16 - En froid

170 24 4
                                    

Alpha haussa un sourcil à l'adresse de son ennemi naturel : celui-ci venait de lui céder deux tiers de ses propres réserves en eau potable.

- Je n'ai rien à échanger, grogna l'humain en saisissant pourtant la bouteille pour avaler toute le liquide qu'elle contenait.

- Je sais.

- Imbécile, conclut Shahin en jetant la bouteille vide sur l'humanoïde qui ne leva même pas le bras pour s'en protéger.

- Je sais, répéta Sekani d'un ton plus doux. Mais j'ai vu ce que tu viens de pisser. Et j'emmerde la Fédération.

Quelques heures s'écoulèrent. L'humanoïde décida de manger une barre énergétique qui le fit grimacer de dégoût. Il ouvrit un second sachet et coupa la moitié de la barre enveloppée d'un film humide comestible et la lança sur Alpha qui somnolait.

- Eh ! T'endors pas. C'est pas bon pour l'audience.

L'humain lança un regard noir au jeune Akaïa mais il ramassa la demi-barre et la dévora. C'était beaucoup plus sec et consistant qu'il l'avait imaginé et sa soif redoubla.

- C'est dégueulasse, hein ? Tu veux bien me dire ton nom ?

- Tu fais des transitions vraiment trop rapides. Je te rappelle que j'ai un traumatisme crânien.

- Comment tu t'appelles ?

- Qu'est-ce que ça peut bien te faire ?

- Toi tu connais mon nom.

- Eh bien contente-t'en.

- Je t'ai filé à boire et à manger, tu pourrais au moins me dire ton nom !

- Pourquoi, pour que tu puisses le murmurer quand j'aurais retrouvé assez de force pour te tordre les cervicales ?

- J'arrive pas à savoir si tu plaisantes, mais sache que cette blague n'était pas très drôle.

- Ce n'était pas une blague.

Une minute s'écoula et l'humain vit son colocataire se rouler en boule, assis contre le mur, puis se frotter les bras.

- Qu'est-ce qui t'arrive, encore ? grogna-t-il après plusieurs secondes du manège de l'humanoïde, nerveux.

- Tu n'as pas l'impression qu'il fait de plus en plus froid ?

Alpha leva un sourcil. À dire vrai, oui, il faisait un peu frais. Froid, non. Il faisait cette température dans la section où il subissait les expérimentations du laboratoire. Après, ses tortionnaires étaient couverts de combinaisons et de protections diverses qui devaient leur donner chaud.

- Si, admit l'humain. Peut-être un peu.

- C'est parce que je t'ai donné de l'eau. J'aurais jamais dû faire ça, marmonna Sekani plus pour lui-même.

- Tu ne tournes vraiment pas rond.

- Les bookies avaient dû parier sur ton départ du jeu, vu ton état – ta mort, quoi. Ils ne pensaient pas que je te donnerai de l'eau.

- Et trois degrés en moins, ça va te tuer ?

- Ah oui, j'avais entendu parler de ça : il paraît que vous, vous avez une température corporelle plus basse que nous. Et aussi que vous vous adaptez mieux au froid. Dans ce jeu, ils changent l'atmosphère des cellules. Il y en a où ils cuisent les joueurs, d'autres où ils les font imploser. Ou alors ils les noient. Si un des deux joueurs est une espèce qui s'adapte à ce changement d'environnement, elle gagne la manche et elle continue le jeu.

Sekani fut saisi d'un interminable frisson et Alpha dut reconnaître intérieurement qu'il faisait de plus en plus froid. Cela devenait inconfortable même pour lui. Il vit l'Akaïa sortir la couverture de son sac et s'en envelopper, les doigts engourdis comme s'il était en train de subir une température négative. Sa peau pâlissait.

- Je te lègue le reste de la bouffe... et le livre, tenta-t-il de blague en essayant de se recouvrir entièrement.

Alpha le fixa sans cligner des yeux et réalisa que la température de la pièce devait désormais se rapprocher du zéro. Lourdement, il s'aida du mur glacé pour se relever et s'approcha de l'humanoïde recroquevillé. Ce dernier, incapable de maîtriser ses tremblements tant il avait froid, protesta :

- Sérieusement ?! Tu peux pas juste attendre une demi-heure ?! N... non !

Shahin venait de lui arracher sa couverture. Cette fois, les larmes montèrent dans les yeux de Sekani :

- T'es vraiment qu'une pourriture. Pas étonnant que ton espèce se soit fait exterminer.

Alpha s'immobilisa, le poing toujours fermé sur la couverture que le corps de l'humanoïde avait réchauffée. Les yeux écarquillés sous la colère, ses traits étaient devenus effrayants tant les mots de l'Akaïa l'avaient enragé, mais ce dernier ne fit que le dévisager avec arrogance, le menton levé, tremblant de toutes parts.

- Je... je le pense ! lança-t-il.

Sans un mot, Shahin s'éloigna et s'enroula de la couverture. La fureur l'avait littéralement réchauffé. Le silence se réinstalla mais il fut vite interrompu par le claquement des dents de l'humanoïde qui pleurait et ne bougeait plus que pour s'essuyer les yeux et le nez. Plusieurs minutes s'étendirent à nouveau : Alpha tremblait à son tour, ses expirations formaient de la buée. Un coup d'œil jeté à l'humanoïde l'informa que ce dernier avait perdu pratiquement toutes ses couleurs. Il avait fermé les yeux mais pleurait toujours et se frottait toujours les bras. Alpha secoua la tête : il ne devait pas penser au Professeur. Il ne devait pas se mettre dans la tête que ce dernier regardait en ce moment précis ce qui était en train de se dérouler dans la pièce. Et puis, après tout, il ne s'était pas levé pour voler la couverture à cette espèce de loque vivante : il avait eu l'intention de partager leur chaleur corporelle en s'enveloppant du mieux qu'il pouvait de cette stupide couverture. Lorsqu'Alpha vit que Sekani commençait à se calmer, c'est-à-dire que le froid commençait à le tuer, il lâcha un juron qui serait sans doute censuré à la diffusion et se leva aussi rapidement qu'il le pouvait. La surprise fit rouvrir les yeux à l'humanoïde qui, en voyant Shahin avancer sur lui, leva un bras et supplia :

- Non ! Arrête ! S'il te plaît, je...

Brusquement, l'humain le força à lui tourner le dos et l'empêcha de se débattre, le plaquant d'un bras contre son torse.

- Je ne peux pas me défendre, murmura Sekani dont les yeux se fermaient malgré la terreur qui l'envahissait. Tu es...

- Je sais. Arrête de parler ou je te jette de l'autre côté de la pièce.

L'Akaïa sentit un tissu qui sentait extrêmement mauvais – mais duquel émanait une chaleur bienvenue – passer au-dessus de sa tête et il réalisa que son ennemi venait de le glisser tout bonnement sous sa propre chemise. Il sentit la peau nue étrangement duveteuse de l'humain contre ses mains et nota que ce dernier tremblait aussi. Alpha s'enroula à nouveau dans la couverture, avec l'humanoïde contre lui cette fois.

- Après ça, on est quittes, gronda Alpha en sentant le nez gelé de Sekani contre sa poitrine. Et ne me casse pas les oreilles, si je dois mourir, je ne veux pas d'une pie qui jacasse à mes côtés.

Encore une fois, un long silence. Un silence qui s'étendit sur plus d'une demi-heure. La température avait atteint un palier inférieur à tout ce qu'Alpha avait connu ces dernières années, mais l'Akaïa émettait – malgré sa propre hypothermie – une certaine chaleur. Shahin crut que son partenaire de jeu d'habitude si loquace avait perdu connaissance. Il s'agita et secoua l'humanoïde :

- Eh ! Ver Bleu ! Ne t'endors pas !

- Tu veux bien me dire ce que c'est qu'une pikijacasse ?

Alpha leva les yeux au ciel mais tout au fond de lui, il dut s'avouer qu'entendre la voix de son compagnon d'infortune eut quelque chose de rassurant.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Oct 19, 2023 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Alpha - InoculationOù les histoires vivent. Découvrez maintenant