- Vous devriez dormir...
Alpha, confortablement allongé sur le matelas, calé contre l'un des murs du bureau, fit un large sourire au Professeur, qui travaillait toujours. Cela ne faisait que quelques heures que le numéro AL-340 avait retrouvé sa semi-liberté, et déjà il s'amusait à tourmenter celui qui lui avait en réalité sauvé la vie.
- J'aime vous regarder travailler, Professeur. Vous avez un visage si... harmonieux...
Le sourire de l'humain s'élargit encore lorsqu'il constata que l'humanoïde foncissait.
- Vous devriez être exténué, après cette nuit, argumenta le Professeur en notant des calculs compliqués. Vous devriez...
- Vous me faites la leçon, et menacez de m'électrochoquer si je ne dors pas, alors que vous travaillez d'arrache-pied quelques minutes après avoir été sauvé d'une dramatique commotion cérébrale.
- Ne vous moquez pas ! Vous m'avez fait très mal.
- Je sais.
Le Professeur soupira et posa son crayon-capteur. Il replaça ses lunettes sur son nez.
- Vous ne pourriez pas au moins faire semblant d'être désolé ?
- Pas si cela me permet de vous mettre en colère. J'aime vous mettre en colère.
L'Akaïa se renfrogna et se gratta la tête : le bandage le serrait trop. Il grommela quelques phrases à voix basse et reprit son travail. Un mouvement le fit sursauter :
- Non ! Restez allongé !
Il tendit la main vers le bipper qui était relié par infra-ondes aux menottes d'AL-340. Bien sûr, l'innocent Professeur n'osa pas électroentraver l'humain. Ce dernier croisa les bras et observa les plans sur lesquels l'Akaïa travaillait.
- Hmm... Une nouvelle arme ?
- Non, c'est de l'électro-ménager post-moderne, marmonna le Professeur en raturant une ligne de calcul – il venait de diviser par zéro.
Alpha haussa les sourcils, et lâcha un rire :
- Vous ? Capable d'humour ? J'ai véritablement de moins en moins envie de vous tuer.
- Alors pour l'amour du ciel, allongez-vous... hem... allongez-vous... répéta l'Akaïa qui semblait chercher ses mots. Mais enfin, votre nom ! Je ne connais pas votre nom...
- Alpha.
- Non, ça, c'est le code de la première lettre de votre numéro...
- Le colonel Laned me surnomme Alpha.
- Je ne suis pas le colonel Laned, cracha le Professeur, un peu trop agressif pour que cela ne paraisse pas suspect à l'humain, qui sourit à nouveau.
- Non,mais vous êtes un humanoïde.
- Un Akaïa. Les humanoïdes sont des robots.
- C'est exactement ce que je veux dire.
- Vous êtes parfois fatigant, A... Alpha.
- Et vous, vous êtes adorable, ronronna le numéro AL-340, qui avait senti une étrange envie monter en lui lorsque les lèvres du scientifique avaient prononcées ce surnom infâme.
- Vraiment, vous n'avez rien à faire ici, vous ne devez pas regarder mon travail, vous... Je vous en prie, retournez vous coucher ou bien, je... euh... vous envoie une décharge... je veux dire... que je le ferai si... enfin... je le ferai !
Le ton de l'Akaïa était si peu assuré, on pouvait si bien sentir qu'il ne croyait pas du tout en ses paroles que le prisonnier éclata de rire.
VOUS LISEZ
Alpha - Inoculation
Science FictionSci-Fi. Le peuple des Akaïas a écrasé l'humanité et un homme rebelle est tenu captif dans un laboratoire pour y subir des expérimentations. Un jeune scientifique apitoyé accepte de le faire sortir de sa cage, mais il ignore qu'il vient de libérer un...