9 - Malentendu

1.6K 184 47
                                    

Le Professeur s'était mouillé jusqu'à la pointe de ses cheveux noirs. Via écran-fantôme et en fractionnant les ventes d'arcledium extrait depuis quelques années de sa petite planète, il avait pu dénicher un vaisseau de guerre vieillot. Vieillot, mais pourvu d'un système indépendant de communication et d'un armement dont la sûreté et l'efficacité étaient légendaires. Aucune obsolescence programmée, avait songé le Professeur. L'avantage de ce qui était vieux.

- Vous aviez quelque chose en vue ? demanda doucement Alpha.

- Comment ça ?

- Calmez-vous un peu, Professeur, vous êtes à fleur de peau.

AL-340 avait reposé délicatement l'écran-fantôme devant lui. Il plongea ses yeux noirs dans ceux de l'humanoïde qui l'affronta d'un air agressif. L'humain fronça les sourcils, mais cela n'eut aucun effet.

- Eh bien ? murmura l'humain. D'habitude, vous vous recroquevillez lorsque je me fâche.

- Pour quelle raison vous fâcheriez-vous ?! s'insurgea le Professeur en remettant ses lunettes bancales d'aplomb. Je prends tous les risques pour vous amener un semblant de liberté sur un plateau d'argent et vous... J'ai l'impression que je serai éternellement votre prisonnier, souffla l'Akaïa en serrant les poings.

Il ne cilla pas.

- Tous les risques ? insista Alpha.

- Oh, ne plaisantez pas. Vous n'avez pas la moindre idée de ce que ces... ces dégénérés, frissonna le scientifique, me feront lorsqu'ils apprendront que j'ai...

Il serra les dents. AL-340 fronça les sourcils, cette fois sans jouer la comédie, et se leva. La peau bleutée de l'humanoïde bleuit.

- Qu'allez-vous me faire, encore ? dit-il, la voix tremblante.

- J'ai une question pour vous.

- Allez-y ! cracha le Professeur, dont la colère semblait prendre une force inattendue.

Alpha était tout prêt. Il allait sans doute le gifler. Le battre. Lui faire du mal. Mais le jeune prodige des laboratoires Axaliz était trop éreinté psychologiquement et trop furieux pour laisser libre cours à sa peur. L'humain n'était plus qu'à quelques centimètres de lui, le visage impénétrable.

- Professeur, vous croyiez vraiment que je pouvais me passer de vous ?

- M... mais... je ne peux pas, si vous créez un équipage d'humains rebelles, je doute fortement qu'un Akaïa puisse...

- Vous ne souhaitez pas vous taire ?

- Me taire ! Me taire, encore ! J'entends que vous ayez vécu des horreurs monstrueuses mais vous pourriez comprendre que je peux aussi ressentir une once de fatigue à force de vous garder ici, de supporter vos mesquineries, vos sautes d'humeur, vos petites agressions, votre absence totale de reconnaissance lorsque je mets ma vie en danger pour vous faire échapper, vous, vous, vous... Vous êtes tout simplement insupportable !

Le visage de l'Akaïa avait fonci graduellement, il avait encore des milliers de reproches à faire, il voulait exploser mais n'y parvenait pas. Il voulait donner un coup à Alpha, ou simplement le repousser, mais il n'y parvenait pas. L'odeur chaude et musquée de l'humain le rassurait, sans qu'il sache pourquoi. Il n'avait pas envie de faire du mal à cet homme, quoi qu'il lui en coûte.

- Vous avez terminé ?

Le Professeur cilla, regardant ses pieds pour que le prisonnier ne voie pas les larmes briller dans ses yeux. Pour qu'il ne se moque pas de lui. Tout sauf le mépris.

- Je...

L'Akaïa sentit les bras de l'humain se refermer sur lui. Il se tendit brutalement, prêt à ressentir de la douleur, mais Alpha ne fit que le serrer contre lui. Fort. L'humanoïde avait la joue contre la poitrine musclée d'AL-340, il entendait les lourds battements de son cœur. La main du prisonnier passa lentement dans le dos du Professeur pour le calmer. Ce dernier chuchota :

- Je suis désolé, je...

- Regardez-moi.

Alpha relâcha un peu la pression qu'il maintenait sur son colocataire, sans pour autant ouvrir les bras. Il plongea pour la deuxième fois de la journée son regard sombre dans les yeux débordant de larmes de l'Akaïa.

- Alpha, je suis vraiment...

L'humain se pencha et, tout doucement, posa les lèvres sur celles, tremblantes, du scientifique. 

AAA

Merci pour vos commentaires: j'étais très surpris de voir autant de notifications en me connectant. Je suis ravi que cette histoire vous plaise et je vais m'efforcer de publier plus souvent. 

Alpha - InoculationOù les histoires vivent. Découvrez maintenant