"L'amour d'un père est plus haut que la montagne et l'amour d'une mère plus profond que l'océan"
Proverbe chinois.12 Nov 2025
Deux jours sont passés depuis mon pique-nique du vendredi avec Abby, allongée dans le canapé aux côtés de ma mère, visionnant "instant family".
Ce film était très touchant,il parlait de trois enfants, frères et sœurs, qui erraient des foyers en foyers, un couple leurs avaient ouverts les bras pour les accueillir comme une famille, même si la plus grande était réticente à cette idée, mais ils avaient fini par devenir une belle famille réunie.
Je mangeais mes popcorn et soudain eu le courage de demander à ma mère captivée par ce film
Blue: Maman... Où est papa?
Elle sembla déconcertée,et nerveuse.
Elisabeth : Chérie...je te l'ai déjà dit, il...il est parti un soir quand t'avais 5 ans et n'est jamais revenu, n'y même donner des nouvelles.
Blue: Mais pourquoi hein, tu n'as jamais voulu m'en donner la raison et pourquoi il nous a abandonné ainsi ?Dis-je,la voix tremblanteElle me tient la joue en me l'a caressant. Je sentais qu'elle me cachait des choses, je n'ai que des souvenirs vagues des moments passés avec mon père et n'a jamais voulu me montrer sa photo trouvant chaque fois des excuses pour ne pas le faire.
Elisabeth : C'est compliqué à t'expliquer mais un jour tu sauras tout.
Blue: Je saurai tout quand dis-moi ! Toute mon enfance j' ai souffert de son absence,et même maintenant j'en souffre ! Quand c'était la journée "Les métiers des pères" à l'école moi je n'avais personne et je me réfugiait dans mon coin pour ne pas être bombardée des questions ! Et pourquoi ? Parceque je ne savais rien de mon père !Je criais et je m'étais levé, la dominant de taille, je me sentais mal en point, grandir sans père a développé en moi une tendance à crée des relations amoureuses toxiques qui jusqu'àu aujourd'hui me laisse ces putains de trauma.
Elisabeth : Je...je suis désolée si j'en ai pas assez fait pour te donner tout l'amour qu'il fallait, dit-elle.
Elle avait abaissé sa tête et je pouvais voir des larmes couler des ses yeux.
Je ne voulais pas la blesser mais je je craquais et ce n'était pas bon.Blue: Pardonne moi maman, je n'aurai pas dû m'emporter de la sorte, dis-je regrettant mes paroles.
Elisabeth : Je ne t'en veux pas,tu sais je voudrais tellement t'en dire plus mais j'ai peur, et c'est plus compliqué que ce que tu ne penses.
Blue: je comprends...je souris tout simplement en sentant une larme solitaire couler le long de ma joue.
Je comprends, me répétai-je dans la tête.
Je pris un grand souffle et me rassis à ses côtés.Elisabeth : Et si on mettait une émission de cuisine plutôt hein.. dit-elle avec un sourire.
Blue: Oui bien-sûr, répondis-je en lui rendant son sourire radieux.J'entendis mon téléphone sonner, c'était un message.
J'ouvris ce dernier, je me leva d'un bond et je resta bouche bée en le lisant et commença à sauter de joie dans toute la maison.Elisabeth : Qu'est-ce qu'il y a chérie ?
Je lui montre le message
Numéro masqué :
« Félicitations madame Blue Williams, vous avez été retenue pour intégrer la base militaire secrète Zone 7 sud-est.Nous vous enverrons une voiture pour ramener à la base demain à 5h. Nous espérons que vous êtes prête.
Signé : État-major des armées américaines»
Elle se leva et me serra fort dans ses bras, je répondis à son étreinte avec la même énergie.
Elisabeth : je suis fière de toi, petite guerrière!
Blue: Je t'aime maman, merci d'avoir toujours crû en moi.
Elisabeth : Je t'aime aussi. Il faut préparer tes effets pour le départ.Je passa tout le soir à préparer les différents documents et habits pour le lendemain. On fini le tout 2h plus tard, ma mère me donna un baisser sur le front et me laissa dormir pour être en forme.
______________________________________
°•∆💜✨🤍 Hello ladies and gentlemen, voilà pour ce deuxième chapitre, dîtes moi ce que vous ne pensez :)❤️
Et je vous recommande le film "instant family"il est émouvant et touchera votre cœur comme il a touché le mien ❤️
N'hésitez pas à commenter !
VOUS LISEZ
ALTER EGO
General FictionLa base militaire secrète recrute. Blue tente sa chance pour réaliser son rêve d'enfant. Ethan Scott chef militaire de la Zone 7, mène une lutte acharnée contre son plus grand ennemi russe. Que se passe-t-il lorsque Blue intègre la base et que des...