Elle tourne son regard vers moi, le visage très près de l'une et l'autre. Ses yeux bouges de haut en bas, je ne sais pas si elle me juge ou si elle est encore en train de réfléchir.
- Qu'est-ce qu'il y a ? - chuchotais-je, me perdant dans son regard.
- Tu ne trouves pas ça moche ce que j'ai ?
- Hm, non. C'est en partie beau. À voir ce que ça donnera quand ce sera complets mais ce n'est pas ça qui va changer ton caractère. À toi de faire si tu veux devenir mauvaise, au côté de ce démon ou, rester toi et.. gentille avec tes amis. Peut-être que tu auras plus d'information sur ce que tu deviendras dans les papiers de ton église. Ou, cette scientifique peut réessayer de t'aider et cette fois-ci, en étant plus humble.
- Tu crois que les filles me pardonnerons ? - demande-t-elle, d'un regard à l'opposé.
- Je ne les connais pas comme tu les connais mais. Ce que je sais, c'est que c'est normal de se perdre quand notre identité change. Je pense que oui, vous êtes des nonnes après tout. - m'amusais-je.
- Je ne suis plus vraiment une nonne.
- Alors, tu deviens la protectrice des nonnes. - affirmais-je d'une petite poussée. - Si Satan a besoin de démon pour se protéger, comme Dieu a besoin d'ange. Lilith devient la première protectrice des nonnes guerrières, comme Lilith est devenue la première patronne des enfers. Il faut un début à tout.
- Hfm. Bon parler. Il faut donc trouver un moyen de sortir. - revient-elle dans mon regard.
- Tu connais mieux l'endroit et Adriel.
- Il faut que je réfléchisse. Pour l'instant, jouons un peu les méchantes entre nous, enfin, ne nous montrons pas. Proche comme là.
- Je vois. - finissais-je d'un sourire.
- Bonjour les filles. - coupe une voix.
- Oh, vous. Le Père. - dis-je, me détachant de Lilith.
- Morgan. Lilith. Comment allez-vous ?
- Ça va aller. Et vous ? Vous réfléchissez à l'air libre ?
- En effet. Et je dois l'avouer que tu avais raison.
- De quoi parlez-vous tous les deux ? - interroge Lilith.
Le Père grimace un peu, ne savant pas la situation. Je signe qu'il peut de la tête, clarifiant qu'elle est enfin de mon côté.
- Ton amie, m'a rappelé que Adriel n'était au final qu'un menteur et un démon. Savoir qu'il a menacé la vie de parent innocent m'a tilté. Et vu ses plans, ça n'a pas l'air d'être très angélique.
- Oh, vous avez ouvert les yeux Vincent. C'est bien depuis le temps...
- Que comptez-vous faire ? - demandais-je.
- Je vais tout de même le surveiller, connaître son plan final pour prévenir des personnes qui pourront aider. Toi, je suppose que tu es bloquée ici ?
- Malheureusement. À part si vous avez une idée ?
Il se rapproche doucement, regardant les alentours.
- Il y a une porte dans la cave. Une petite porte en métal cachée derrière un meuble de vin. Dans le noir, elle ne se distingue pas très bien. Elle peut se fermer de l'intérieur. En longeant ce tunnel, vous arriverez vers une station d'essence. Profitez-en pour vous rassasier et demander un stop à des voyageurs.
Je regarde Lilith, espérant que ce soit vrai. Heureusement que ses écailles ne soient que sur ses bras pour le moment.
- D'accord, merci Père Vincent. Je tâcherai d'essayer d'effectuer les prières comme vous m'avez expliquée. - finissais-je, percevant Adriel venir.
- Je vois que tu as fait la connaissance de Père Vincent. L'un de mes acolytes. - dit-il.
- Oui. C'est la seule chose qui est le plus normal ici.
- Hm. Tu n'apprécies toujours pas ?
- J'étais mieux avec mes parents, ça, c'est sûr.
- Je m'en doute bien. Qu'avez-vous prévu alors ?
- On a fait un entrainement ce matin, - réponds Lilith, ce levant. - et, je pensais peut-être en refaire un dans la soirée. Question qu'elle apprenne à combattre dans la nuit. Que ses yeux puissent s'imprégner du noir.
- C'est une bonne idée. Selon ou tu seras, les ennemies peuvent éteindre les lumières. Et l'après midi ?
- Le Père Vincent m'avait proposé de me raconter votre histoire pour que je puisse "vous admirer".
- J'espère que tu auras une meilleure vue sur moi. Faites donc. C'est déjà un bon début. Je vais m'absenter, je reviendrai un peu plus tard.
- Vous avez trouvé ce que vous cherchiez ? - interroge Vincent
- Oui. Je vais aller voir si c'est bien cela.
- Je vois. Nous, nous avons des choses à nous raconter. - me dit Vincent. - Allons nous assoir au balcon.
Je regarde rapidement Adriel tandis que nous trois, nous éloignons. De haut, on n'aperçoit que ce dernier part.
- Ne pourrions pas tenter de partir maintenant ? - demandais-je.
- Attendons une dizaine de minutes, le temps que la voiture soit loin. Préparez-vous un sac, je vous conduirai à la cave.
- Merci.
Nous faisons donc rapidement un sac séparément. Heureusement que j'avais mon portefeuille dans ma veste.
Le père Vincent nous amène donc discrètement à la cave. J'allume mon flash de téléphone afin de ne pas activer l'enclenchement de l'alarme et percevons la porte. C'est plus une trappe mais ça ira, je pense.
Je remercie le père Vincent, Lilith fait de même et je passe la première. J'arrive à un point de chute, comment je peux procéder ? Devant ce trouve deux barres. Je pense donc avoir la réponse.
Je les prends dans les mains et tire mon corps jusqu'à me maintenir suspendus. Je regarde en dessous et me lâche, tombant sur les pieds, dont l'un d'eux fini en douleur.
- Hm, aïe. - couinais-je, massant les os.
- Tout va bien en bas ? - entendis-je, percevant Lilith atterrir normalement.
- Oui, oui... On dirait que tu as l'habitude.
- J'ai l'habitude, crois-moi. Avançons.
Elle part devant tandis que je tente de marcher, sans me faire cramer de la douleur. Lilith était vraiment loin de moi. Mais je me dois de rejoindre mes parents, je dois les retrouver. Je ne peux pas lâcher pour une douleur si insignifiante.
Quelques mètres plus tard, des escaliers cassés étaient présents. Nous ne pouvions pas passer mais seulement sautée. J'ai bien peur que ma cheville va encore souffrir.
- Tu es bien lente Morgan. Tu regrettes d'être partie ou quoi ?
- Non, non. J'observe les lieux pour ne pas.. me ramasser au sol.
- Hm. Allez viens. - dit-elle en descendant.
Je m'assois sur le rebord, percevant Lilith me regarder d'ennuis. Je fixe mon regard sur le sol et parvient à me pousser, essayant de tomber sur la bonne cheville.
Malheureusement, ma deuxième cheville parvient à frôler le sol, me laissant grimacer et bramer faiblement.
VOUS LISEZ
Morgan In The Netflix & Co Univers T.1
FanficDans ce livre, vous parcourez les diverses vies de Morgan. Rien n'est en lien dans sa vie, aucun souvenir de son existence dans ces différents multivers. Une courte histoire avec plusieurs femmes qu'elle rencontrera. Une journée dans une école sombr...