Warrior Nun : Camila [P.2]

8 1 0
                                    

Je n'ai aucunement envie de me lever. De faire quoi que ce soit qui me relative à devoir reprendre une vie similaire.

Je reste juste allongée, là, dans ce lit en me remémorant mon dernier vécu, encore et encore. Face à ce démon au pouvoir inexplicable, m'endormir de simples bouts de bois entrelacé, éclairés.

- On devrait peut-être la forcer à sortir ? - entendis-je.

- Non. Il faut lui laisser du temps, seulement du temps. Elle doit repenser à ce qu'elle a vécu et ce ne doit pas être facile. Encore plus quand elle sait qu'elle a perdu sa bataille...

Et elle a raison. J'ai failli à mon rôle. Mon rôle de protectrice, mon rôle de porteuse et dans tout ça... J'ai dû en faire perdre la vie à mes collègues d'autres temps.

- C'est vrai. Mais il faut bien qu'un moment, elle puisse sortir de là. Elle ne peut pas rester éternellement dans ce lit à se laisser sombrer.

- Je sais... - soufflais-je délicatement.

- Oh. Nous t'avons réveillé ? - exprime une voix, dont les pas se rapprochent.

- Non. Je n'arrive pas à m'endormir...

- Les souvenirs ? - demande-t-elle de son visage enfantin.

- Oui...

- Peut-être que t'aérer te fera du bien ? Une bonne douche, un bon repas, de nouvelles rencontres ?

- Refaire la même vie qu'avant n'est que ce souvenir du passé...

- Avant, tu étais la porteuse. Plus maintenant. Tu peux être qui tu veux.

- Je n'en sais rien...

- Tu peux au moins essayer ?

Je regarde à travers ses yeux brun verdâtre. Elle paraît être bienveillante.

Je laisse un souffle s'échapper de mes narines, abaissant mon regard vers les couettes.

- Sûrement d'ici à dix minutes.

- Bien. C'est un bon début.

Elle dépose sa main sur mon poignet et parvient à se relever, s'éloignant de moi.

Je peux bien tester cette époque. De plus, cette fameuse Camila paraît adorable...

Après les minutes passées, je m'efforce de me soulever de mes faibles bras. Un peu trop fatiguée même.

Je respire fortement, le cœur battant mon effort. Aurais-je les muscles nécessaires pour marcher jusqu'à cette douche ?

- Tout va bien ? Tu parais essoufflée ? - exclame une voix amusée.

- Être enfermé et ramolli depuis des décennies n'aident pas trop mon coeur actuellement...

- Oh. Je comprends. Avant, j'étais paralysée des jambes et au début, c'était difficile pour marcher mais j'ai réussi a mis faire. - sourit-elle.

- Tu es la nouvelle porteuse ? - dis-je doucement.

- Oui. Désolée pour toi.

- Ne le soit pas. Tu n'y étais pas et ce n'est pas ta faute. Et c'est un peu libérateur...

- D'accord. Tu veux de l'aide pour aller jusqu'à ta salle ?

- Hfm. La salle oui, pas la douche. - m'amusais-je.

- Je n'irai pas jusque-là. - fait-elle d'un sourire gêné.

- Je m'en doute bien. D'ailleurs, quel est ton prénom ?

Morgan In The Netflix & Co Univers T.1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant