Je m'assois à la chaise qui m'était destinée à mon arrivée. Écoutant le bavardage de ses personnes. Des nonnes guerrières qui battent des démons. Et en prime, l'ennemie de Reya.
- Et vous ? - interrogeais-je à la blonde.
- Je suis le Dr Jillian. Du moins scientifique. J'ai créée le portail.
- Hm, je vois.
- Si vous êtes de ce qui se trouve de l'autre côté du portail. Est-ce que vou-
- Est-ce que j'ai vu votre fils ? Oui, Michael va bien. - grimaçais-je.
- Il est en vie ?
- Je viens de vous dire qu'il allait bien.
- Heum. Est-ce qu'il va pouvoir revenir ?
- Dans quelques jours sûrement. Il a trop de divinium en lui. C'était vraiment stupide de lui faire respirer une chose aussi dangereuse.
- Elle n'est pas si dangereuse. Elle l'a maintenu en vie.
- Votre fils est devenu une bombe à retardement. Vous l'avez condamné.
Cette dernière fait les gros yeux, réfléchissant à ce que je viens de dire. Je pense que ma colère est un peu sèche. J'y suis allée un peu fort.
- Et il sera plus âgé. Le temps passe énormément vite là-bas.
- C'est-à-dire ? - coupe Ava.
- Chaque jour, on gagne deux ans de plus. Votre gosse de huit ans à douze ans.- repris-je. - Demain, il en aura quatorze et ainsi de suite.
- Non. Je.
- Désolée. Je vais aller prendre l'air si vous voulez bien. - coupais-je.
- Je t'accompagne. - fit Ava.
Je suis cette dernière jusqu'à dehors, respirant l'air frais de Madrid. Un silence s'impose tandis que je m'imprègne du soleil. La chaleur me rappelant le contact physique avec ma copine.
- Tu as été un peu rude envers Jilian. - commence-t-elle.
- Oui bah écoute. J'étais tranquille de l'autre côté avec la seule personne que j'aime et je me retrouve de nouveau sur cette fichue terre à la con parce qu'elle n'a pas su faire mieux pour son fils. Les scientifiques ont toujours un égo aussi fort que leur humanité.
- De nouveau ? D'ailleurs, tu ne nous as rien dit sur toi.
Je souffle un instant, fermant mes yeux avant de m'asseoir sur le muret.
- Il n'y a même pas une semaine, j'étais une enfant de six ans, orpheline et seule. J'étais tombée dans un trou super profond par des petits cons et je m'étais soudainement transporté dans un autre univers par la gravité. Le trou s'était refermée derrière, par magie. Et au fil des jours passé dans cet univers, accompagné de Reya, la gardienne de ton halo. J'ai fini par l'idolâtrer avant d'en tombée amoureuse à mon adolescence. Et maintenant, j'ai trente-quatre ans. En quête de pouvoir rester aussi longtemps à ses côtés. Mais je n'ai pas ce qu'il faut dans l'autre monde pour cela.
- C'est super mignon. Ça a dû te faire bizarre d'en tomber amoureuse.
- Pas plus bizarre que ces histoires d'univers, de démon et de nonne guerrière secrète.
- Hfm. C'est vrai.
- Tu as dit qu'elle était la gardienne du Halo ? Comment ça ?
- Adriel. Il est l'ennemie de Reya. Elle m'a dit qu'il y a plusieurs années, des décennies. Adriel lui a volé le Halo dans son royaume. Alors, Reya à envoyée des Tarask à sa poursuite. De ce fait, Adriel à libérer des démons et les Tarask essaient toujours de récupérer le Halo.
- Je vois. Tu as dit aussi que tu n'avais pas ce qu'il fallait pour rester vivante de l'autre côté. De quoi as-tu besoin ?
- De quelques épines provenant de la couronne. C'est une-
- Oh, on a la couronne !
- Vous l'avez ? - descendis-je face à elle.
- Oui ! Mais est-ce qu'en enlevant les épines, le pouvoir ne se perdra pas ?
- Non. Les épines n'enlèvent rien. De plus, elle repousse et Adriel est assez compliqué à atteindre alors crois-moi, tu n'auras pas besoin de la couronne contre-lui. Mais tu peux toujours essayer.
- C'était prévu dans tous les cas. Réfléchis un peu et rejoins-nous à l'intérieur. Excuse-toi aussi, je pense.
- Oui, d'accord. Merci.
Je reste quelques instants dehors, ressentant la fraîcheur du vent, réfléchissant à ce monde et comment revenir dans l'autre royaume.
Je souffle de paraisse et revint dans le laboratoire. J'en profite pour visiter le lieu, découvrant des salles et même des dessins du portail.
Une petite salle accompagnée de vitre ronde, frais. Sentant le divinium.
- Je vois que vous avez trouvé la chambre de Michael.
Je sursaute doucement, voyant sa mère derrière moi. La tête contre la porte.
- Oh. Pardon. J'en ai profité pour visiter. Le temps... De pouvoir repartir.
- C'est un grand bâtiment. Allez-y.
- Heum... Excusez-moi aussi. Pour voir avoir parlé rudement.
- C'était compréhensible. Je ne vous ai pas laissé le temps d'appréhender votre arrivée.
- Je viens de ''perdre'' la seule femme que j'aime et aussi votre fils. J'espère juste pouvoir la revoir et potentiellement aider votre Michael.
- Je suis désolée. Que fait-il en particulier ?
- Il apprend juste à canaliser le divinium. Mais comme je l'ai dit, c'est une bombe à retardement. Un seul coup de sa part et il peut détruire une petite zone autour de lui. Il peut blesser Ava comme Adriel.
- Simplement faire attention à ce qu'il ne veuille pas tuer quelqu'un.
- On va dire oui. Bien. Vous avez un plan pour Adriel ? Je suis douée au combat alors. Si je peux aider sans me faire tuer.
- Voyez avec les filles. Elles ont une petite idée du procédé.
- J'y vais alors. Et ne vous en faites pas, Reya est plutôt adorable. Elle est un peu stricte mais votre fils deviendra doué.
Je finis par reprendre le pas, rejoignant le groupe de nonne qui s'était rassembler en ronde.
Ava était en train de leur parler. Je suppose de moi, de ce dont j'ai exprimé.
L'une d'elle tourne son regard vers moi, tapant légèrement sa collègue. Le reste des guerriers se redressent et m'observent.
- Ce n'est pas du tout intimidant... - chuchotais-je.
- Morgan ? Si on a bien compris. - lance Mary.
- Oui.
- Tu sais te battre ?
- À main nue oui. Expliquez-moi votre plan pour que je puisse vous aider.
- Si tu le souhaites.
Béatrice et Ava m'exposent leur façon de vouloir procéder. J'acquiesce, comprenant et acceptant ma position.
VOUS LISEZ
Morgan In The Netflix & Co Univers T.1
أدب الهواةDans ce livre, vous parcourez les diverses vies de Morgan. Rien n'est en lien dans sa vie, aucun souvenir de son existence dans ces différents multivers. Une courte histoire avec plusieurs femmes qu'elle rencontrera. Une journée dans une école sombr...