Cassie
Je n'arrive pas à croire que j'ai encore couché avec Liam. J'en avais envie, certes, mais... il reste toujours cet éternel problème : je ne peux pas continuer à le faire si je veux trouver une relation stable.
C'est décidé, cette fois-ci, j'arrête.
Tu es sûre que tu vas respecter ta décision ? demande mon inconscient.
Je sais pertinemment que je ne vais pas y arriver, même si je refuse de l'admettre.
- Celle-ci, tu l'aimes bien ? je demande à Liam, une robe dans les mains.
- Cassie.
- Quoi ?
- Tu crois pas qu'il y a un problème ? dit-il en désignant l'extérieur.
Je regarde le ciel gris dehors, avant de reporter mon attention sur ma robe noire à manches courtes. Je ne vois pas le problème...
- On est en hiver, Cassie ! C'est une robe d'été ! T'es pas du tout dans le thème, s'exaspère Liam.
Ah, c'est ça ! Il est sérieux ?
- Depuis quand ça m'arrête, ça ? je lui jette au visage avec une pointe d'humour. Franchement, Liam. Je mets un long pull en laine beige par-dessus, des collants couleur chair et je peux sortir en hiver.
- Tu n'as pas de long pull en laine beige, fait-il remarquer.
Je sais ce qu'il va dire, mais je le contre déjà :
- Je peux l'acheter !
Il allait me dire de ne pas l'acheter, mais je suis d'ores et déjà convaincue. Je parcours les rayons jusqu'à trouver mon bonheur. Je le lui montre, le sourire jusqu'aux oreilles.
- Très bien, finit-il par abandonner. Mais je ne t'achète ni l'un ni l'autre. Je suis gentil, mais pas à ce point-là.
- Tu es mon meilleur ami, Liam. C'est dans l'obligation des meilleurs amis d'acheter des vêtements à l'autre.
- Et d'où tu sors ça ?
- C'est la règle, c'est tout.
- D'accord. Très bien, t'as gagné.
Il s'enfonce dans le magasin, avant de revenir dix minutes plus tard avec un jogging Nike et une paire de chaussure de la même marque.
Je ne sais pas si vous avez idée de combien ces chaussures coûtent, mais ça va griller toutes ses économies. Tant pis pour lui.
- Voilà. Tu m'achète ça, s'il te plaît, Cassie ? demande-t-il d'un ton suppliant.
- Hors de question. T'as vu le prix ? C'est horriblement cher.
- Mes deux articles combinés ont le même prix que les tiens ensemble. On est à égalité.
- Quoi ?
Je regarde les étiquettes de la robe et du pull. Ah oui, quand même... On est pas chez Zara pourtant, c'est quoi ce bordel ?
- C'est le même prix, répète-t-il, donc autant qu'on s'achète nos propres trucs. C'est des Air Jordan, quand même, dit-il pour essayer de me convaincre.
- Très bien, je finis par lâcher.
Il sourit, victorieux. Je lui mets son jogging sur la tête pour ne plus le voir.
On passe à la caisse et je vois bien que mon compte en banque en a pris un coup. Je grimace, mais bon, il faut bien se faire plaisir, des fois, non ? Ça n'arrive pas tous les jours...
On ressort heureux, nos sacs à la main. Liam soupire avant de mettre un AirPod dans son oreille. Il me passe l'autre que je mets aussi, avant d'entendre Believer, ma chanson préférée retentir. Je commence à bouger au rythme de la musique et tourne sur moi-même, et Liam apparaît dans mon champ de vision. Sa capuche sur la tête, quelques mèches plus claires retombant sur son front, il regarde par terre, comme s'il était dépressif. Dire qu'il écoute la même chanson... pour moi, impossible de ne pas m'ambiancer.
Je me rapproche de lui et passe un bras autour de ses épaules. Je lui retire sa capuche et lui chante à l'oreille :
- You make me a, you make me a believer, believer... pain...
- Cassie... souffle-t-il.
- Oh let the bullets fly, oh let them rain... you make me a, you make me a believer, believer...
- Tu sais que tu chantes bien, Cassie, sourit-il. Mais tu n'es pas obligée de le faire dans mon oreille.
Je l'arrête, me place devant lui et pose mes mains sur ses épaules. Il relève la tête pour me regarder et je penche la tête sur le côté.
- Liam. Est-ce que tout va bien ?
- Oui, tout va bien.
- Allez, avec un peu plus de conviction cette fois. À quoi tu penses ?
- Rien...
- Liam.
Comprenant que je n'aurais rien par la douceur, je prends une voix ferme.
- Dis-moi. Je déteste te voir comme ça, ça me déprime. Tu sais que je peux te donner le sourire, sauf si tu penses trop profondément. C'est le cas maintenant. Dis. Moi.
- Je veux pas te voir détruite.
Il m'interromps presque, et je suis surprise.
- Qu... quoi ?
- Je veux pas qu'il te brises le cœur. C'est qu'il en est capable, ce connard, et je te connais, tu pourrais le vivre très mal. Je t'en supplie, ne fais pas ça, dit-il en prenant mon visage entre ses mains.
Je pose mes mains sur ses poignets avant de reprendre d'une voix douce :
- Liam... ne t'inquiète pas. J'ai beaucoup appris de ces dernières semaines. J'ai changé. Je le larguerai sûrement avant qu'il ne le fasse.
Des larmes sont apparu dans ses yeux. Putain, j'aurais jamais cru que ça l'affectait autant, mais il faut croire que c'est parce qu'il tient à moi.
- Je me dois d'essayer, je ne peux pas laisser passer une occasion comme celle-ci.
- Ilan n'est pas une occasion, c'est une prison toxique dont personne ne devrait être prisonnier. Ne tombe pas dans son piège, je t'en supplie.
Entre temps, Believer a été remplacée par Moral of the Story, qui décrit parfaitement la situation. Je n'ajoute rien et enlace Liam. Il me resserre et renifle dans mon cou, et juste cela me brise le cœur.
Il a peut-être toujours appartenu à mon meilleur ami...
——————————————————————————
Nouveau chapitre un peu tardif il est vrai 😅
Mais de qualité du coup 🥰
Trouvez-vous Cassie courageuse ou égoïste à ne pas écouter Liam ? Dites-moi en commentaires !
Bisous bisous mes rêveurs✨Réseaux :
Instagram : Imagi_iiine
TikTok : Idem
YouTube : Idem
VOUS LISEZ
Sex friends
RomanceDeux meilleurs amis. Deux relations. Deux cœurs brisés. Est-ce que le cœur de Cassie complétera celui de Liam et vice-versa ? Est-ce une bonne idée de devenir des sex friends ? Comment ce secret qui les lient affectera leurs relations futures ? ⚠️TW...