Chapitre IV

98 7 6
                                    

Je pris la carte et descendis de la voiture, la bâtisse devait au moins faire le 100m, elle était large, splendide avec ses vitres teintées qui reflétait les lueurs de l'aube. Je resta là une minute à admirer cette œuvre architecturale.

L'agent 09 m'invita à pénètrer les grandes portes battantes.
L'intérieur est tout aussi beau que l'extérieur. Un grand lustre accroché dans le hall, le mûr teintés de blancs et des gris donnait un magnifique rendue des couleurs.

Une jeune femme d'une trentaine d'années vint nous accueillir, elle était élégante, portant une chemise blanche et un pantalon taille haute qui lui allait super bien. Son style laissait penser que c'est la réceptionniste.

_Bonjour Zurvan ! Salua-t-il ce dernier avec un grand sourire chaleureux.

Il se connaissait sûrement. Normal ils travaillent ici.
_Bonjour Azellia, répondit-il avec un sourire de plus ensoleillé.
_Nouvelle recrue? Demande-t-elle à Zurvan, ayant remarqué ma présence.
_Exactement. Affirme-t-il
_Quel âge as-tu ? Me questionne-t-elle
_Euh..j'en ai totalisé vingt-un le mois dernier.

Elle leva les sourcils d'étonnement, ma réponse l'avais choqué et je ne sais pourquoi. Elle lança un regard à Zurvan dont eux seuls connaissaient les mots, mais ça m'inquiètais, depuis mon arrivée, tout le monde me dévisage avec étonnement, comme si je ne suis pas sensé être là mais bon sang j'ai passé les tests comme tout le monde.

La prénommée Azellia écrivit quelque chose sur une fiche et donna à Zurvan un badge dont j'ignorais l'utilité.

On avançait dans la bâtisse avec Zurvan, plusieurs couloirs, salles qu'on dépassait sans arriver à la destination.

_Pourquoi la réceptionniste avait l'air étonnée face à mon âge ? Demandai-je.

Il me lança un regard noir, moins chaleureux qu'il avait au début et j'ai compris que je ne suis pas sensé posé autant des questions.
Malgré cela, il pris la peine de me répondre.

_C'est juste qu'on a pas l'habitude de voir d'aussi jeune recrue que toi, on peut dire que tu es là benjamine ici.

_Wouah...je..je n'en savais rien.

_Il y a plusieurs départements ici, à ta gauche porte 2, il y a celui du centre d'enquête et surveillance des sujets ciblés.

Je jeta un coup à la porte entrouverte et pû voir, des hommes et femmes concentrés sur leurs ordinateurs.

_Devant toi, c'est le département des soins infirmiers pour nos agents blessés lors d'une quelconque mission.

J'acquiesce de la tête sans dire un mot.

Nous dépassons plusieurs portes et nous arrêtâmes devant une porte.

_Ici c'est la salle des répos des nouvelles recrues, il y a Nyla, tu feras amples connaissances avec elle. Pour l'instant, reposez-vous, à 16h00 vous devez être dehors pour les préliminaires.

À ces mots, il parti et disparu dans le long couloir. J'insère ma carte dans le machin truc et ça fit un petit bip puis une lumière verte. Les portes s'ouvrirent et j'entra.

La déco était noble, simple et élégante.
Le silence criais entre les murs de cette salle. Une femme assise dans la chaise d'un bureau leva les yeux de ses documents et me scruta un moment. Gênée, je deglutis et commença.

_Je suis la nouvelle recrue,je m'appelle Blue Williams, vous devez sans doute être Nyla ?
_Bonjour à toi aussi.
Dit-elle d'un ton las et dédaigneux.

Qu'est-ce qu'il avait tous à me dévisager ici, c'était oppressant et énervant.

La pièce était très grande, je partis côté gauche où il y avait un lit de libre. J'y déposa ma valise et enleva les chaussures.
La Baie vitrée donnait sur une clairière où il y avait des agents en entraînements.

Je regarda autour de moi et il y avait une porte juste en face qui devait être là salle de bain, vu qu'il restait encore une heure avant le rassemblement, je décida de prendre une douche.
Je pris une serviette et un gel douche à la lavande. J'entra et verrouilla la porte. Comme à chaque fois l'eau chaude avait l'effet de me détendre.

Je n'ai remarqua pas le temps passé et me rendis compte que j'avais perdu 30 minutes sous la douche.
Je coupa l'eau, et me rhabilla d'un bas jogging noir et un t-shirt rose. J'empoigna la porte pour l'ouvrir et  j'ai remarqua qu'elle ne s'ouvrait, j'essaye plusieurs fois en  bougeant la poignet dans tout le sens, mais rien n'y fit.

Nyla... bien-sûr,j'ai une coloc
_Nyla !
_Nyla !! Criai-je en vain, elle était sans doute parti pour le rassemblement général.
_Putain....

C'en était fini pour moi, quel impression allai-je donné.

Plusieurs minutes passèrent, et j'étais là assise par terre à attendre qu'on puisse remarquer mon absence.

D'un coup, j'entendis un grand fracas dans le hall.

_Nyla! Ouvre moi je t'en supplie ! dis-je plaintive.

Sans vraiment m'y attendre, la porte de la salle de bain s'ouvrit brusquement mais ce n'était pas celle que j'espérais voir, je manquais de rougir...



______________________________________

Chapitre don't j'ai eu du mal à écrire mdr....XD sûrement la petite scène gênante à la fin...💗✨👀 Selon vous, ça peut être qui...?🤔

À découvrir dans le prochain chapitre

ALTER EGO Où les histoires vivent. Découvrez maintenant