En lisant les documents fournis par un ordre secret d'ancienne Nonne, une colère s'élève dans tout mon être.
Le Père Vincent, celui que l'on croyait saint, est en vérité un usurpateur. Un diable déguisé en saint. Un menteur depuis fort longtemps, ne faisant croirent qu'Adriel n'était qu'un ange alors que c'est tout le contraire.
Il doit sûrement manigancer quelques choses. Je dois rentrer à Madrid !, pensais-je.
Je range alors les documents dans une pochette et parvient à prendre le saut dans ma voiture jusqu'à Madrid sous un agacement très violent.
- Franchement. Se faire berner depuis tout ce temps... J'aurais dû m'en douter, c'était évident. À quel moment un crétin va débarquer pour offrir un pouvoir mystique contre des démons sortant de n'importe où ? - me dis-je à haute voix. - Je vais lui en mettre une en rentrant, il va voir à quel point ses entraînements vont servir.
Quelques minutes plus tard, je me gare à quelques mètres de l'église. J'avance de mes pas téméraires et de ma colère qui doit se ressentir à plusieurs mètres.
J'ouvre la première porte, me dirigeant vers la salle des guerrières, décalant fortement la seconde porte.
- Où est le "Père" Vincent ? - m'écriais-je à des filles, se braquant.
- On ne sait pas...
J'analyse de mon regard et prends le pas vers son bureau. Il n'est pas là. Peut-être qu'une fouille peut s'imposer.
Je dépose mes affaires sur une chaise et entreprends des recherches, découvrant par la suite son carnet. D'après la lecture, il se contentait de trouver où Adriel est enfermé pour le faire sortir.
Mais quel enfoiré... Ces tatouages m'avaient tilté mais delà à faire sortir un démon et de laver le cerveau à d'innombrables jeunes filles, c'est... honteux.
Je décide de sortir de sa salle, reprenant mes affaires et son carnet de bord. Le regard devenant noir, j'observe les alentours, percevant Camila dans un coin.
- Camila ?! - repris-je fortement, la faisant sursauter.
- Oui ? - s'avance-t-elle, tout comme moi. - Morgan ! Tu es de re-
- Où est le père Vincent ?
- Heu, je ne sais. Pourquoi ?
- Parce que c'est un enfoiré et un menteur. Je veux savoir où il est !
- Du calme. Il s'est passé beaucoup de chose pendant ton absence.
- Et j'ai appris beaucoup de chose sur Vincent.
- Nous aussi... Mais calme-toi. Je n'ai pas envie que tu frappes quelqu'un.
- Je suis trop en colère pour me calmer. Il faut le retrouver !
- Je sais. Qu'est-ce que tu as appris ?
- Vincent nous a tous manipulé depuis des années sur l'histoire d'Adriel. Il n'a pas offert le Halo mais à forcer Ariela à le porter. C'est lui qui est la cause des démons et Tarask. Vincent le savait, il a idolâtré cette enflure d'Adriel. On doit l'arrêter avant qu'il libère ce démon !
- Malheureusement, c'est déjà fait... Vincent nous à amener il y a quelques jours dans la crypte du palais du Pape et. Adriel s'est échappé, Vincent de son côté et... Mary a disparu...
- Comment ça disparu ?
- On ne l'a pas revu depuis le combat avec Adriel. Et Lilith est littéralement en train de changer.
- C'est-à-dire ?
- On ne sait pas. Tout part en vrille...
- Non... Non... Je savais qu'il y avait un truc qui. Qui ne tournait pas rond avec Vincent mais délà à... À ce que tout part en vrille. Et toi ? Et Béatrice ? Ava ?
- On va bien. Ava a été un peu secouée mais ça va aller. Tu devrais sûrement aller voir Béatrice, tu lui as manqué.
- Je ne t'ai pas manquée ? - souriais-je un peu.
- Si tout de même. Deux mois sans notre meilleure combattante, on aurait pu faire les choses différemment mais bon, c'est du passé. Battons-nous pour le futur, je suis ravi que tu sois revenue Morgan.
- Hfm, Béatrice est l'une des meilleurs aussi... Je vais aller taper des mannequins dehors. J'en ai besoin.
- Tu devrais aller lui dire bonjour.
- Je pense qu'elle doit trainer avec Ava... Je verrai après.
- Dommage. Elle avait hâte de te revoir. - fini t'elle en partant d'un sourire.
Je la regarde et finit par souffler. Je n'ai pas vraiment la tête à aller la voir, puis comme je l'ai dit. Elle doit être Ava. Depuis un moment, elles ont l'air proches...
Je m'écarte à l'extérieur, percevant qu'il n'y a personne. C'est plutôt bien. Je dépose mes affaires sur un rebord, maintenue d'une lourde pierre et commence à frapper le mannequin.
Un coup avec des armes puis avec les mains. J'ai besoin de taper quelques choses, même quelqu'un s'il le faut.
Quelques minutes plus tard, des voix s'entendent. Je n'y prête pas attention, restant concentrée sur ma rage.
À l'instant où je frappe le mannequin, une lourdeur se dépose rudement. Je prends une défense et y bouscule sur le sol la personne au contact.
Je sais d'avance que ce n'est pas Béa, ses contacts sont plus doux et empathique.
- Oh mon Dieu. - s'écrit la voix adorable de Béatrice.
Le visage d'Ava se perçoit au sol, grimaçant un peu. Je maintiens encore son bras, le décrochant un peu brutalement avant de retourner sur le mannequin.
- Tu vas bien ?
- Oui, oui. Un peu mal. Un pardon ne serait pas de refus. - entendis-je.
- Je ne suis pas vraiment d'humeur, allez-vous-en. - repris-je.
- Morgan. - souffle une voix, attrapant délicatement mon biceps.
Je respire un grand coup et là regarde le plus calmement possible mais je sens que ce n'est pas gagné. Même mes sentiments pour elle ce rétracte.
- Je ne suis pas d'humeur. Tu devrais me lâcher avant de finir comme Ava.
Elle grimace, pas très sûr que je viens de dire et détourne mon regard, contenant des larmes.
- Héée, pourquoi tu ne finis pas par terre toi ? - déclare Ava.
- Parce que je la respecte plus quoi. - dis-je froidement.
- Ce n'est pas gentil ça. C'est moi qui porte le Halo. Hm. Je vais vous laisser, je dois rejoindre Camila.
- Hé...- coupais-je à Ava. - Désolée. Je suis juste sûr les nerfs...
Elle sourit puis s'en va, me laissant seule avec ma guerrière, me regardant patiemment.
- Viens t'asseoir. - fit Béatrice.
- Oui.
Elle se déplace vers le muret tandis que j'en profite pour respirer un bon coup, ravalant toutes les larmes en deux secondes.
VOUS LISEZ
Morgan In The Netflix & Co Univers T.1
FanficDans ce livre, vous parcourez les diverses vies de Morgan. Rien n'est en lien dans sa vie, aucun souvenir de son existence dans ces différents multivers. Une courte histoire avec plusieurs femmes qu'elle rencontrera. Une journée dans une école sombr...