meilleure amie se lever. Elle contourne la table basse, et se rapproche d'Ilan. Lentement, très lentement, elle s'assoit sur ses genoux, prends son menton entre ses doigts et l'embrasse. Je détourne le regard, incapable de les voir – la voir – faire ça. Tout le monde siffle alors qu'elle approfondit le baiser. Ce connard en profite pour faire glisser ses mains sur sa taille. Elle passe sa main sur sa joue, la caressant.

Ils sont en train de se pelotonner devant moi.

Et putain, qu'est-ce que j'aime pas ça.

- Cassie.

Ma voix est calme, posée mais toute mon autorité y est. Cassie se décolle lentement d'Ilan, tournant son regard vers moi.

- Rassieds-toi. Pose une question à quelqu'un.

- Mec ! proteste Ilan. Son goût de bière était si agréable !

- Quoi ? je m'exclame.

Je prends Cassie par les épaules, renifle son haleine puis l'embrasse. Effectivement, elle a bu de la bière.

- T'as bu de la bière ? Comment ?

- J'ai bu que du Coca, mon verre est sur la table...

Je la lâche doucement, récupère son verre et le renifle aussi. L'odeur d'alcool est forte, mais seules quelques gouttes de Coca traînent au fond du verre.

- Qui a mis de la bière dans le...

Automatiquement, mon regard se tourne vers Adam. Seul ce taré a pu faire un truc aussi tordu.

- Adam, putain...

- Quoi, il fallait vous détendre un peu...

- Adam, c'est illégal de boire de l'alcool avant vingt-et-un ans, ici ! on n'est pas en France, bon sang... Où tu l'a trouvé ?

- Maman garde quelques bouteilles.

- Dégage. Je veux plus te voir.

- Liam...

- Sors.

Il souffle, puis monte à l'étage.

- La fête est finie. Sortez tous.

- Liam, j'ai pas le permis...

- Et moi trop bourré...

- Putain... je souffle. Il y a des matelas gonflables dans le garage. Installez-vous, si vous êtes pas content c'est pareil. J'ai pas envie d'être responsable d'un de vos accidents. Dégagez.

Vous me trouverez peut-être un peu trash, mais je ne peux pas m'en empêcher. L'image horrible de Cassie et Ilan enlacés sur mon putain de canapé ne veut pas sortir de ma tête.

Tout le monde se dirige vers le garage, y compris Cassie mais je la retiens par le bras.

- Cassie, reste ici. Tu vas dormir avec moi, toi.

- Liam...

- Ecoute... je peux pas t'empêcher de vouloir sortir avec quelqu'un. Tu veux une relation stable. Je l'ai compris. Mais... s'il te plaît, pas Ilan.

- Pourquoi ?

- Il ne pourra que te faire du mal. Je t'en supplie, ne sors pas avec lui. Je le connaît, et, vraiment... non.

- Je voudrais juger de moi-même. Je te fais confiance, Liam, et je t'aime, aussi, mais... laisse-moi voir.

- Je m'en voudrais à mort si tu te retrouve encore une fois avec le cœur brisé. Je n'aurais pas pu t'empêcher de...

- Je ne rejetterai jamais la faute sur toi, dit-elle en prenant mon visage entre ses mains. Tant pis pour moi, mais je veux essayer. Je ne peux plus continuer à coucher avec toi, il faut qu'on se retrouve des partenaires. Désolée, Liam.

Je l'enlace.

- Je me haïrais, je lui murmure à l'oreille.

- Laisse-moi essayer, souffle-t-elle. Je veux savoir si c'est possible...

- Fais attention, je chuchote en resserrant ma prise autour d'elle.

- Promis.

Je me recule mais la tient par le poignet. Il est maintenant presque vingt-et-une heures. Je la tire pour la faire monter avec moi dans ma chambre.

Cassie me murmure qu'elle est fatiguée et qu'elle veut dormir. J'acquiesce, voulant dormir aussi. Elle enfile le jogging qu'elle met habituellement pour dormir, et putain, qu'est-ce qu'elle est sexy.

J'ai souvent pensé de ma meilleure amie qu'elle était sexy, mais jamais au point de tomber amoureux d'elle. Je ne sais pas, c'est comme un mécanisme. J'ai une barrière, un stop, qui m'empêche d'approfondir mes sentiments envers elle. Ça ne me dérange pas, je n'ai jamais rêvé de ce genre de relation avec elle. Je sais qu'elle ressent la même chose. Soyez-en certain, on ne finira pas en couple.

Enfin prête, Cassie se rapproche de moi et chuchote :

- Tu n'avais pas parlé d'un baiser... comme quoi tu voulais m'embrasser comme... ?

- Cassie... L'alcool parle à ta place actuellement, comme la colère parlait à ma place tout à l'heure. Si tu veux commencer une relation avec lui – je ne prononce pas son prénom mais elle sait de qui je parle –, je te suggère qu'on arrête les gestes mignons de suite.

- Liam... embrasse-moi.

- Cassie... non. Tu as de l'alcool dans le sang, je ne vais pas te...

Je voulais bien finir ma phrase, mais les lèvres de Cassie sur les miennes m'en empêchent. Elle finit toujours par avoir ce qu'elle veut. Mais là, je ne vais pas la laisser faire.

Je la pousse et me recule, mettant une grande distance entre nous. Elle ne va pas m'avoir...

- Cassie, arrête. Si tu veux m'embrasser, c'est que tu n'es pas prête à sortir avec un autre garçon. Le manque d'amour et de relation m'affecte peut-être pas autant que toi mais je veux aussi retrouver une copine. S'il te plaît, arrête.

- Très bien... fini-t-elle par abandonner. Mais je prends le côté gauche.

Je veux bien le lui accorder, si elle est raisonnable.

Je me change et m'allonge à côté d'elle. Elle se blottit dans mes bras. Je suis heureux de l'avoir comme meilleure amie.

- Je t'aime tellement, je lui souffle alors qu'elle s'endort.

Si seulement elle allait pas se briser le cœur avec Ilan...

———————————————————————————

New chapter...
Va-t-il l'empêcher de sortir avec Ilan ? Mystère... dites-moi ce que vous pensez en commentaires !
Have a good day 🫶🏻

Réseaux :
Instagram : Imagi_iiine
TikTok : Idem
Youtube : Idem

Sex friendsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant