Lilith m'amène donc faire un tour. Expliquant un peu les lieux. Malgré qu'elle soit un peu... Froide ? Elle est plutôt sympa. Les mèches blondes lui donnent vraiment un air badass. C'est plutôt cool.
Nous passons par divers endroits et un chemin. L'un d'eux, qui est un tunnel fleuri, est le plus magnifique.
Les fleurs éclatent de leurs plus belles couleurs. Pendant ce chemin, une branche pleine de grosse épine gêne ma marche. Je décide de le décaler et de le relâcher de si tôt, entendant quelqu'un râler.
- Oh merde ! Pardon. - me retournais-je, voyant son gilet légèrement déchiré. - Tu étais sur ma droite, je ne pensais pas que tu étais allée derrière-moi.
J'observe rapidement sa blessure, percevant une brillance noirâtre. On dirait presque un tatouage, mais ça a l'air plus rigide, glissant. Qu'est-ce donc ?
- Oui bon, ça va aller, ce n'est qu'une griffure. - s'exclame-t-elle en s'éloignant.
- Heum, oui.
Plus tard, à la fin de cette visite, Lilith propose que nous allions reprendre une douche. Nous nous séparons et allons donc faire.
Ensuite, ayant mis plus de temps qu'elle, du moins, je suppose. Je toque à sa porte mais aucune réponse. Je retente mais rien. Je décide d'ouvrir cette dernière et d'examiner visuellement son décor.
Chambre bien propre, bien rangée. Une photo d'elle et d'un groupe de femme et un bruit de porte s'entend. Je me tourne et perçois Lilith muni de son soutien-gorge et de son pantalon.
Elle sursaute légèrement, mettant son bras à vue de ses... écailles ? je pourrais dire. Plutôt classe mais elle n'a pas l'air de cet avis au vu de sa rapidité pour mettre le gilet.
Bon, au moins, je sais d'où elle tient sa force vu ses muscles...
- Qu'est-ce que tu fais là ?! - s'écrit-elle au air énervé.
- Heu, je. Je. J'ai toqué mais pas de réponse alors. Je me suis dit que tu n'étais pas là donc.
- Donc quoi ? Tu voulais fouiller ? - dit-elle en s'approchant, le gilet ouvert.
Je me sens rougir, un peu gêner de la situation, même si ce corps ne me déplait pas. Du moins, actuellement, c'est sa réaction qui est un peu forte.
- Non, je voulais en profiter pour voir ton décor et peut-être en apprendre sur toi.
- Pourquoi ?
- Percer ta carapace ?
- Je n'ai pas de carapace.
- Hm. Un peu tout de même...
- Sort de là, tu veux !
- Oui, désolée.
Je l'analyse rapidement, percevant qu'elle se maintient les bras, le visage observant tristement le sol.
- Quand tu auras cinq minutes et un esprit plus calme, rejoins-moi au terrain d'entraînement que je puisse t'exprimer cette fameuse carapace.
Je finis par sortir, refermant la porte et souffle un instant. Elle est plutôt canon, pensais-je. Je souris d'un mordant des lèvres, la revoyant de ses petits abdos dessiner et part m'asseoir sur le muret du rendez-vous.
Mon ouïe entend du bruit. Je tourne doucement ma vue, percevant une ombre près du mur. J'envoie mes deux mains soutenir mon dos à l'arrière et parvient à percevoir Lilith, l'air plus calme.
Elle vient s'asseoir, me regardant un peu embarrassée et le silence s'impose. J'observe un peu la vue, acceptant les rayons du soleil sur moi de mes yeux fermés et les rouvres soudainement vers Lilith, me regardant déjà.
- Bah alors. On m'observe ou on me mate ? - m'amusais-je.
- J'attends que tu me parles surtout.
- Parce que tu veux savoir ce que je pense ou tu as besoin d'entendre ce que tu sais déjà ?
- Tais-toi et parles.
- Je parle ou je parle pas alors ?
- Mais tu es agaçante ma parole. J'ai trouvé plus débile que Ava ou quoi ?
- Très gentil de ta part.
- Pfff.
- Ok c'est bon. Je vais parler.
- Enfin merci.
- Pourquoi jouer la personne méchante ? Tu as l'air en colère et touchée mais tu joues la méchante.
- J'ai toujours été comme ça.
- Hm. Pas trop sûr.
- Je n'aime pas trop être aimable. Après, on se joue de nous.
- Je vois. Tu as l'air aussi. De ne pas aimer tes écailles. Ou un tatouage mais on aurait plus dit des écailles. Comment une humaine peut en avoir ?
- Longue histoire. Je te rappelle que l'on a un démon avec nous alors bon. Pourquoi n'aurais-je pas d'écailles ?
- Tu as l'air de ne pas en être fière.
- Parce que je n'en suis pas fière. Je n'aime pas trop ce que je deviens. Je change, je ne sais pas en quoi.
- Alors, tu en as plus peur. Pourtant, c'est plutôt stylé.
- Ne dit pas de bêtise...
- C'est pour ça que tu as besoin de son aide ? - demandais-je, décalant légèrement la veste de son épaule.
Mes doigts viennent toucher délicatement les écailles de Lilith. Son regard paraît ne pas aimer ce qu'elle voit. Cependant, malgré que ce soit lisse, brillant et d'une belle couleur onyx, cela à l'air de s'étendre un peu plus.
- Je croyais qu'il s'aurait ce qu'il m'arrive mais il n'a pas l'air.
- Du coup quoi ? Au final, tu es sans réponse et tu l'aides à... Conquérir la terre ? Ne serait-ce pas mieux de sauver la terre ?
- ...
- Raconte-moi ce qu'il t'est arrivée. Peut-être que je peux te donner un point de vue ?
Un silence s'entrepose tandis que je cale mon menton sur ma main, toujours retenue sur son épaule. Je peux carrément y percevoir son visage qui réfléchit.
- En plus les mèches blanches te vont bien. - souriais-je, d'un léger sentiment émerveillant.
Une petite secousse se ressent. Elle avait légèrement souri avant d'expliquer son histoire. Je prends bien en compte les points qui aurait pu causer son changement soudain.
- Probablement que tu te transformes en démon ? Ou un être mystique ? - tentais-je.
- C'est ce que je pense.
- Ce serait logique. Si ce.. Tarask t'a poignardé, il t'a laissé des miettes de son corps et comme tu as évoluée dans un autre monde. Ses fameuses miettes se sont construit en toi grâce à cet autre monde et... Tu deviens une sorte de créature. C'est plutôt badass. Tu pensais être destinée à ce truc magique là, le Halo et au final, tu es destinée à plus grand.
Elle tourne son regard vers moi, le visage très près de l'une et l'autre. Ses yeux bouges de haut en bas, je ne sais pas si elle me juge ou si elle est encore en train de réfléchir.
VOUS LISEZ
Morgan In The Netflix & Co Univers T.1
FanfictionDans ce livre, vous parcourez les diverses vies de Morgan. Rien n'est en lien dans sa vie, aucun souvenir de son existence dans ces différents multivers. Une courte histoire avec plusieurs femmes qu'elle rencontrera. Une journée dans une école sombr...