Je salue le petit ami de ma meilleure amie. Tentant de parler un minimum avec lui. Il m'installe les barres et aussi un petit chapiteau si jamais il pleut.
Quelques jours passent, dans le calme. Sana effectue quelques petits mouvements à mes jambes avant d'entamer des exercices de marches.
Rien ne paraît s'améliorer, simplement de la force dans les bras et ça arrive que je réussisse à rester debout quelques instants avant de tomber.
- J'en ai assez. Ça n'évolue pas ! - m'écriais-je à Sana.
- Tu plaisantes, j'espère ?
- Quoi ?!
- Tu tiens dix secondes debout ! Sans béquille, sans rien. C'est déjà une évolution. N'abandonne pas !
- Je ne veux pas juste tenir dix secondes Sana.. Je vais prendre l'air.
Je pousse les roues et parvient à me déplacer vers le rebord de bois, regardant les chevaux courir.
- Je vois que je viens rendre visite dans un mauvais moment. - entendis-je.
Je relève ma tête et aperçois Gaby, l'air intimidé.
- Gaby. Approche, je ne te crierai pas dessus, promis. - commençais-je.
Elle vient s'asseoir contre le rebord, d'un simple tee-shirt pastel.
- Qu'est-ce que tu veux ? - pris-je.
- Je voulais voir comment ça aller. Savoir si tu avais besoin de quelque chose ?
- Je vais bien et j'ai besoin de rien. Merci bien.
- Je vois.. Ce n'est pas avec cette attitude que tu seras y arriver. - réplique-t-elle fermement.
- Et avec quelle attitude hein ? C'est normal si je réagis comme ça. Ce n'est pas toi qui es paralysée des jambes !
- Je sais. Mais ce n'est pas en restant dans le découragement et la négativité que tu réussiras. C'est comme ci, tu ne voulais pas marcher de nouveau.
- Ça fait quatre mois et une semaine que j'essaie de remarcher et que ça ne fonctionne pas. Donc c'est normal que je décourage et négative comme tu le dis. - répondis-je froidement.
- N'essaie pas. Fais-le. Reste positive, dis-toi que tu feras encore mieux demain. Sois téméraire. Pour toi et pour Thunder. - exprime-t-elle.
- Facile à dire pour toi. Je n'ai pas demandé à l'être et à chaque fois, on me demande de faire plus ! Ce n'est pas simple d'essayer. À chaque fois, j'ai l'impression que ça ne mène à rien, je n'ai aucun résultat. - dis-je les larmes aux yeux.
- Aucun ? Ce n'est pas ce que j'ai entendu tout à l'heure. À ce qu'il paraît, tu tiens dix secondes.
- Je dirais cinq tellement que ça passe vite.
- Montre-moi que tu tiens ces cinq secondes.
- Quoi ? - tournais-je vers elle.
- Montre-moi, allez. - tends t'elle de la main.
- Quoi ? Non..
- Tu as peur ?
- Je n'ai pas envie.
- De quoi ? De tomber devant moi ?
- ...
- Donc c'est ça. Tu as honte ?
- Oui...
- Honte de quoi ? De pas réussir ?
- De ne pas avoir essayé plus. De ne pas y arriver. J'ai peur aussi. De réussir pour repartir à zéro.
VOUS LISEZ
Morgan In The Netflix & Co Univers T.1
FanficDans ce livre, vous parcourez les diverses vies de Morgan. Rien n'est en lien dans sa vie, aucun souvenir de son existence dans ces différents multivers. Une courte histoire avec plusieurs femmes qu'elle rencontrera. Une journée dans une école sombr...